La sortie de Borderlands 3 marque l’aboutissement de presque cinq années de développement et réinstalle la série comme un véritable leader du genre, avec un gameplay de premier plan, une personnalisation plus profonde que jamais, un humour irrévérencieux et des personnages mémorables, ainsi qu’un gameplay multijoueur intuitif basé sur la coopération.

Borderlands 3 développe et améliore de nombreuses fonctionnalités clés qui ont fait de la série un succès commercial et critique, tout en introduisant de nouveaux concepts innovants dans sa formule éprouvée, notamment :

  • Une aventure complètement folle : Empêchez les Jumeaux Calypso d’unifier les clans de bandits et de mettre la main sur le plus grand pouvoir de la galaxie. Seul un Chasseur de l’Arche aguerri, avec son arsenal et ses alliés, pourra les arrêter ! Partez à la découverte de mystères, obtenez des récompenses, rencontrez des habitants mémorables et explorez les traditions profondes du vaste univers narratif de Borderlands.
  • Votre Chasseur de l’Arche, votre style de jeu : Incarnez l’un des quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche, avec chacun ses compétences, son style de jeu et ses options de personnalisations.
  • Toujours plus de butin : Avec des trilliards d’armes et de gadgets, chaque combat est une opportunité de trouver plus d’équipement. Des armes à feu avec boucliers projectiles autopropulseurs ? C’est oui. Des fusils cracheurs de volcans ? Bien sûr. Des armes à pattes qui poursuivent vos ennemis en les injuriant copieusement ? Et pourquoi pas ?
  • Nouvelles planètes : Explorez de nouveaux mondes au-delà de Pandore, avec chacun des environnements uniques à explorer et des ennemis différents à détruire. Traversez un désert hostile, bataillez dans un paysage urbain dévasté par la guerre, explorez un redoutable bayou, et plus encore !
  • Une coop immédiate : Jouez en coop à tout moment, en ligne ou en écran splitté, quel que soit votre niveau ou votre avancement dans l’histoire. Enchaînez les ennemis et les défis en équipe, mais profitez de récompenses individuelles : en matière de butin, tout le monde sera servi !

Les configurations minimales et optimales pour la version PC de Borderlands 3.

CONFIGURATION MINIMALE 1080p Gaming

  • Système : Windows 7/8/10 (Dernières mises à jour)
  • Processeur : AMD FX-8350 (Intel i5-3570)
  • RAM : 6 Go
  • Carte graphique : AMD Radeon™ HD 7970 (NVIDIA GeForce GTX 680 2GB)
  • Espace libre : 75 Go

CONFIGURATION RECOMMANDÉE 1440p Gaming

  • Système : Windows 7/8/10 (Dernières mises à jour)
  • Processeur : AMD Ryzen™ 5 2600 (Intel i7-4770)
  • RAM : 16 Go
  • Carte graphique : AMD Radeon™ RX 590 (NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB)
  • Espace libre : 75 Go

 

Notre Geek Show dédié au Test de Borderlands 3

Test effectué sur PC (RTX 2070) sur une version dématérialisée fourni par le distributeur
Borderlands 3 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via le store Epic Games.

L’avis de la rédac’

 

Borderlands 3 est une excellente suite pour ceux qui aime le genre. Le gameplay reste inchangé des précédents et l’aspect graphique a été légèrement amélioré.

Passé d’Unreal Engine 3 à UE4 a permis de faire un refresh sur la qualité et les performances graphiques en termes d’éclairage, d’ombres et d’effets. Pour un jeu en Cellshading, cette amélioration ne montre pas un gape de performance et de qualité importants, mais c’est toujours appréciable.

Avec une carte graphique raisonnablement moderne, les réglages de « haute qualité » jusqu’à 2560×1440 ne devraient pas être un problème.

Mis à part quelques bugs occasionnels et aléatoires avec quelques chutes de FPS, le jeu mérite qu’on s’y attarde. Neophyte ou grand amateur de la Saga, on vous le recommande sur PC !

Les Plus Les Moins
Du gameplay No Brain et addictif Mais répétitif
Les joies du loot Dialogue trop pompeux
Durée de vie assez conséquente Quelques bugs d’affichages et chutes de FPS
La touche d’humour sympa Mais gavant comme un oncle bourré en soirée ..
NOTRE AVIS
Gameplay
Ambiance
Graphismes
Durée de vie
Article précédentLe palmarès complet des Emmy Awards 2019
Article suivantDisneyland Paris : le Festival Halloween Disney et ses méchants inspirent Keith Lapinig
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.