Une des grosses questions de la Rentrée pour les Fans du football virtuelle a été de choisir entre FIFA ou PES. Est-ce que FIFA 19 garde sa place sur le trône ? Verdict !

Solo

Le modo solo de FIFA 19 reprend directement après les événements de l’opus précédent. On retrouve notre cher Alex Hunter qui est sur le point de signer dans le club de ses rêves : le Real Madrid. Pour ce nouvel épisode du mode « Aventure », on retrouve la plupart des personnages que l’on avait déjà vu dans l’épisode précédent à l’exception d’un certain Gareth Walker (ex meilleur ami de Hunter) qui a disparu depuis FIFA 18. Cette année, petite nouveauté plutôt sympathique, puisque nous ne jouerons plus uniquement avec Alex durant l’histoire mais aussi avec Danny Willians sont ami qui, lui, joue en Angleterre, ainsi que sa petite sœur, Kim Hunter, qui doit faire ses preuves dans l’équipe nationale des Etat-Unis avant la coupe du monde Féminine. Le mode Aventure est de plus en plus poussé. Vous avez maintenant des choix décisifs à faire qui vous feront prendre un chemin ou un autre, perdre des amitiés ou en gagner. Cela mènera sans doute à des fin différentes pour chaque personnage.

La grosse nouveauté du solo de cet opus annuel est sans nul doute le mode Ligue des Champions. Celui-ci qui vous permettra de jouer célèbre compétition avec votre club favori si celui-ci est bien entendu qualifié dans la vraie vie. Cependant, le mode Ligue des Champions n’est jouable qu’en solo, vous ne pourrez donc pas affronter d’autre joueurs pour tenter de remporter le prestigieux trophée.

Online

Le mode préféré des joueurs, FIFA FUT, à droit à quelques nouveautés. Un nouveau mode vient donc s’ajouter aux anciens, le mode RIVALS. Dans ce dernier, vous jouerez avec votre propre équipe que vous aurez créé pour monter d’une division à une autre en gagnant des points lors de vos victoires. Sachez qu’un défaite vous fera perdre des points et si vous atteignez un certain nombre de points la relégation dans la division précédente vous attend. Il existe dix divisions, chacune d’entres elles contient cinq rangs qui vous rapporterons chaque semaines trois récompenses. Vous devrez choisir une récompense parmi les trois proposées, cela va des packs qui contiendront des joueurs aux crédits pour acheter des joueurs sur le marché des transfert.

FIFA 19 est un épisode « sympathique » mais n’apporte pas de grand changement à la mouture de 2017. On a droit à une grosse mise à jour des équipes et joueurs avec en bonus la Champions League et le nouveau mode RIVALS. Ce dernier apporte un petit vent de fraîcheur à la licence. Dommage que le mode League des Champions ne soit jouable d’en solo. Le mode Aventure est dans la continuité et c’est avec plaisir qu’on retrouve l’histoire d’Alex Hunter accompagné de petits nouveaux.

FIFA 19 est disponible sur PlayStation 4, Xbox OnePC et Nintendo Switch.

Test effectué sur PC avec une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.

Les Plus Les Moins
La Ligue des Champions est bien présente… … mais uniquement en solo
La suite des aventures d’Alex Hunter Pas de grands changements
La mode RIVALS, sympathique Les commentateurs souvent saoulants
Le public est plus vivant Des inégalités graphiques suivant les joueurs

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.