Après un lancement sur PC en mars 2017 puis une adaptation sur Xbox One en décembre 2017, PlayerUnknown’s Battlegrounds débarque enfin sur PlayStation 4.

Plus d’un an après sa sortie sur Xbox One, le titre qui a populariser (publiquement) le genre « Battle Royale » est enfin disponible sur la console de Sony. Pour ceux qui ne sont pas familiarisé à ce genre de jeu, 100 joueurs sont lâchés sur une map en avion. Arrivé au sol, il faudra alors fouiller les différents bâtiments pour « looter » un maximum et récupérer de quoi se défendre et attaquer. Le but, survivre jusqu’au dernier.

Du point de vue graphismes, le jeu est complètement à la ramasse. Ce n’est pas là que l’on va trouver notre plaisir. Testé sur PS4 PRO, le jeu est extrêmement moche et totalement digne d’une PS3. De plus, le framerate est bloqué à 30fps qui ne sont même pas constants. Ces chutes sont incessantes et nuisent beaucoup à la lecture du jeu. Rappelons quand même que Bluehole nous promet un 60fps à venir. Les textures sont grossières et la profondeur de champs ridicule, une blague pour un Battle Royale. Cependant, les armes sont très bien modélisées, ainsi que les nombreux accessoires que l’ont peut y fixer.

C’est grâce au gameplay que l’on prend notre plaisir. La prise en main est bonne et rapide manette en main. Il faudra cependant un temps d’adaptation pour ne pas mourir dès les premières minutes. Point noir sur le tableau, la conduite des véhicules est assez anecdotique.

Pour résumer, PUBG sur PS4 propose un gameplay efficace et relativement facile à prendre en main. Cependant, le titre pêche par ses graphismes datés et ses chutes de framerate incessantes. De plus, le jeu est proposé dans une formule payante ce qui est un énorme désavantage si on le compare à ses différents adversaires disponibles gratuitement sur le PlayStation Store comme H1Z1: Battle Royale ou encore le très populaire Fortnite

PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One, PC, iOS et Android.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un gameplay efficace et varié selon les armes Graphiquement daté
Le nombre d’armes et leur modélisation Le gameplay des véhicules
Enfin disponible sur PS4

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.