Sony Interactive Entertainment a officiellement annoncé le projet d’un nouveau casque PlayStation VR pour le système PS5.

Quatre ans après le lancement du PlayStation VR, la firme japonaise a enfin annoncer travailler sur un successeur de son tout premier casque de réalité virtuelle.

Ainsi la prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Nous pourrons profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

PlayStation continue d’innover avec ce nouveau système VR, pour que les joueurs continuent de profiter des expériences uniques qui définissent la marque. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, la firme a beaucoup appris, et utilise ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations se trouve la nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que PlayStation développe pour concrétiser sa vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Cela étant dit, le développement du nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas cette année. Sony fait notamment une mise au point avec ses fans, car la communauté des développeurs s’attèle déjà à créer de nouveaux mondes que nous pourrons un jour explorer en réalité virtuelle.

Rappelons que le casque PlayStation VR actuel est compatible PS4, PS4 PRO et PS5, et propose un large catalogue de hits tels que Astro Bot: Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber ou encore Resident Evil 7: Biohazard.

1 commentaires

  1. […] Suite à la révélation le mois dernier du système de réalité virtuelle de nouvelle génération…, Sony dévoile des détails sur la nouvelle manette, qui jouera un rôle clé pour fournir aux joueurs les futures expériences VR. La nouvelle manette VR s’inscrit dans la volonté de Sony de conférer aux expériences VR des sensations de présence et d’immersion nettement plus poussées. Le résultat se fondera sur les innovations apportées par la manette sans fil DualSense, qui ont transformé le « ressenti » des jeux sur PS5 en exploitant le sens du toucher de manière inédite. Ces innovations seront intégrées aux jeux VR. […]

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.