Après son succès l’an dernier, Resident Evil Village est de retour dans une Gold Edition qui apporte son lot de nouveautés et une nouvelle extension. On vous dit tout !

Pour ce test nous ne reviendrons pas sur le jeu original (mis à part son nouveau gameplay). Pour connaitre notre avis vous pouvez vous reporter à notre test complet en cliquant ICI.

Nous allons principalement nous attarder sur deux points important de cette Gold Edition, à savoir le chapitre additionnel « Les Ombres de Rose » et l’ajout du mode à la troisième personne dans l’aventure principale.

Les Ombres de Rose

Le DLC se déroule 16 ans après les événements du village et nous mets dans la peau de Rose Winters, fille d’Ethan qui cherche un remède à son mal. En effet, la jeune fille possède des pouvoirs liés à la moisissure. En ayant assez d’être traitée de monstre, Rose se voit proposé une solution pour endiguer ses pouvoirs et ainsi vivre une vie normale. Seul soucis, elle devra affronter ses peurs dans ce monde de cauchemars pour mettre la main sur un mystérieux objet qui pourra absorber son pouvoir.

Les Ombres de Rose se joue en mode à la troisième personne tout comme le nouveau mode de jeu proposé pour l’aventure principale de Resident Evil Village. Malgré des déplacements d’une grande lenteur, on fini par s’habituer et profiter de la petite aventure de la fille d’Ethan. L’aventure se boucle relativement rapidement au bout de 3 à 4 heures de jeu. Rappelons que l’aventure principale s’étale sur environ 7 à 8 heures.

Rose est armée d’un révolver (en début de partie) ainsi qu’un pouvoir lumineux Lui servant de défense contre les adversaires et de clé pour certains passages de jeu. En déhors des boss, vos adversaires seront des sortes de monstres semblables à des détraqueurs de la saga Harry Potter. S’ils vous approchent d’un peu trop prêt, il aspireront votre essence vitale jusqu’à la mort. Ils sont relativement lents mais sont extrêmement flippants.

Vous devrez parcourir les endroits les plus importants de l’histoire principale et ainsi découvrir les secrets et énigmes qu’ils renferment. Dans votre quête vous ne serez pas tout seul car une entité surnaturelle vous viendra en aide pour vous indique le chemin à prendre et vous aider en vous offrant certains objets aux moments opportuns.

Vue à la troisième personne

Avec ce nouveau mode de jeu, vous pouvez désormais choisir de jouer la campagne principale en vue subjective (FPS) ou en vue à la troisième personnes (TPS). Vous avez ainsi donc le choix entre jouer à la manière d’un Resident Evil VII ou VIII, de jouer à la manière d’un Resident Evil I à VI. Nous avons jouer quelques minutes en mode TPS histoire de tester ce nouveau mode. Bien que le mode soit plutôt sympathique, nous avons préféré revenir au mode FPS pour une meilleure immersion.

Pour conclure, le DLC Les Ombres de Rose de ce Resident Evil Village Gold Edition est très plaisant et offre une digne suite à l’aventure du père de celle-ci. Prenant avec une bonne durée de vie, ce DLC ravira les fans du huitième opus. Le mode TPS quant à lui ne nous a pas convaincu à 100%, il faudra à l’avenir augmenter la vite des déplacements pour en profiter pleinement.

Resident Evil Village Gold Edition est disponible sur Playstation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch via le Cloud, Mac et PC via Steam.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’ajout du mode TPS à l’aventure principale… … uniquement en TPS pour le DLC
L’extension Les Ombres de Rose prenante Les déplacements très lents en mode TPS
Le doublage français de qualité
Rose très attachante

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.