Après un test de la souris Nacon GM-500ES destinée à une cible Pro Esport, Nacon a sorti une souris entrée de gamme pour cibler les petits budgets, la Nacon GM-110

Avec un prix à moins de 15 euros, que vaut réellement la Nacon GM-110 ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble durant ce test !

 

Caractéristiques Techniques de la GM-110

• Résolution : 800/1200/1600/2400 DPI
• 6 boutons
• Surface texturée
• Longueur du câble : 1,8 m / USB Plug’n’Play
• Compatible avec Windows® 7/8/10

Visuels du produit

Design

La souris GM-110 a un look très sobre malgré le coloris rouge assez agressif (ce n’est pas surement le cas pour les autres variantes)

Elle ressemble presque à sa grande sœur Ambidextre la GM-500ES. La différence reste la surface texturée plus agréable et d’une maillage sur les cotés gauches et droits faisant office de grip.

La souris est conçue principalement en plastique, qui semble assez fragile.

Ergonomie

Pour une souris à moins de 15 euros, il faut se douter que l’ergonomie n’est pas le point fort de la souris mais a pour mérite de tenir dans les grandes mains.

Performances

La précision de la souris reste correcte pouvant aller jusqu’à 2400 DPI. Les 6 boutons ne sont pas programmables mais ont l’honneur d’être présents, même si ça devient une normalité, le fait de se dispenser des 2 boutons latéraux serait regrettable.

L’avis de la Rédac’

La NACON GM-100 est commercialisée pour moins de 15€. Ce qui fait d’elle, une souris très abordable pour le gaming et la bureautique. Elle répondra néanmoins qu’aux besoins premiers et pas plus.

Nous vous recommandons la GM-110 pour son prix totalement dérisoire mais qui conviendra aux plus petites bourses avec un design sobre et élégant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.