NACON et le studio KT Racing ont annoncé que WRC 10, jeu vidéo officiel du FIA World Rally Championship, est désormais disponible sur consoles et PC.

N’ayant joué qu’au premier titre sur PS2 durant mon adolescence, c’est l’occasion pour de tester ce dixième opus sur la Next-Gen de Sony ! 

 

Notre Geek Show dédié au test de WRC 10

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Un Mode Anniversaire pour recélébrer l’histoire du WRC

WRC 10 propose un voyage dans le temps qui fera plaisir aux fans de rallyes du monde entier. Pour célébrer la 50ème saison du Championnat en 2022, les développeurs du studio KT Racing ont imaginé un Mode Anniversaire retraçant certaines des manches les plus marquantes de la compétition.

Dans des pays emblématiques du WRC, dont 6 rallyes encore jamais vus dans la saga des jeux vidéo officiels.

C’est une belle occasion pour vous glissez dans la peau des plus grands pilotes et revivez avec eux les moments les plus spectaculaires de leur carrière, avec les véhicules et les conditions météorologiques de l’époque.

Avec plus de 22 événementsWRC 10 rend ainsi hommage à la carrière de nombreuses stars du rallye tels que Sébastien LoebSébastien Ogier, Carlos Sainz, Peter SolbergTommi MäkinenColin McRae, Ari Vatanen, Marcus Grönholm, Walter Röhrl… Et bien d’autres.

Du custom dans le Rally ?!

Pour la première fois dans un jeu vidéo WRC, nous avons la possibilité de customiser les voitures avec un outil très complet et permet de créer des livrées complètement uniques.

Sur la base d’une trentaine de véhicules présents dans les catégories WRC, WRC 2, WRC 3, Junior WRC, mais aussi les véhicules historiques du jeu.

Couleurs, formes, stickers, logos, lettrages… des possibilités infinies s’offrent aux joueurs pour imposer leur style et porter leurs propres couleurs, y compris dans le Mode Carrière !

Du contenu et des événements à venir gratuits

NACON et KT Racing ont prévu de prolonger l’expérience des joueurs car le jeu sera également enrichi dans les mois suivants le lancement.

Cela à travers plusieurs mises à jour gratuites apportant notamment de nouvelles voitures ainsi que de nouveaux évènements anniversaires.

Ainsi que des mises à jour régulières du Mode Co-Driver, de nouveaux stickers dans l’éditeur de livrées, et enfin un tout nouveau Mode de championnat en multiplayer en ligne !

L’avis de la rédac’

WRC 10 est un plaisir au niveau des sensations de courses si vous avez déjà mis la main sur les précédents opus. Le contenu est très fourni et c’est un dépaysement total pour la partie graphique malgré quelques bugs d’affichages. La nostalgie de refaire des circuits emblématiques avec le Mode Anniversaire étend drastiquement la durée de vie du jeu pour les plus grands fans.

Nacon et KT Racing rend une copie quasi propre sur ce coté mais quelques bémols comme la personnalisation très complexe des voitures et le manque d’adaptabilité sur la Dualsence font descendre la note. En effet, les joueurs ne disposent pas tous de volants afin de rendre l’immersion totale. La Dualsence, quant à elle, n’offre pas le rendu attendu car les retours haptiques et vibrations sont assez mal dosés pour notre goût.

Les Plus Les Moins
Un jeu WRC très complet à travers tous ses modes. Obliger de progresser dans le jeu pour avoir d’autres voitures.
Des sensations de conduite très réalistes Qui rend la tenue de route très difficile pour les novices
Des décors somptueux Quelques bugs d’affichages
Revivre des évènements historiques Favorisé pour les joueurs aux volants mais pas assez à la Dualsence.
Une personnalisation de configurations poussées Peut être beaucoup trop poussées

 

WRC 10 est disponible depuis le 2 septembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, PC et ultérieurement sur Nintendo Switch.

NOTRE AVIS
Gameplay
Grapshimes
Ambiance
Durée de vie
Article précédentLa Cuisine des anime : mangez comme vos héros !, le 21 octobre en librairie chez Mana Books
Article suivantWorld War Z débarquera sur Nintendo Switch le 2 novembre 2021
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.