Après un Persona 5 Royale acclamé par la critique et les joueurs, Atlus nous propose Persona 5 Strikers sur PS4, Switch et PC. On vous donne notre avis !

Cela fait pratiquement 6 ans que la licence du jeu Persona 5 continue grâce à différents jeux tous plus variés les uns que les autres, que ce soit du donjon RPG (Persona Q 2), du jeu de rythme (Persona 5 Dancing Star Night) ou d’un remake plus abouti (Persona 5 Royal).

Dans Persona 5 Strikers, nous retrouvons l’équipe des « voleurs fantômes » au grand complet pendant l’été qui suit les évènements de Persona 5.

Suite aux différents troubles que rencontrent les habitants de Tokyo, nos héros vont reprendre du service pour affronter de nouveau les Shadows.

Dans cet opus, on oublie le gameplay RPG tour par tour des Shin Megami Tensei, pour passer à du combat pur et dur d’un Musou avec des arènes remplies de dizaines d’ennemis à affronter par vague et les classiques Boss gigantesques en fin de niveau.

Nos héros disposent donc du menu classique de ce type de jeu, à savoir, attaque, saut, esquive, super pouvoir (Showtime).

Tous les personnages sont disponibles dès le début de l’aventure et après chaque arène nettoyée, on peut augmenter leurs statistiques ainsi que le niveau de camaraderie entre eux.

Pour une fois, l’action ne résidera pas que dans Tokyo mais se déplacera aussi dans le Kansai (ça fait plaisir de revoir certains paysages et monuments en cette période de confinement).

Et pour ceux qui ont peur de passer trop de temps sur ce jeu, ne vous inquiétez pas, celui-ci peut se boucler avec un peu plus de trente heures (ce qui peut être plus agréable que mes 120 heures sur son grand frère).

Même si le style de jeu est un Musou et non un RPG, Atlus nous livre ici une suite chronologique du 5ème opus de Persona. Avec une grande réussite, en attendant le 6ème épisode sur la nouvelle génération de console et normalement le changement d’équipe de développement. Et n’oublions pas, Makoto reste la best waifu.

Persona 5 Strikers est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La meilleure bande sonore jazzy au monde On attend Persona 6 sur PS5
Les sous titres en français
De nouveaux personnages

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.