Chaque passion a son simulateur ! Camion, Bus ou même la chasse, tout le monde peut trouver son activité préférée à travers une oeuvre vidéoludique. La pêche n’y échappe pas avec Fishing Sim World.

La société britannique Dovetail Games fait parti des spécialistes de la simulation « hors convention ». On leur doit notamment les séries Train Sim World et Flight Sim World. Des jeux de pêche, il y en a déjà eu un bon paquet que ce soit le célèbre SEGA Bass Fishing, la franchise Rapala ou encore, plus récemment, Monster of the Deep Final Fantasy XV, itération VR du mini-jeu de pêche du RPG de Square Enix. Cette fois-ci c’est au tour de Dovetail de nous proposer un jeu faisant suite à Euro Fishing sorti en 2014 sur PS4, Xbox One et PC.

Le titre propose sept destinations différentes qui vont de grands lacs américains au étangs européens. Ce ne sont pas moins de 18 espèces de poissons différentes qui sont « pêchables » grâce à différentes équipements proposés. Cannes, moulinets, appâts, flotteurs, lignes… tout est facteur à attraper ou manquer votre proie avec des centaines de combinaisons possibles.

Bon ! Pour les novices, il faut le dire tout de suite, le jeu nécessite un temps d’adaptation. Trouver le bon matériel n’est pas difficile si on a les bases. Ceci fait, on prend notre bateau et on part traquer le poissecaille à grand coup de sonar.

Graphiquement, le titre n’est pas le plus beau sorti à ce jour mais il a le mérite de s’en tiré avec les honneurs. La physique de l’eau est totalement respecté, notamment dans les déplacements en bateau. On voit aussi l’effort fait par les développeurs pour le rendu en temps de pluie (FYI : la météo est dynamique).

Fishing Sim World est un titre réservé aux amateurs de pêche qui possèdent déjà les bases de l’activité ainsi qu’une connaissance matérielle. Des tutoriels sont présents mais une bonne connaissance est nécessaire pour profiter un maximum du soft. Graphiquement le titre tire a minima des capacités des machines mais nous n’en tiendront pas compte étant donné la nature du jeu qui ne cherche pas non plus a viser un public féru de dernière technologie. Les amoureux de la pêche trouveront leur bonheur, les autres repasseront.

Fishing Sim World est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La variété des spots de pêche Pour les connaisseurs
Un véritable simulateur Le online anecdotique
Une grande variété de poissons et de matériel

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.