Un peu moins d’un an après sa sortie sur PS4, Xbox et PC, Samurai Shodown est de retour mais sur la transportable de Nintendo. Que vaut ce portage ? Verdict !

Rebooté en juin dernier, le célèbre Fighting Game de SNK est désormais disponible sur Nintendo Switch. Après avoir eu son petit succès auprès des amateurs de jeu de combat et les nostalgiques de l’ère Neo Geo, Haohmaru et ses compagnons tentent l’aventure sur la console de Big N en proposant une version légèrement downgradée, puissance de la console oblige même s’il n’était pas au top de sa forme non plus sur les autres supports.

On remarque cela dès le premier combat avec un aliasing parfois important et surtout des textures et contour flous par moment. On sent que le jeu pousse la console à essayer de donner le meilleur mais celle-ci galère un peu. Mais là où on ne pourra pas lui faire de reproche c’est sa fluidité en mode nomade, totalement essentiel dans un jeu de ce style. En revanche, nous avons noter beaucoup de ralentissements en mode TV et, étonnement, des graphismes plus fins (alors qu’en général le mode TV écope de beaucoup de défauts).

Le gameplay de Samurai Shodown est assez simple mais sur cette version Switch la prise en main n’est pas aussi facile avec les JoyCon, qui sont un des gros défauts de la console en matière de Fighting Game (mis à part Super Smash Bros. Ultimate). Privilégiez plutôt l’utilisation de la manette pro pour un meilleur confort de jeu. Le titre propose également du versus en mode nomade avec un JoyCon pour chaque joueur, mais étant donné que les JoyCons ne soient pas prévu pour les jeux de combats, il est difficile de s’amuser et ça augure une certaine frustration.

Ce portage de Samurai Shodown ne brille pas et c’est bien dommage. Même si la version console de salon/PC n’était pas non plus d’une grande beauté, cette version Nintendo Switch écope de beaucoup de défauts. Dommage pour les fans qui attendaient avec impatience cette version nomade du hit de l’ère Neo Geo.

Samurai Shodown est disponible sur Nintendo Switch, mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Samurai Shodown dans la poche ! L’aliasing et un flou important
Le gameplay ultra-technique Les textes vraiment petits en mode nomade
Le mode Versus en mode Nomade… … mais un gameplay au JoyCon chaotique
Les JoyCons décidément pas optimisé pour les Fighting Games
Beaucoup de ralentissements en mode TV

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.