Persona Q2 – New Cinema Labyrinth débarque sur la portable de Nintendo, surement un des tout derniers jeux de la 3DS qui tire sa révérence. Qu’en est-il de ce second opus ? Verdict !

Persona Q2 est un spin off de la licence Shin Megami Tensei qui résulte de la collaboration entre l’univers de Persona (dont le 5ème opus a eu un bon succès en Europe) et l’équipe des Etrian Odyssey connue pour leurs Donjons RPG avec une belle difficulté de jeu.

Voici donc le 2ème épisode qui sort chez nous

Les « Phantom Thieves » décident de se réunir afin d’aller dans le Mémentos.
Seulement, ils se retrouvent dans une ville inconnue qui porte le nom de Kamo City.
Nos Cat’s eyes de service sont alors pris en filature par la police puis tombent sur des Shadows inconnus qu’ils réussissent à battre grâce à leurs Persona et réussissent à s’échapper en traversant un mur mais sont alors séparés.

De l’autre côté du mur, il y a … une salle de cinéma ainsi que deux protagonistes Hikari et Nagi qui leur apprennent que leurs amis ont été capturés par Kamoshida Man, le héros du film dont ils viennent en traversant l’écran de la salle de cinéma.

C’est parti pour les récupérer des mains de ce nouvel ennemi qui a une tête bien connue de nos amis.

On a affaire à un Donjon RPG classique où votre équipe composée de 6 joueurs devra affronter des niveaux découpés en labyrinthes avec ses combats aléatoires, ses déplacements case par case où il faut dessiner ses propres cartes et éviter les ennemis trop forts (les célèbres F.O.E.).

La salle de Cinéma sert de QG avec la boutique, le point de sauvegarde etc…
C’est parti pour des heures de jeu.

Pour les inconditionnels des licences Persona ou Etrian Odyssey, ils seront aux anges de découvrir ce nouvel opus, sachant que Etrian Odyssey Nexus est sorti il n’y a pas si longtemps que ça. Pour ceux qui veulent se plonger dans un premier donjon RPG pourquoi ne pas se laisser séduire par celui-ci, la seule petite difficulté sera peut-être de s’accrocher aux personnages sans connaitre leur background.

Persona Q2 – New Cinema Labyrinth est disponible en exclusivité sur Nintendo 3DS.

Test effectué sur 3DS sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Des cinématiques avec des personnages en mode chibi trop mignons Toujours pas de sous titres en français
Un doublage japonais parfait Le diminutif du jeu … PQ 2 (je sors, promis)
La Bande Originale au top
Plus de 25 personnages dont Makoto <3

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.