13 ans après sa création, la web-série Hello Geekette sera de retour en octobre prochain sous forme de série animée.

Hello Geekette, ce sont les aventures de 4 freaks : Valérie la geekette déjantée, Karl le batteur des « Bouffeurs de prépuces », Cédric le retro-gamer et Sophie la gothique rôliste. Chaque épisode explore un thème de la culture geek : un personnage d’anime Japonais visitant Paris, le retro-gaming, la Japan expo, les films d’horreur hardcore, les rendez-vous IRL..

Avant Youtube et les youtubeurs, en 2008, Julien Pichard, Nicolas Ramade et Jérôme Gallioz créèrent Hello Geekette. Vous vous en souvenez ? Bien sûr ! Une web-série « do it yourself », qui connut avec plus de 3 millions de vues un joli succès public et médiatique.

10 ans après leur 33eme épisode final avec Chantal Lauby, l’actrice des Nuls et de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? » Hello Geekette revient pour une nouvelle saison en animation ! Les créateurs et les acteurs voulaient se retrouver tous ensemble autour d’un projet commun et renouer avec l’esprit de famille dans laquelle a été conçue la web-série originelle.

Le trio fondateur est rejoint en 2020 par deux frères, Mathias et Jérémie Leroy, respectivement animateur et dessinateur. Ensemble, ils se lâchent sur une nouvelle version dopée par les délires visuels et scénaristiques impossibles à réaliser à l’époque en live.

Après une phase intense de préparation, de financement participatif, le projet est lancé avec la volonté de garder l’état d’esprit web-série du « on fait beaucoup avec peu de moyens » tout en professionnalisant au maximum la production, animation oblige.

La réalisation fut un travail collectif à laquelle toute l’équipe de production participa, voilà pourquoi vous ne lirez pas de crédit réalisateur au générique.

Pas besoin d’avoir vu tous les épisodes live pour comprendre ces nouveaux épisodes. « Hello Geekette, la série animée » n’est ni un remake, ni une suite mais bel et bien un reboot qui vous plongera au coeur de cette famille d’amis. Les comédiens d’origine assurent évidemment les voix, incarnant des personnages qui surent conquérir le cœur du public par leur caractère passionné et entier. Avec de nouveaux venus et des Guests vocaux comme Brigitte Lecordier, la célèbre voix française de Goku (Dragon Ball) et de tant d’autres personnages ayant bercés notre enfance, font partie de ce nouvel opus.

La série animée Hello Geekette sera disponible dès le 1er octobre prochain sur la chaine La baraque à films.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.