Après une attente de 13 ans, Square Enix nous sort NEO: The World Ends with You, un nouvel épisode de la licence World Ends qui passe du support Nintendo DS à la PS4 (pour la version que nous avons testée).

Vous êtes en plein dans l’arrondissement de Shibuya à Tokyo, Rindo et Fret, les 2 protagonistes principaux, mettent la main sur de drôles de badges qui leur permettent d’être projetés dans une réalité alternée où ils devront effectuer des missions proposées dans ce monde appelé le jeu des Reapers, affronter d’autres joueurs pour rester 1er mais surtout survivre aux monstres appelés Echos.

Au fur et à mesure des missions, on visitera d’autres quartiers et on rencontrera d’autres personnages, on pourra s’équiper et améliorer ses statistiques pour préparer les futurs combats grâce aux différentes boutiques de Shibuya.

Entre chaque combat, on aura aussi des scénettes entre les protagonistes pour développer leur personnalité et l’histoire mais avec un peu trop de textes à lire (merci la version française).

Dans chaque arène, dans ce Action RPG tout se déroule en temps réel mais le gameplay reste assez simple, il suffira de marteler les boutons pour éliminer les vagues d’ennemis et mettre fin aux combats qui sont assez faciles ou de résoudre des petites énigmes elles aussi avec peu de difficulté.

Un bon scénario avec de nombreux rebondissements, des personnages attachants mais des combats brouillons et dans l’ensemble assez faciles.

Après plus de 10 ans, l’attente est acceptable car le jeu est prenant mais le gameplay aurait pu être un peu plus développé. N’est pas Persona 5 qui veut mais si on préfère le style graphique de Kingdom Hearts et de Tetsuya Nomura à celui de Shigenori Soejima, c’est un jeu pour vous.

NEO: The World Ends with You est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. La version PC via l’Epic Game Store sera disponible dans le courant de l’été.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La direction artistique Les combats lassants
La localisation en français Les temps de chargement
Le scénario accrocheur Trop de dialogues par moments

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.