Mana Books a annoncé que  Cuisine des anime : mangez comme vos héros !, sortira le 21 octobre prochain en librairie.

“Dans les anime, les créateurs et les animateurs apportent un soin impressionnant à la représentation de la cuisine. Cette facette de leur travail artistique contribue à différencier l’animation japonaise des autres productions. La place de la gastronomie dans les anime sert de véritable fenêtre sur la culture et l’histoire du Japon, et peut donner encore plus de sens à la scène dans laquelle elle apparaît. Cette caractéristique m’a tellement intriguée que je tenais à l’explorer, avec mon regard extérieur au Japon. C’est ainsi que ce livre est né.” C’est ainsi que Diana Ault, passionnée par la cuisine depuis l’enfance, introduit ce voyage gastronomique au sein des séries et films d’animation japonais.

Comment réaliser les ramen de Naruto, les tempuras de Demon Slayer, les pancakes de Kiki, la petite sorcière, les okonomiyaki de Ranma 1/2, les brioches vapeur de Dragon Ball, ou encore les taiyaki de My Hero Academia : Diana Ault explique minutieusement les étapes de préparation, de cuisson, mais aussi les origines des plats, ainsi que des anecdotes sur les anime dans lesquels ils apparaissent.

Rassemblant plus de 80 recettes, La Cuisine des anime fait revivre les scènes des anime les plus populaires de ces 30 dernières années et les transpose en expériences gustatives.

La Cuisine des anime : mangez comme vos héros ! est attendu pour le 21 octobre prochain en librairie aux éditions Mana Books au prix de 19,90€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.