Après avoir déçu les joueurs, puis rattrapé le coup avec une importante mise à jour, The Crew est de retour avec un second opus qui casse complètement les codes de son grand frère. En bien ou en mal ? On vous dit tout !

The Crew premier du nom était avant tout une histoire. Dans celle-ci on suivait l’aventure d’Alex Taylor cherchant à venger la mort de son frère en montant un « Crew » pour infiltrer les 5-10, un réseau de pilote de différentes disciplines. Un scénario à la Fast and Furious ? Oui, tout à fait, et ça marchait plutôt pas mal et on avançait dans l’histoire à travers tous les Etats Unis pour trouver l’assassin en question.

Dans ce second opus, exit le scénario Hollywoodien et bienvenue à la grande mode des « Followers » et des émissions de Télé-réalité.Il manque vraiment un fil conducteur pour montrer la marche à suivre dans ce monde bac à sable. Notre personnage est un jeune pilote qui débute et qui veut devenir célèbre et passer dans l’émission Live Xtrem Series qui propose une course incluant un long tracé enchaînant les disciplines. Pour devenir célèbre, on doit utiliser les réseaux sociaux et accumuler les Followers.

Ces Followers sont en quelque sorte l’XP qui aidera le joueur à monter en niveau à savoir qu’il y a 4 niveaux à débloquer. Chacun de ces niveaux débloque une disciplines dans chaque catégorie. Pour accumuler cet XP, il faudra faire le casse-cou en roulant vite, en faisant des sauts sur des tremplins, faire de looping et des vrilles en avion ou encore faire des enchainements de Drifts. Différentes types de gameplay suivant les disciplines qui vous rapporteront les précieux followers. Tout comme votre réputation, vos véhicules pourront aussi être upgradé via du loot récupéré grâce aux épreuves mais aussi via des lootboxes dissimulés sur la map que l’on pourra trouver via un radar à l’instar des épaves dans le premier opus.

Côté Gameplay, Ivory Tower a retravaillé l’intégralité de la jouabilité, rendant le tout fun à souhait. Drag, Moto, Drift, Offroad, Avions ou même Bateau, chaque type de véhicule a son propre style et sa propose maniabilité. Le tout est orienté arcade pour que les sensation soit mieux ressenties.

La grosse nouveauté de ce The Crew 2 est bien évidemment les bateaux et les avions. Les bateaux se conduisent quasiment comme des voitures avec une prise en main rapide. On évitera quand même les tremplins en pleine course car les réceptions ralentissent énormément le véhicule, il faudra une jauge entière de boost pour pouvoir rejoindre les adversaires. Dans les airs, le fun y est beaucoup plus palpable avec une maniabilité proche d’un Ace Combat. La prise en main est facile pour un joueur qui a déjà fait l’expérience des jeux de combat aérien de Bandai Namco. Les autres auront un petit temps d’adaptation.

Graphiquement le titre est superbe, notamment sur PS4 Pro. La profondeur de champs est assez bonne mais on pourra remarquer qu’à une certaine vitesse les textures bavent. La modélisation des véhicules est très belle contrairement aux personnages qui ont des têtes totalement effrayantes. On notera aussi la présence par moment de clipping qui picotent un peu les yeux.

Le titre offre une durée de vie raisonnable pour un MMO Open World avec de nombreuses épreuves par disciplines. Certaines sont très prenantes comme le Drift ou les épreuves d’acrobaties aériennes, d’autres beaucoup moins comme les courses offroad ou les Powerboats. Néanmoins, il faudra compter une bonne quarantaine d’heure pour arriver à bout de toutes les épreuves proposées seul ou en coopération. Les joueurs qui chercheront le PVP seront déçus, il n’arrivera pas avant un bon moment, dommage.

Côté nombre de véhicules, il y a de quoi faire, de nombreux modèles et marques seront a votre disposition à des prix plus ou moins abordables. Pour les modèles puissants, il faudra être patienter et économiser vos Buck$, la money du jeu, ou alors passer par la case « microtransactions ». Passer par le paiement n’est vraiment pas obligatoire, seuls les joueurs les plus impatients passeront par cette étape.

Pari réussi donc pour Ubisoft et Ivory Tower avec The Crew 2 qui fait beaucoup mieux que son aîné. Le gameplay est fun à souhait et les véhicules divers sans parler de la map gigantesque qui offre une variété d’activités et d’environnements non négligeables. Le point noir sur le tableau étant le manque cruel d’histoire et de fil rouge à suivre.

The Crew 2 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 Pro sur une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.