Elle fait le bonheur des enfants et le cauchemar des parents, la Pat’Patrouille s’infiltre dans nos consoles et PC avec PAW Patrol: la Pat’Patrouille en mission, pour le plus grand bonheur des tous petits.

« Pat’ Patrouille, Pat’ Patrouille, Vite ils repartent en vadrouille… » si vous êtes parents, cette chanson résonne dans votre tête du soir au matin. Les héros de la célèbre série Pat’Patrouille de Nickelodeon débarquent dans une adaptation vidéoludique des aventures de Ryder et ses amis.

Le titre s’adresse principalement aux enfants de 3 à 10 ans. Nous avons effectué une partie du test avec un petit garçon de 3 ans sur de très courtes sessions (il faut bien évidemment réguler le temps de jeu pour les plus jeunes). Les enfants seront content de voir que la patrouille au grand complet est réunie autour de Ryder.

Marcus, Chase, Stella, Everest, Rocky… tout le monde est là ! La patrouille part donc en mission que l’on peut compter au nombre de 16. Ces missions sont relativement courtes, il faut compter une petite dizaine de minutes pour en arriver à bout. Le calcul étant facile, comptez un peu moins de 3 heures de jeu pour conclure l’aventure. C’est peu mais il ne faut pas oublier que le titre est destiné à un jeune public qui ne doit pas jouer plus de 20 minutes d’affilées.

Chaque mission propose au joueur de trouver les friandises ainsi que les pattes de chien dorées. La prise en main est rapide et assistée par Ryder qui intervient visuellement pour expliquer au joueur la méthode à suivre avec des dessins représentant la manette. En cas de difficulté, le jeune garçon intervient de nouveau pour donner un coup de pouce avec des astuces.

A l’instar du dessin animé, Paw Patrol: la Pat’Patrouille en mission est destiné à un très jeune public. Il est difficile de juger un jeu aussi simpliste qui fera le bonheur d’un enfant beaucoup moins « critique » qu’un adulte. Dans l’ensemble, le titre fait son job. Il diverti et aide certains enfants à dissocier mains gauche et droite et augmenter les reflexes. Le point négatif du jeu étant son prix assez élevé aux vues des trois heures de gameplay, mais bon… le sourire d’un enfant n’a pas de prix.

PAW Patrol: la Pat’Patrouille en mission est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Les héros des enfants dans un jeu adapté Vraiment trop court
Très facile à prendre en main même pour les plus jeunes Un prix assez élevé pour son contenu
Le respect de l’oeuvre originale

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.