13 ans après sa création, la web-série Hello Geekette est de retour sous la forme de série animée. Les épisodes sont désormais tous disponibles en ligne.

Depuis octobre dernier, les épisodes de la série animée Hello Geekette sont désormais disponibles sur les réseaux (youtube et facebook). Chaque épisode met en scène un à plusieurs personnage(s) de la série originale, dans des situations plus ou moins rocambolesques. Vous pouvez ainsi retrouver Valérie la geekette déjantée, Karl le batteur des Bouffeurs de prépuces, Cédric le rétro-gamer, ou encore Sophie la rôliste gothique.

Il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série d’origine afin d’apprécier ces nouveaux épisodes. Tout comme il est possible de les regarder dans le désordre, les épisodes étant indépendants les uns des autres, et ne suivant pas de chronologie particulière.

Pour rappel, la série live Hello Geekette a été créée en 2008 par Julien Pichard, Nicolas Ramade, et Jérôme Gallioz. En 2020, ils s’associent avec les frères Leroy, Jérémy et Mathias, qui s’occupent respectivement des dessins et de l’animation de la série.

Sans se détacher fondamatalement de la série live, l’animation ajoute un côté ludique et se permet quelques libertés fantasques, plus compliquées à réaliser en live. Pour quelques exemples exhaustifs, les tentacules de poulpe sortant du portable de Valérie dans l’épisode Un japonais dans la ville, ou encore le combat à la Mortal Kombat des deux prétendants dans Adopte une geekette. Et si vous prêtez attention au dessin, énormément de « Easter Eggs » se cachent au travers des épisodes. Que ce soit des jeux de mots plus ou moins subtiles, ou encore des objets « exotiques » par rapport à la situation, il est possible de revoir chaque épisode afin d’en dénicher toutes les perles cachées. L’épisode Amour et retrogaming en est un parfait exemple, car il est impossible de suivre les dialogues des personnages en même temps que la lecture des commentaires dans le tchat, eux aussi bourrés de pépites !

Et pour ravir les fans de doublage, Hello Geekette, la série animée s’offre une invitée de marque : Brigitte Lecordier. Comédienne de doublage, Brigitte est connue en grande partie pour ses voix de beaucoup de rôles d’enfants au cinéma, mais aussi Son Goku jeune et San Gohan dans Dragon Ball. Ici, elle prête sa voix pour Makoto, jeune garçon aussi drôle qu’insupportable dans le tout premier épisode Un japonais dans la ville.

Episodes disponibles sur la chaine La baraque à films

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.