Après un Strange Brigade des plus sympathiques, Rebellion est de retour avec Zombie Army 4 : Dead War. Que vaut ce nouvel opus ? Verdict arme en main ! Bereit ? Feuer !

Après Zombie Army Trilogy, l’ex spin-off de la franchise Sniper Elite est de retour avec un nouvel épisode sous-titré sobrement Dead War. Dans celui-ci Zombie Hitler est de retour des enfers malgré avoir été vaincu par la Résistance. Le Führer veut sa vengeance ! La Survivor Brigade aura fort à faire pour contrer Hitler et son armée Nazi. En gros, voici le pitch de base du jeu, classique en somme mais on n’en demandait pas plus pour fracasser du Zombie Nazi.

Comme ses prédécesseurs, Zombie Army 4 est LE défouloir annoncé ! De quoi se déchaîner en coop à 4, ce qui fait tout l’intérêt du soft. C’est avec plaisir que l’on retrouve cette époque et surtout ces armes atypiques comme le Mosin-Nagant 91/30 ou encore le légendaire M1 Garand et son cultissime « cling » arrivé en fin de chargeur. Equipez-vous des meilleures armes de l’époque pour affronter les hordes de zombies est un art. Un art qui vous fera parcourir pas moins de 9 missions à travers l’Europe. Ces missions sont assez similaires les unes les autres et proposent d’avancer et d’affronter au fur et à mesure différentes vagues d’ennemis. Nous vous conseillons de faire le mode histoire en coop pour en profiter un maximum.

Tout comme votre avatar, les armes devront évoluer. Plus vous enchaînerez des séries de frags et autres fantaisies (piège, écrasement de tête, coup de marteau…), plus votre niveau montera, et plus vous pourrez booster vos armes. Ce qui n’est pas négligeable tant les hordes deviennent rapidement plus rapide, plus résistantes et surtout plus étoffées en zombies et autre dérivés de mort-vivants. Entre les kamikaze, les gros calibres ou encore les zombies en armure, il vous faudra parfaire votre arsenal pour arriver au bout de l’aventure et/ou du mode horde.

Côté gameplay, le titre de déroge pas à la règle et garde exactement les mêmes mécaniques. Rebellion n’innove pas certes mais quand on y réfléchit, que peut-on ajouter ? Pour ceux qui n’ont jamais mis la main sur un titre de la franchise Sniper Elite, nous avons affaire à un jeu de tir à la troisième personne, classique en somme mais efficace.

Même s’il n’est ni révolutionnaire ni de toute beauté, Zombie Army 4 : Dead War est un défouloir jouissif qui prend toute son importance en coopération à 4 (en solo beaucoup moins). Les parties s’enchaînent et le fun est bien présent. Certains pourront reprocher à Rebellion de s’endormir sur un acquis mais, avouons-le, le jeu nous livre ce qu’on demande, un petit plaisir coupable à jouer, se détendre et exploser les têtes de ces satanés zombies. Dead War est un peu notre série B kitch mais tellement prenante comme un bon Sharknado… au fait, on vous à parler des requins ?

Zombie Army 4 : Dead War est attendu pour le 4 février 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La coop à 4, un pur plaisir… … Redondant en solo
Un défouloir jouissif Graphiquement daté
Les différents types de zombies La difficulté mal dosée
Une grande variété d’armes Des zombies pas très intelligents
Le système de montée en niveau

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.