A l’approche de la Paris Games Week 2018, découvrez la liste des jeux jouables sur le salon qui aura lieu du 26 et 30 octobre prochain à Paris Expo Porte de Versailles.

Action / Aventure

11-11 MEMORIES RETOLD (Bandai Namco Entertainment)

Le 11 Septembre 1916, un jeune photographe quitte le Canada afin de rejoindre le front Ouest en Europe. Le même jour, un technicien allemand apprend que son fils est présumé mort au combat…
Ils vont découvrir la réalité de la guerre, leurs chemins se croisant sur le front et à l’arrière des combats, essayant de préverser leur humanité pour leurs êtres chers tout en faisant face à des évènements désastreux … S’ils arrivent à revenir.
A la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois de l’année 1918, ils affronteront la plus grosse décision de leurs vies… C’est l’émouvante histoire de la fin de la première guerre
mondiale.

Sortie prévue pour le 9 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

ACE COMBAT 7 SKIES UNKNOWN (Bandai Namco Entertainment)

Offrant aux joueurs une place de choix dans le cockpit des avions de guerre les plus sophistiqués qui aient jamais été conçus, ACE COMBAT 7: Skies Unknown délivre une
expérience de jeu intense au travers, de décors photoréalistes, de féroces affrontements aériens, du nombre d’avions authentiques et futuristes jouables, d’un scénario immersif, et par l’utilisation possible de la réalité virtuelle sur certaines missions !

Sortie prévue pour le 18 janvier 2019 sur PlayStation 4 et Xbox One et le 1er février 2019 sur PC.

THE DARK PICTURES ANTHOLOGY : MAN OF MEDAN (Bandai Namco Entertainment)

L’anthologie The Dark Pictures est une série composée de différents jeux d’horreur aux inspirations cinématographiques, proposant une nouvelle expérience effrayante de manière régulière. Chaque jeu est isolé et aura sa propre histoire, son propre décor et un son propre casting de personnages.

Dans le premier épisode, Man of Medan, cinq amis décident de partir en vacances en bateau pour faire de la plongée, à la recherche d’un navire englouti datant de la Seconde Guerre Mondiale. C’est alors qu’une tempête vient transformer ce séjour en une aventure sinistre. Qui survivra, qui mourra ? Les joueurs pourront incarner les cinq personnages, chacun ayant une perspective différente, afin d’explorer et de découvrir les mystères cachés derrière cette situation terrifiante. Les décisions qu’ils prendront changeront leurs vies à tout jamais.

Sortie prévue pour 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

DEVIL MAY CRY 5 (Capcom)

Devil May Cry 5 vous propose de retrouver les célèbres chasseurs de démons dans une nouvelle lutte acharnée et pleine de style contre des ennemis toujours plus diaboliques. Il offre un rendu visuel unique et des effets de lumière inédits. Le jeu s’axe autour de trois personnages jouables, dont chacun offre un style de jeu de combat radicalement différent. Il sera l’occasion de titanesques combats de boss dans les environnements destructibles de Red Grave City. L’affrontement s’annonce plus dantesque que jamais !

Sortie prévue pour le 8 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

MEGAMAN 11 (Capcom)

Dans MEGA MAN 11, Le sournois Dr Wily est de retour avec en tête un nouveau plan machiavélique. Heureusement, le Dr Light, créateur bienveillant de Mega Man, veille au grain et trouve un moyen d’augmenter les capacités de son robot justicier avec un puissant prototype connu sous le nom de “Double Gear System”.

Proposant toujours un mélange d’action et de plateformes à défilement latéral, ADN des précédents épisodes, ce nouveau titre, tout en conservant l’esprit du design caractéristique de la série, est désormais réalisé intégralement en 3D et propose des fonctionnalités inédites dans la saga.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

RESIDENT EVIL 2 (Capcom)

Le nouveau RESIDENT EVIL 2 livre une véritable réinvention de cet incontournable du survival/horror tout en proposant un rendu graphique photoréaliste, une ambiance sonore des plus immersives ainsi qu’une nouvelle caméra à l’épaule et des contrôles modernisés. Action, exploration, énigmes, gestion de ressources… Tous les éléments fondateurs de la saga sont de retour pour une expérience plus intense que jamais.

Sortie prévue pour le 25 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

ORI AND THE WILL OF THE WISPS (Microsoft Studios)

Ori and the Will of the Wisps est la suite du titre originel de Moon Studios : Ori and the Blind Forest. Le fameux personnage accompagné de ses précieux alliés repart à l’aventure pour de nouvelles heures d’émerveillement et de dangers.

Sortie prévue pour 2019 sur Xbox One et PC.

ARK PARK (Snail Games)

Un jeu d’aventure multijoueur en réalité virtuelle qui plonge les joueurs dans un parc à thème réaliste peuplé de dinosaures. Si vous avez toujours rêvé de côtoyer les dinosaures à l’époque où ils arpentaient encore la Terre, cette expérience interactive est faite pour vous. Explorez librement ce vaste monde virtuel où rien n’est programmé à l’avance.
Joignez-vous à vos amis pour visiter le parc à plusieurs et partager des instants époustouflants au milieu de plus d’une centaine de créatures préhistoriques !

Disponible sur PlayStation VR.

ASTRO BOT : RESCUE MISSION (Sony Interactive Entertainment)

Obtenez une nouvelle perspective sur les jeux de plateforme grâce à PlayStation VR et à ce jeu de sauvetage osé. Contrôlez Astro dans une aventure épique où vous devrez sauver votre équipage. Le casque PS VR vous placera en plein coeur de l’action. Mesurez chaque saut avec précision et soyez curieux, car le monde regorge de secrets à découvrir. N’oubliez pas d’incliner votre corps pour regarder dans tous les recoins et frayer un chemin pour que votre ami robotique puisse.

Disponible sur PlayStation VR.

CONCRETE GENIE (Sony Interactive Entertainment)

Isolé et brutalisé, Ash n’a pas la vie facile. Lorsqu’il découvre qu’il peut donner vie à ses peintures, le jeune garçon retrouve une existence un peu plus… colorée. Denska est une petite ville de pêcheurs polluée et abonnée. Ash est le seul à pouvoir ranimer ses rues et ses allées avec son art riche et vivant.
Dans ce jeu d’action-aventure charmant et coloré, utilisez la détection de mouvements de la manette sans fil DUALSHOCK 4 pour peindre d’époustouflants paysages et donner vie à des créatures uniques en un clin d’oeil. Apportez un peu de lumière dans la vie de Ash, mais aussi à toute la ville qui l’entoure.

Sortie prévue pour 2019 sur PlayStation 4.

DAYS GONE (Sony Interactive Entertainment)

Endossez le rôle de Deacon St. John, ancien motard hors-la-loi devenu chasseur de prime ambulant et véritable vestige d’humanité errant. Dans un monde dévasté par une pandémie globale, St. John préfère éviter les campements «sécurisés» établis dans les terres sauvages par les derniers survivants humains et parcourir les routes désolées à ses risques et périls.
Situé dans un environnement volcanique marqué du nord-ouest pacifique, Days Gone vous invite à explorer un monde ravagé par les Freakers, des monstres humains dégénérés. Traversez ce paysage désolé en combattant afin de trouver des ressources en tous genres et surtout une raison de continuer votre route.

Sortie prévue pour 2019 sur PlayStation 4.

MARVEL’S SPIDER-MAN (Sony Interactive Entertainment)

Marvel et Insomniac Games ont collaboré pour créer une toute nouvelle aventure Spider-Man authentique. Ce n’est pas le Spider-Man que vous connaissez ni celui que vous avez vu dans les films. Il s’agit là d’un Peter Parker expérimenté, devenu maître dans la lutte contre le crime à New York. Tandis qu’il tente de trouver un équilibre entre sa vie personnelle entre sa vie personnelle chaotique et sa carrière, le destin de neuf millions de New Yorkais est entre ses mains.

Disponible sur PlayStation 4.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

JUST CAUSE 4 (Square Enix)

JUST CAUSE 4 se déroule dans la splendide nation sud-américaine de Solís, où il entraîne l’incroyable potentiel de destruction et la physique unique de la franchise vers de nouveaux sommets avec l’apparition de tornades et d’autres phénomènes météorologiques extrêmes en simulation intégrale. Rico Rodriguez revient dans JUST CAUSE 4 avec son parachute et sa wingsuit emblématiques, et bien évidemment, avec son grappin amélioré et entièrement personnalisable, ce qui en fait l’outil le plus puissant et le plus créatif à la disposition des joueurs.

Sortie prévue pour le 4 décembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

KINGDOM HEARTS III (Square Enix)

Dans KINGDOM HEARTS III, les joueurs se lancent avec Donald et Dingo dans la plus grande aventure de leur vie et voyagent à travers divers mondes inspirés de films cultes tels que Toy Story et Monstres et Cie de Disney•Pixar, Les Nouveaux Héros, Raiponce, de Walt Disney Animation Studios, et bien d’autres encore. Ceux qui assisteront à la Paris Games Week pourront essayer le jeu et découvrir un combat de boss contre le Titan de pierre du film Hercule (Walt Disney Animation Studios), et le monde du coffre à jouets inspiré de Toy Story aux côtés de Woody et Buzz.

Sortie prévue pour le 25 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LIFE IS STRANGE 2 (Square Enix)

La franchise récompensée LIFE IS STRANGE continue avec une incroyable aventure inédite en cinq épisodes signée DONTNOD Entertainment, les développeurs du Life is Strange originel. Découvrez une aventure inédite dans l’univers de LIFE IS STRANGE qui fera de la franchise une source d’aventures narratives immersives pour les années à venir.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

SHADOW OF THE TOMB RAIDER (Square Enix)

Découvrez le moment décisif où Lara Croft devient Tomb Raider. Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers mortels de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et s’accrocher pour survivre.

En jouant contre la montre pour sauver le monde de l’apocalypse, Lara Croft rencontrera sa destinée et deviendra la célèbre Tomb Raider.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

ASSASSIN’S CREED ODYSSEY (Ubisoft)

Écrivez votre propre odyssée et vivez d’incroyables aventures dans un monde où importe chacun de vos choix. Condamné à mort par votre propre famille, vous êtes un mercenaire et vous embarquez pour un voyage épique, où vous passerez du statut de paria à celui de légende, et lèverez le voile sur les secrets de votre passé. Tracez votre propre chemin à travers un monde déchiré par la guerre, façonné par les Dieux et où les montagnes jaillissent de la mer. Rencontrez les figures historiques de la Grèce antique et prenez part à des évènements qui ont constitué un véritable tournant dans l’Histoire et marqué la civilisation occidentale.

Assassin’s Creed Odyssey offre aux joueurs une liberté de choix inédite grâce à des fonctionnalités jamais vues auparavant dans la saga Assassin’s Creed. Choisissez le héros que vous souhaitez incarner et qui impactera le monde autour de vous. Rencontrez des personnages hauts en couleur et prenez des décisions qui changeront le cours de votre Odyssée.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

SPACE JUNKIES (Ubisoft)

Space Junkies est un jeu de tir arcade développé exclusivement pour la réalité virtuelle proposant une compétition multijoueur viscérale et dynamique dans des arènes orbitales tridimensionnelles. Le jeu tire parti de la réalité virtuelle et de la navigation pour plonger les joueurs dans des batailles de microgravité intenses.

Sortie prévue pour 2019 sur PC.

STARLINK BATTLE FOR ATLAS (Ubisoft)

Dans Starlink Battle for Atlas, prenez la tête d’une équipe héroïque de pilotes interstellaires et libérez le système Atlas de l’emprise de la Légion Oubliée. Les jouets modulaires de Starlink offrent une expérience inédite aux joueurs : ils peuvent équiper et personnaliser le vaisseau de leurs rêves tout en observant instantanément la transformation s’opérer dans le jeu. Relevez tous les défis dans cette aventure épique en monde ouvert !

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 (Ubisoft)

Tom Clancy’s The Division 2 propose une expérience connectée à la croisée des chemins entre RPG et shooter, le tout dans un Washington radicalement transformé, qui se remet difficilement d’une pandémie dévastatrice ayant eu lieu 7 mois plus tôt. Incarnez un Agent de la Division, explorez un monde ouvert vivant et dynamique et reprenez le contrôle de la ville afin de protéger ce qui reste de la société. Tom Clancy’s The Division 2 est jouable en solo en en coop avec une équipe pouvant aller jusqu’à 4 joueurs et propose un large éventail d’activités, de la campagne principale aux matchs PvP jusqu’à la Dark Zone – où tout peut arriver.

Sortie prévue pour le 15 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

HITMAN 2 (Square Enix)

Incarnez l’Agent 47 dans HITMAN 2, la suite du célèbre jeu d’action-infiltration, et utilisez tous les éléments de votre environnement pour orchestrer l’assassinat parfait : discrétion, sabotage ou attaque directe, c’est à votre tour de transformer votre créativité en arme mortelle !

Découvrez 6 nouveaux lieux extrêmement complexes dans lesquels vous aurez une infinité de possibilités pour éliminer vos cibles. Pour la première fois jouez à Hitman en mode co-op en ligne pour 2 joueurs avec le nouveau mode Sniper Assassin !

Préparez-vous à vivre l’ultime thriller d’espionnage : votre mission consiste à éliminer l’insaisissable Shadow Client et à démanteler sa milice, mais lorsque vous apprendrez la véritable identité de votre cible, vous comprendrez que rien ne sera plus jamais comme avant.

Sortie prévue pour le 14 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Combat / Action

DRAGON BALL FIGHTERZ (Bandai Namco)

Le gameplay explosif de DRAGON BALL FighterZ arrive sur Nintendo Switch.

Développé en Partenariat avec Arc System Works, DRAGON BALL FighterZ propose des graphismes époustouflants et ultra fidèles à la série animée, et un gameplay facile d’accès
mais offrant beaucoup de profondeur pour les joueurs les plus exigeants.

Les joueurs peuvent utiliser un Joy-Con pour une prise en main simple et efficace. En utilisant les deux Joy-Con ou la manette Nintendo Switch Pro, les joueurs auront accès à
des contrôles qui amèneront de la profondeur au gameplay pour des combats encore plus compétitifs.

La version Nintendo Switch offre des matchs en local multijoueurs avec deux consoles grâce à la technologie Ad-hoc sans fil. Jusqu’à 6 joueurs peuvent se rejoindre dans le mode Party Match.

Disponible sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

JUMP FORCE (Bandai Namco)

Les plus grands héros et vilains issus de l’influent Weekly Shonen Jump de la Shueisha, se battront dans les endroits emblématiques de notre planète dans ce jeu de combat. JUMP FORCE met en scène les franchises manga/anime les plus populaires incluant DRAGON BALL Z, ONE PIECE, NARUTO et beaucoup d’autres. Les joueurs pourront créer leur équipe rêvée, composée de 3 personnages manga/anime et ainsi entrer dans des combats se déroulant dans d’incroyables arènes telles que Times Square à New York ou encore dans les Alpes. Développé sous Unreal Engine 4, JUMP FORCE donne vie à ces titans de la pop culture japonaise pour la toute première fois, en y apportant un niveau de détail inégalé.

Sortie prévue pour le 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

SOULCALIBUR VI  (Bandai Namco)

Aiguisez vos lames, enfilez votre armure et préparez-vous au combat. SoulCalibur, la série légendaire de jeux de combat en 3D à l’arme blanche, est de retour !
Vingt ans après le tout premier opus, SoulCalibur VI réalise un grand retour aux sources, tout en introduisant de nombreux éléments inédits. Parcourez le monde et les environnements marquants du XVIe siècle et prenez part à la lutte épique pour s’emparer des deux épées légendaires, en incarnant des personnages iconiques de la série SoulCalibur ou de nouveaux venus ! SoulCalibur n’a jamais paru aussi intense ! Attendez-vous à des graphismes époustouflants grâce au moteur de jeu Unreal Engine 4.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

STREET FIGHTER 30TH ANNIVERSARY COLLECTION (Capcom)

Séquence Nostalgie : de Street Fighter à Street Fighter III – Third Strike, ce ne sont pas moins de 12 titres de la saga mythique que propose Capcom avec STREET FIGHTER – 30TH ANNIVERSARY COLLECTION.
Cette collection vous invite à revivre certains moments historiques de la série ainsi que les débuts de deux des figures les plus connues du jeu vidéo, Ryu et Ken dans le tout premier Street Fighter.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

SUPER SMASH BROS. ULTIMATE (Nintendo)

Le jeu de combat réunissant les univers mythiques du jeu vidéo arrive sur Nintendo Switch ! Plus de 70 personnages, plus de 100 stages, plus de 800 musiques et bien plus sont à découvrir dans ce jeu de combat jouable jusqu’à 8 joueurs ! Pour gagner, infligez des dégâts à vos adversaires et éjectez-les hors de l’écran avec un puissant coup !

Sortie prévue pour le le 7 décembre 2018 sur Nintendo Switch.

Course

FORZA HORIZON 4 (Microsoft Studios)

Forza Horizon 4 est un jeu de course en monde ouvert développé par Playground Games. Il prend place dans le nord du Royaume-Uni où les quatre saisons s’enchaînent dans un monde persistant (une saison = une semaine).
Le jeu propose aussi bien des courses solo que des épreuves compétitives et collaboratives en ligne. Il contient plus de 450 véhicules et de nombreux outils de création et de personnalisation.

Disponible sur Xbox One et PC.

TEAM SONIC RACING (SEGA)

Team Sonic Racing combine les meilleurs éléments des jeux d’arcade avec des courses trépidantes et effrénées où tu affronteras tes amis lors d’événements multijoueur. Fais la course en équipe avec tes coéquipiers en partageant des améliorations et des bonus d’accélération. Prends en main ton style de course. Choisis parmi 3 types de personnages très différents et déverrouille des options de personnalisation qui changeront le jeu pour s’adapter à ton style de course.

Sortie prévue pour cet hiver sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

TRIALS RISING (Ubisoft)

Trials Rising est la nouvelle itération de la série de motoplateforme signée Ubisoft. Retrouvez le gameplay et l’action déjantée qui ont fait le succès de la série, conjuguée à des fonctionnalités inédites, davantage de compétition et une totale refonte visuelle. Trials Rising s’impose comme le Trials le plus énorme et ambitieux à ce jour.
La compétition est conçue de A à Z pour initier progressivement les néophytes au gameplay basé sur la physique qui a fait le succès de la série. Les pistes, plus nombreuses que jamais, permettront aux débutants de maîtriser le jeu progressivement tout en mettant à rude épreuve les nerfs des joueurs les plus chevronnés. En selle pour le plus survolté des Trials !

Sortie prévue pour février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

FPS/TPS

CALL OF DUTY: BLACK OPS 4 (Activision)

Black Ops est de retour ! Avec un Multijoueur au sol nerveux, le mode Zombies le plus riche jamais proposé au lancement, composé de trois aventures complètes venues d’outretombe, et le nouveau mode Blackout, où l’univers de Black Ops prend vie au sein d’une expérience battle royale de grande envergure. Blackout propose la plus grande carte de l’histoire de Call of Duty et intègre le gameplay unique de Black Ops, ainsi que les personnages, les lieux et les armes de la série.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

DESTINY 2 RENEGATS

C’est l’anarchie au Récif, et les criminels les plus recherchés de toute la galaxie, les Barons et le Prince des Éveillés Uldren Sov, préparent une évasion de la Prison des vétérans. On vous envoie, aux côtés de Cayde-6, restaurer l’ordre public dans le complexe assiégé, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu, et Cayde-6 finit par payer le prix ultime. Outrepassant l’autorité de l’Avant-garde, vous décidez de vous aventurer au Récif et de rendre justice vous-même. Explorez de nouvelles régions, réveillez des pouvoirs inédits, obtenez un tas de nouvelles armes et découvrez les secrets perdus des Éveillés. Que la traque commence !

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

METRO EXODUS (Deep Silver)

Nous sommes en 2036. Vingt-cinq ans après la guerre nucléaire qui a dévasté la Terre, quelques milliers de survivants s’accrochent à la vie sous les décombres de Moscou, dans les tunnels du Metro. Aujourd’hui, en incarnant Artyom, vous devez fuir le Metro et mener une bande de rangers dans un périple vers l’est. C’est une épopée à l’échelle d’un continent, à travers la Russie post-apocalyptique, dans l’espoir d’une vie meilleure.
Metro Exodus est un jeu d’action en vue subjective au scénario riche, développé par 4A Games, et qui mêle combats et furtivité avec des éléments d’exploration et d’horreur dans l’un des univers de jeu les plus immersifs jamais créés.
Inspiré par les romans de Dmitry Glukhovsky, Metro Exodus prolonge l’histoire d’Artyom, dans la plus grande aventure Metro à ce jour.

Sortie prévue pour 22 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

BATTLEFIELD V (Electronic Arts)

Participez au plus grand conflit de l’Histoire avec Battlefield™ V. La licence revient aux sources et dépeint la Seconde Guerre mondiale comme jamais auparavant. Menez votre escouade à la victoire au cours de nouvelles expériences multijoueur comme Grandes opérations et ses cartes enchaînées. Combattez aux quatre coins du monde avec les Récits de guerre de la campagne solo. Composez votre propre compagnie avec des soldats, des armes et des véhicules personnalisés, puis lancez-vous dans une aventure évolutive à couper le souffle sur les Sentiers de guerre. Découvez le Battlefield le plus intense, le plus immersif et le plus novateur à ce jour. Vous ne serez plus jamais le même.

Sortie prévue pour 20 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG Corp.)

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est un jeu multijoueur de type Battle Royale où 100 joueurs s’affrontent pour survivre. En partant de rien, il vous faut trouver des armes et des ressources afin d’être le dernier survivant.

Disponible sur Xbox One et PC.

RPG

CALL OF CTHULHU (Focus Home Interactive)

Call of Cthulhu, l’adaptation officielle en jeu-vidéo du jeu de rôle emblématique de Chaosium, est un RPG-Investigation aux mécaniques d’horreur et d’infiltration développé par Cyanide Studios pour PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu offrira une atmosphère sombre et oppressante rendant hommage à l’univers et aux personnages de Lovecraft. Cette enquête banale en apparence pourrait en effet vous amener à déterrer les secrets les plus profondément enfouis de Darkwater Island.

Sortie prévue pour 30 octobre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

POKÉMON : LET’S GO, PIKACHU ET POKÉMON : LET’S GO : EVOLI (Nintendo)

Accompagné(e) de Pikachu ou d’Évoli, incarnez un personnage dont le rêve est de devenir le meilleur dresseur Pokémon et partez découvrir l’emblématique région de Kanto, inspirée de la version Pokémon Jaune sortie sur Game Boy en 2000 ! Profitez enfin de l’aventure Pokémon en HD, ainsi que d’une nouvelle expérience de jeu immersive avec la Nintendo Switch !

Sortie prévue pour 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch.

MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE (Capcom)

Chassez le plus gros bestiaire de la saga dans MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE ! MONSTER HUNTER GENERATIONS ULTIMATE marque le début de la saga au succès planétaire pour la plate-forme Nintendo Switch et vous offre pour la première fois la possibilité de jouer à la fois en local sans fil et en ligne avec jusqu’à trois autres chasseurs, que ce soit à la maison sur grand écran, en mode portable ou en mode Sur Table.

Disponible sur Nintendo Switch.

Stratégie / Simulation

MINECRAFT (4J Studios/Mojang)

Minecraft est un «jeu bac à sable» qui permet à l’utilisateur de façonner l’univers qui l’entoure dans les seules limites de son imagination. Le titre parachute le joueur dans un monde généré aléatoirement et dynamiquement, où il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.

Disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Switch, Wii U et PC.

FARMING SIMULATOR 19 (Focus Home Interactive)

La franchise plusieurs fois millionnaire fait en 2018 un bond de géant, avec une refonte complète et une révision totale de son moteur graphique. La simulation agricole ultime se pare ainsi cette année de visuels et d’effets saisissants de réalisme, tout en offrant l’expérience de jeu «farming» la plus riche et complète jamais réalisée pour consoles et PC.

Sortie prévue pour 20 novembre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LITTLE DRAGONS CAFE (Rising Star Games)

Le jeu vous propose de suivre les aventures extraordinaires d’un petit garçon et de sa soeur jumelle. Un matin, les jumeaux, qui tiennent un café avec leur mère, découvrent que cette dernière est tombée dans un profond sommeil et ne se réveille plus. Un vieux sorcier leur apprend alors que leur mère est gravement malade et que la seule solution pour la sauver est d’élever un dragon. Entourés d’acolytes excentriques, ils devront ensemble élever leur dragon, gérer l’affaire familiale tout en essayant de découvrir ce qui est arrivé à leur mère afin de lui trouver un remède.

Disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

DREAMS (Sony Interactive Entertainment)

Cet espace totalement ouvert de créativité et de possibilités sans limites vous permet d’explorer les rêves des autres et de jouer avec, de créer vos propres songes et de les partager.
Confectionné exclusivement pour PS4™ par Media Molecule, le studio multi-récompensé, Dreams approfondit la passion sans limite de ses développeurs pour les idées révolutionnaires et les expériences récréatives.

Sortie prévue pour 2019 sur PlayStation 4.

TETRIS EFFECT (Sony Interactive Entertainment)

Tetris Effect est une toute nouvelle version du légendaire jeu de puzzle qui débarque cet automne sur PS4 (avec une prise en charge optionnelle de PS VR). Il a été développé par une grande partie de l’équipe qui a travaillé sur Rez Infinite et Lumines.
L’idée derrière le jeu Tetris Effect est d’amplifier et d’améliorer le sentiment magique dont on n’arrive pas à se débarrasser et pas seulement les formes qui tombent, mais tous les visuels, les sons, la musique.

Sortie prévue pour 9 novembre 2018 sur PlayStation VR.

Sport

NBA 2K19 (2K)

NBA 2K célèbre 20 ans de redéfinition de ce que le jeu de sport peut être, en améliorant sans cesse les graphismes et le gameplay, ou en proposant de nouveaux modes de jeu révolutionnaires comme le « Quartier » immersif en monde ouvert. NBA 2K continue de repousser les limites en rapprochant le jeu des sensations et de la culture du basketball. NBA 2K19 propose des améliorations et des ajouts à tous les niveaux du jeu, d’un mode Ma CARRIÈRE plus immersif, à une refonte de Mon ÉQUIPE, à un QUARTIER plus dynamique, tous unis par une bande-son produite par l’artiste du moment, Travis Scott. NBA 2K19 se positionne comme le titre le plus ambitieux des développeurs de Visual Concepts à ce jour, avec pour objectif de fournir l’expérience de simulation de basketball la plus complète possible.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

NBA 2K PLAYGROUNDS 2 (2K)

NBA 2K Playgrounds 2, le jeu d’arcade de basketball à deux contre deux, monte d’un cran en attitude et énergie avec de nouveaux joueurs, terrains et mouvements. Au lancement, NBA 2K Playgrounds 2 comptera plus de 300 joueurs – dont Michael Jordan, Kobe Bryant et Kareem Abdul-Jabbar – avec près de 200 joueurs supplémentaires disponibles dans les mises à jour après le lancement. Le jeu sortira avec dix nouveaux terrains du monde entier, y compris des terrains de Washington D.C, de Saint-Louis, de Séoul et d’Australie, et intègrera des terrains supplémentaires après le lancement. De plus, le jeu comptera plus de 100 mouvements signature, tel que le free throw line dunk de Michael Jordan, l’Iceman finger de George Gervin ou encore le self alley-oop de LeBron James. La bande-son de NBA 2K Playgrounds 2 comportera des titres sous licence d’artistes à succès tels que Run The Jewels, Oddisee et DJ Premier.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

FIFA 19 (Electronic Arts)

Doté du moteur Frostbite™, EA SPORTS™ FIFA 19 vous offre une expérience de jeu digne d’un champion sur le terrain et en dehors. Avec la prestigieuse UEFA Champions League, FIFA 19 met à votre disposition tous les outils pour maîtriser le terrain à tous les instants avec des styles de jeu inégalables. C’est l’heure des champions sur FIFA 19.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Découvrez notre test en cliquant ICI.

MARIO TENNIS ACES (Nintendo)

Incarnez un personnage du Royaume Champignon et affrontez-vous jusqu’à 4 en local ou en ligne lors de matchs de tennis survoltés en simple ou en double. Avec la toute nouvelle jauge de puissance, élaborez de nouvelles stratégies en libérant des coups surpuissants et détruisez même les raquettes de vos adversaires !

Disponible sur Nintendo Switch.

Enfants / Famille

CARNIVAL FETE FORAINE (2K)

Comme une vraie fête foraine, Carnival Fête Foraine vous propulse dans des mini-jeux passionnants auxquels vous pourrez jouer encore et encore. Des mini-jeux classiques tels que le basketball et attaquer des vilains clowns sont rejoints par de nouvelles attractions comme le drone volant et le bowling cosmique. Quatre environnements à thème entièrement nouveaux – Jungle Lane, Saturn Station, Vulture Gulch et Nuts & Bolts – apportent un nouveau look et un ressenti différent à chaque partie. Les joueurs ont l’opportunité de gagner des tickets en jouant à chacun des 20 jeux et de les échanger contre d’autres jeux ou des tenues pour leur Avatar Carnival Fête Foraine personnalisable.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

PAW PATROL : LA PAT’ PATROUILLE EN MISSION ! (Bandai Namco)

La Pat’ Patrouille part en mission ! Aucune mission n’est trop dure, car mes amis, ils assurent ! Rejoins Ryder et les huit chiots de la Pat’Patrouille pour 16 missions dans 8 lieux incroyables de la Grande Vallée.
Incarne Marcus, Chase, Stella, Ruben, Everest, Rocky, Zuma ou Tracker et aide-les à utiliser leurs compétences uniques pour secourir des amis, termine 16 missions palpitantes, et sauve la mise !

Sortie prévue pour 26 octobre 2018 sur Nintendo Switch.

SUPER MARIO PARTY (Nintendo)

Les personnages du Royaume Champignon vont vous servir de pions dans ce jeu de plateau déjanté. Lancez le dé chacun votre tour pour avancer de case en case. Un seul but : atteindre les précieuses étoiles que vous pourrez acheter avec des pièces accumulées lors de mini-jeux à la fin de chaque tour ! Défiez-vous jusqu’à 4 dans plus de 80 mini-jeux inédits quand vous voulez, chez vous dans votre salon ou à l’extérieur !

Disponible sur Nintendo Switch.

HARVEST MOON : LUMIERE D’ESPOIR (Rising Star Games)

Dans Harvest Moon : Lumière d’Espoir, vous êtes à la recherche d’un nouveau départ et d’un nouvel environnement. Durant votre voyage, votre bateau est frappé par une tempête et fait naufrage. Vous dérivez dans une petite ville portuaire, ravagée par la tempête, ce sera donc à vous de reconstruire la ville et sauver le phare… Mais ça ne sera pas facile ! Néanmoins, en travaillant dur, en cultivant le bétail, en ramassant des matériaux pour les réparations, vous pourrez vous faire de nouveaux amis, fonder une famille, restaurer le phare et sauver la ville.

Disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch.

PIXARK (Snail Games)

Un vaste monde sauvage rempli de dangereux dinosaures, de créatures magiques et d’aventures !
Pour survivre sur ces terres mystérieuses, vous devrez dompter différentes créatures, parfois féroces, parfois affectueuses, fabriquer des outils high-tech et magiques et vous servir de cubes pour construire votre propre base.PixARK est un jeu de survie bac à sable en monde ouvert, aux graphismes en voxels, qui revisite l’univers d’ARK : Survival Evolved.

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

LEGO DC SUPER-VILAINS

Dans LEGO DC Super-Vilains, la Justice League a disparu. La protection de la Terre incombe donc à un groupe de héros, qui s’est autoproclamé le « Syndicat des Justiciers ».
Mais les célèbres super-vilains DC de la « Legion of Doom » découvrent que ces derniers héros de la Terre ne sont peutêtre pas ceux qu’ils prétendent être. Le super-vilain personnalisé du joueur devra alors mener cette équipe de hors-la-loi pour découvrir et déjouer les plans diaboliques de ces imposteurs.
Au début de la campagne, les joueurs peuvent créer leur propre personnage et faire équipe avec plusieurs supervilains DC tout au long du mode histoire. Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs débloqueront de nouvelles capacités et de nouveaux pouvoirs et pourront continuer à personnaliser leur personnage pour vaincre la menace démoniaque !

Disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Musique

PERSONA 3 : DANCING IN MOONLIGHT (Atlus)

Dansez sur toutes vos morceaux préférés de Persona, avec Persona 3: Dancing in Moonlight. Choisissez votre niveau de difficulté et dansez aux côtés des membres du SEES et des légendaires Phantom Thieves dans un jeu de rythme proposant une expérience à la carte. Les personnages pourront enflammer le dancefloor avec leur partenaire en réussissant des combinaisons et en déclenchant le mode « Fever » ! Essayez d’associer vos personnages préférés !

Sortie prévue pour 4 décembre 2018 sur PlayStation 4.

PERSONA 5 : DANCING IN STARLIGHT (Atlus)

Dansez sur toutes vos morceaux préférés de Persona, avec Persona 5: Dancing in Starlight. Choisissez votre niveau de difficulté et dansez aux côtés des membres du SEES et des légendaires Phantom Thieves dans un jeu de rythme proposant une expérience à la carte. Les personnages pourront enflammer le dancefloor avec leur partenaire en réussissant des combinaisons et en déclenchant le mode « Fever » ! Essayez d’associer vos personnages préférés !

Sortie prévue pour 4 décembre 2018 sur PlayStation 4.

LET’S SING 2019 : HITS FRANCAIS ET INTERNATIONAUX (Ravenscourt)

Que vous aimiez faire des vocalises seul à la maison ou que vous préfériez chanter en groupe, avec jusqu’à trois de vos meilleurs amis, Let’s Sing 2019 : Hits Français et Internationaux propose les morceaux qu’il vous faut avec 40 hits français et internationaux !
Des titres français très populaires sont inclus dans la playlist, tels que « Caméléon » de Maître Gims, « Un peu de rêve » de VITAA ft. Claudio Capéo ou encore « Belinda » de M. Pokora. Mais ce n’est pas tout ! Cette version comprend aussi des hits de Christine and the Queens, Claudio Capéo, Stromae, Bigflo & Oli et bien d’autres encore !

Sortie prévue pour 4 décembre 2018 sur PlayStation 4, Wii et Nintendo Switch.

JUST DANCE 2019 (Ubisoft)

Où que la vie vous mène, Just Dance 2019 bat au rythme de vos instants les plus mémorables ! La licence de jeux vidéo musicaux no 1 de tous les temps avec plus de 65 millions d’unités vendues à travers le monde revient cet automne avec 40 nouvelles chansons hyper fun ! Qu’il y ait quelque chose à fêter ou aucune raison spécifique, Just Dance est là pour vous faire danser en toute occasion !
Rejoignez une communauté de plus de 120 millions de joueurs à travers le monde et impressionnez-les avec vos meilleurs pas de danse !

Sortie prévue pour 23 octobre 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.