Netflix a dévoilé une bande annonce de la série documentaire Trahison chez les mormons : Le faussaire assassin prévue pour mars prochain sur la plateforme SVOD.

Cette série documentaire en trois parties se penche sur les attentats à la bombe de 1985 qui ont bouleversé la communauté mormone de Salt Lake City, faisant trembler jusqu’aux fondements historiques de l’Église.

Synopsis : Salt Lake City, 1985. Une série d’attentats à la bombe tuyau fait deux morts et un blessé grave dans l’épicentre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ces assassinats provoquent une deuxième onde de choc dans la communauté mormone quand des lettres et journaux anciens sont retrouvés détruits dans le véhicule de la troisième victime, Mark Hofmann, collectionneur renommé de documents rares parmi lesquels figure la controversée Lettre de la Salamandre, dont le contenu pourrait faire vaciller les fondements mêmes du mormonisme. Alors que Mark Hofmann est entre la vie et la mort, les enquêteurs s’efforcent de découvrir la vérité au plus vite.

Réalisé par Jared Hess (« Napoleon Dynamite ») et Tyler Measom (« An Honest Liar »), Trahison chez les mormons : Le faussaire assassin livre pour la première fois une enquête approfondie sur l’un des crimes les plus bouleversants survenus au sein de cette communauté religieuse et sur le cerveau qui en est à l’origine. Trahison chez les mormons : Le faussaire assassin est une production de BBC Studios. La série est réalisée par Jared Hess et Tyler Measom. La production exécutive est assurée par Joe Berlinger, Ryan O’Dowd, Jared Hess et Tyler Measom. Jannat Gargi participe également à la production.

Trahison chez les mormons : Le faussaire assassin est prévue pour le 3 mars prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.