Nacon se démarque de ses concurrents avec la qualité de ses nouvelles manettes pour PS4 et XBOX ONE. Elle est présente également sur la partie Périphériques PC avec les claviers et les souris. Aujourd’hui, BigBen nous propose de tester la souris gaming GM-500ES. Une souris gaming qui s’adapte à toutes morphologies pour ses paumes interchangeables et aussi pour sa particularité d’être ambidextre.

Nous avons tester son concurrent, la ZA11 de BenQ Zowie qui répondait très bien à nos attentes.

Mais que vaut cette Nacon GM-500ES avec un prix public à moins de 50€ ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble durant ce test !

 

Caractéristiques Techniques de la GM-500ES

  • CAPTEUR OPTIQUE AVAGO 3310 (200-5000DPI)
  • BOUTONS AVEC INTERRUPTEURS OMRON ULTRA-PRÉCIS
  • GRIPS EN CAOUTCHOUC POUR LA PRISE EN MAIN
  • EFFETS LUMINEUX
  • DESIGN AMBIDEXTRE
  • CÂBLE USB, NON TRESSÉ POUR UNE GLISSE OPTIMALE (180CM)
  • COQUE AMOVIBLE, 3 TAILLES FOURNIES (PETIT, MOYEN, GRAND)
  • ACCÈS DIRECT AUX RÉGLAGES DE LA SOURIS : COULEURS DES EFFETS LUMINEUX (23 MODES), MODE GAUCHER/DROITIER, RÉSOLUTION CAPTEUR (DPI), RÉGLAGE DU TAUX DE RAFRAÎCHISSEMENT (HZ)

Visuels du produit

Design

La souris GM-500ES a un look très sobre en noir avec son liseré bleu vert neon sous sa coque transparente. Elle évoque un thème Alien qui fait son effet sans être trop agressif. La souris est conçue principalement en plastique, et semble de bonne facture. A voir sur le long terme.

Ergonomie

Le point le plus marquant pour cette souris reste l’ergonomie. En plus d’être ambidextre, elle répond à la plupart des morphologies tout en assurant un confort simple et efficace. Le fait qu’elle soit d’un design assez allongé, elle permet de bien reposer la paume de la main.

Performances

Un point sur lequel elle se defend bien également est la précision grâce à son capteur optique AVAGO 3310 et elle répond également à temps avec les switch OMRON sous les deux clics. Pour les réglages de la précision, pas de soft à installer, tout est sous le capot ! Vous pouvez sélectionner la précision grâce à son curseur en allant de 200 jusqu’à 1000 DPI !

L’avis de la Rédac’

La NACON GM-500ES est commercialisée pour moins de 50€. Ce qui fait d’elle, une souris efficace pour le gaming et utilisable par tous. Le marketing NACON la vend comme une souris dédiée à l’eSport, nous ne sommes pas de cette avis malgré tout.

Elle répond parfaitement aux besoins d’un casual ou semi pro des FPS mais elle est loin d’être un allié considérable pour un joueur professionnel. En effet, les paramètres trop standardisés par le biais d’un curseur, un capteur optique efficace mais assez dépassé et une finition full plastique, ne sont pas les éléments que l’on retient pour une souris purement taillée pour l’eSport.

Nous vous recommandons la GM-500ES pour son rapport qualité prix plus qu’honorable pour vos sessions de jeux au quotidien.

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.