La Call of Duty League a annoncé des accords de sponsoring avec des marques de renom pour sa saison inaugurale, notamment MTN DEW AMP GAME FUEL, PlayStation, Astro Gaming et SCUF Gaming.

Ces partenaires s’investissent de nouveau dans l’esport Call of Duty. L’US Airforce s’ajoute à la liste des partenaires pour la saison 2020.

« Le week-end prochain à Minneapolis, nous inaugurerons le prochain chapitre de l’esport Call of Duty et nous ne pourrions pas être plus fiers d’avoir ces marques incroyables comme partenaires pour la saison inaugurale de la Call of Duty League », a déclaré Brandon Snow, Activision Blizzard Esports League Chief Revenue Officer. « Nos partenaires soutiennent non seulement les joueurs dans leurs objectifs de remporter le premier championnat de la Call of Duty League, mais ils offrent également à nos fans du monde entier une meilleure expérience, à la fois pour le public des événements à domicile ou les fans qui suivront la compétition en direct depuis chez eux. »

MTN DEW AMP GAME FUEL fait son retour dans l’esport Call of Duty au travers d’un accord pluriannuel qui consolide la position de la marque comme boisson officielle de la Call of Duty League, du Call of Duty League City Circuit et du Call of Duty Challengers. Le partenariat s’étend ainsi jusqu’à la saison 2022 de la Call of Duty League.

« Nous sommes honorés de poursuivre notre partenariat avec la Call of Duty League et de célébrer les joueurs du monde entier et leur amour pour ce jeu emblématique », a déclaré Erin Chin, Senior Director, Marketing, MTN DEW. « Alors que MTN DEW AMP GAME FUEL entre dans une nouvelle année phare, nous sommes ravis de continuer à offrir des partenariats uniques et des expériences de premiers rangs pour les joueurs et les fans qui ont inspiré la création du produit. »

PlayStation s’associe de nouveau à l’esport Call of Duty en 2020 avec la PlayStation 4 qui devient console officielle de la Call of Duty League et partenaire officiel du Call of Duty Challengers. Tout au long de la saison – y compris lors du week-end de lancement de la Call of Duty League – PlayStation sera le sponsor principal de la compétition Call of Duty Challengers. Dans le cadre des compétitions amateures permettant de progresser vers le statut Pro, PlayStation présentera le classement des points Challengers sur CallofDutyLeague.com et parrainera également les contenus vidéo clés, comme par exemple la capsule « Réaction Instantanée » diffusée sur scène après les matchs de chaque évènements.

ASTRO Gaming étend son parrainage avec l’esport Call of Duty à jusqu’à la saison 2022 en tant que fournisseur officiel de casques et MixAmp de la Call of Duty League. En plus des casques et MixAmps ASTRO sur les scènes principales de tous les événements, la société parrainera une nouvelle série de contenus vidéo ainsi que le prix du MVP de la saison de Call of Duty League. Les séquences ASTRO Listen-in, permettant d’entendre les conversations entre joueur en direct, seront présentes dans chaque match joué cette saison. Enfin, ASTRO commercialisera une édition spéciale Call of Duty League du casque A40 TR ainsi que des Speaker Tags aux couleurs de chacune des équipes professionnelles.

« Nous sommes fiers d’étendre notre partenariat à long terme avec l’esports Call of Duty à travers la nouvelle Call of Duty League. Nous sommes déterminés à fournir à tous les joueurs un son immersif et une communication en jeu précise », a déclaré Aron Drayer, Vice President of Marketing chez ASTRO Gaming. « Nous sommes également ravis de créer une édition spéciale de notre casque pour la ligue et toutes les nouvelles équipes. »

SCUF Gaming prolongera son parrainage de longue date de l’esport Call of Duty tout au long de la saison 2021 en tant que manette officielle de la Call of Duty League. SCUF sera présent tout au long des événements de la saison et poursuivra son parrainage de la série documentaire « Derrière la manette ».

SCUF Gaming « SCUF », est un constructeur de manettes de jeu hautes-performances, et propose des accessoires de personnalisation pour les manettes sur console et PC pour les joueurs aussi bien professionnels qu’occasionnels. Les manettes SCUF offrent un grand nombre de fonctionnalités et de designs personnalisables afin d’améliorer l’expérience de jeu.

« L’esport et Call of Duty sont profondément ancrés dans notre ADN, nous sommes donc ravis que le lancement de la Call of Duty League soit enfin arrivé. Nous ne pourrions pas être plus fier et enthousiastes de faire partie des partenaires dès sa fondation. Nous allons continuer d’innover dans la façon dont les joueurs utilisent une manette pour les aider à réaliser des performances de haut niveau », a déclaré Duncan Ironmonger, CEO & Fondateur de SCUF Gaming. « Depuis notre création, nous nous sommes engagés à soutenir la croissance de l’esport. Nous créons des fonctionnalité qui font des produits SCUF une extension des joueur et maximise leurs performances. Après 17 ans de présence sur le marché, nous sommes impatient de suivre le weekend de lancement de la Call of Duty League. »

L’esport Call of Duty accueille également pour la première fois comme sponsor l’US Air Force. Dans le cadre d’un partenariat d’un an, l’US Air Force sera présente lors des évènements de la saison et apparaîtra dans les diffusions de la League. L’US Airforce et la Call of Duty League offriront l’occasion de tester des simulateurs de vol dans une activation expérientielle pour les fans de Call of Duty. L’US Air Force sera également sponsor d’une capsule « Données du Match », où les commentateurs à l’antenne mèneront une analyse d’avant-match des équipes qui seront sur le point de s’affronter.

La saison de la Call of Duty League commence le 24 janvier 2020 à Minneapolis, dans le Minnesota, avec le week-end de lancement de la Call of Duty League – organisé par la franchise Minnesota Røkkr.

La Call of Duty League suit un format de matchs à domicile et à l’extérieur, lors desquels les joueurs professionnels s’affrontent en 5 contre 5, et comprend 12 équipes basées respectivement à Atlanta, Chicago, Dallas, en Floride, à Londres, Los Angeles, au Minnesota, à New York, Paris, Seattle et Toronto. Tout au long de la saison, chaque équipe organisera des week-ends à domicile, regroupant plusieurs équipes professionnelles en compétition lors de chaque événement.

La Call of Duty League a également annoncé qu’Outerstuff, un leader de l’industrie des vêtements de marque, produira les maillots officiels des joueurs et des vêtements pour les fans durant la saison 2020. De plus, la Call of Duty League a collaboré avec Mitchell & Ness pour la création de casquettes et bonnets originaux pour les différentes équipes de la ligue.

Les fans de la Call of Duty League dans le monde entier peuvent désormais acquérir les équipements de leurs équipes préférées sur Outerstuff et sur Mitchell & Ness, mais aussi depuis la boutique officiel de la Call of Duty League sur Shop.CallofDutyLeague.com, développée en collaboration avec Fanatics Inc., le leader mondial des produits sous licence et partenaire de longue date de l’entité Activision Blizzard Consumer Products Group (ABCPG).

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