Pacific RIM, Transformers, Gundam, Evangelion, que des références de la Pop Culture ayant traversés le globe. Modus Games et The Balance Inc leur rend hommage avec le jeu Override Mech City Brawl, un jeu de baston qui rappellera sensiblement des souvenirs aux joueurs de « War of the Monsters » sur PS2.

 

Override propose un roster d’une dizaine de robots avec des patterns différents.
L’essentiel du gameplay est basé sur une gestion de l’énergie qui va limiter le nombre de coups et mouvements et forcer à se mettre en retrait le temps de recharger les batteries afin d’éviter la surchauffe de votre machine. Oubliez donc vos habitudes à spamer vos touches, il faut être patient et minutieux afin d’enchaîner les bons coups au bon moment.

Le plus gros atout d’Override Mech City Brawl est la possibilité du multijoueur qu’il soit Online ou Local puisqu’il est jouable jusqu’à 4 joueurs en équipe ou Free For All.

Vous pouvez également prendre le contrôle d’un robot à 4 joueurs soit un membre d’un seul et même robot (un bras ou une jambe à 4, le haut ou le bas du corps à 2), grosse référence au Megazord des Power Rangers.

 

Notre Geek Show n°180 dédié au test de Override Mech City Brawl

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Pour résumer, Override Mech City Brawl propose un gameplay peu commun et relativement facile à prendre en main. Le titre fait référence à la Pop Culture et casse la routine du jeu de combat habituel. L’aspect multijoueur local jusqu’à 4  et en écran splitté est d’une rareté dans les nouveaux jeux mais Override Mech City Brawl nous en fait ce cadeau et a le mérite d’être fun ! Cependant, le jeu est proposé avec un DLC payant pour l’achat d’autre personnage dès sa sortie..

 

Les Plus Les Moins
Un gameplay efficace et différent des autres jeux de baston Graphiquement pas folichon
Un roster assez varié Un DLC payant pour des personnages supplémentaires
Un mutlijoueur riche et amusant

 

Override: Mech City Brawl est disponible sur PC, PlayStation 4, et Xbox One. Le jeu est disponible au prix de 39.99€ pour la Super Charged Mega Edition (physique et dématérialisée) et 29.99€ pour l’édition standard (en dématérialisé uniquement).

 

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.