Private Division et Obsidian Entertainement ont annoncé que The Outer Worlds est désormais disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Mis au point par Tim Cain et Leonard Boyarsky, créateurs originaux de Fallout, The Outer Worlds a remporté la récompense du jeu le plus original à l’E3 2019. Cain et Boyarsky se sont réunis pour ce nouveau RPG solo, développé par la célèbre équipe d’Obsidian ayant à son actif Fallout: New Vegas, Star Wars: Knights of the Old Republic II, South Park: Le bâton de la vérité et la franchise Pillars of Eternity.

Dans The Outer Worlds, le joueur sort d’hibernation après avoir dérivé dans l’espace pendant soixante-dix ans à bord du Hope, un vaisseau colonial égaré. Ici, aux confins de la galaxie, les corporations contrôlent tous les aspects de la vie sur Halcyon et gardent un terrible secret qui pourrait détruire la colonie. En explorant de nombreux lieux de ce monde incroyable, il est possible de rencontrer diverses factions ainsi que d’innombrables personnages à la personnalité extrêmement riche, susceptibles d’aider les joueurs dans leurs missions. Toutefois, il faut choisir ses compagnons avec discernement, car les actes et les choix que les joueurs effectuent vont déterminer la suite de l’histoire. Ils affectent non seulement le déroulement du jeu, mais aussi la progression du personnage, les histoires des compagnons et impacteront les différents scénarios de fin.

Outre la fluidité de ses conversations, The Outer Worlds propose de nombreuses manières de combattre. Pour maîtriser toute opposition, les joueurs ont le choix : améliorer leurs compétences de discrétion et revêtir un déguisement holographique pour passer sans se faire remarquer devant des gardes aux aguets, améliorer leurs compétences techniques pour pirater des systèmes de sécurité et ainsi distraire l’ennemi, ou opter pour une approche plus frontale avec, en main, des armes de corps à corps, tout un arsenal d’armes à feu ou diverses armes futuristes (comme le rayon réducteur).

Il est également possible de rencontrer divers compagnons dans toute la colonie d’Halcyon, ayant chacun son histoire et des compétences uniques pour vous aider à combattre, et capables d’améliorer ses statistiques pendant les conversations afin de débloquer de nouvelles options de dialogue. Ces compagnons ouvrent de nouvelles possibilités dans la multitude de façons de jouer qu’offre The Outer Worlds.

The Outer Worlds est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, et PC (sur le Microsoft Windows Store et l’Epic Games store). Le titre est aussi prévu sur Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.