Après le test à la dernière Paris Games Week, nos craintes ne font que se confirmer avec la sortie officielle de Naruto to Boruto Shinobi Striker. Nous avons testé, pour vous, le jeu finalisé en version presse fourni par l’éditeur Bandai Namco sur PS4 PRO. Pourquoi nos craintes ? On vous dit tout dans ce test !

Prise en main

Lors de vos débuts, vous devrez passer par la création de votre avatar de la tête au pied et même jusqu’à la voix puis suivre les 2 entraînements de bases proposés par Kakachi Sensei ! Même si le mode entrainement dans l’arène RV est indispensable, il en est pas suffisant pour autant car vous serez lâché en pleine nature sans autre pratique et un peu brusquement en mode Online !

Le mode en ligne dispose de différents modes de jeu dont la capture de point et le Deathmatch en 4 Vs 4 !

Lors de la Paris Games Week 2017, nos craintes se reposait sur la verticalité des stages de combats, leurs tailles jugées trop grandes pour si peu de combattants, mais surtout pour la gestion de la caméra !

Grande déception ! Il semblerait que rien n’ai changé en quasi une année ! La verticalité du gameplay et la caméra vous mettrons à rudes épreuves ! Vous passerez plus de temps à chercher vos ennemis et à vous rendre jusqu’à eux plutôt que de claquer vos plus belles techniques tels que le Rasengan ou autre Ninjustu ..

Au delà de l’aspect prise en main, le jeu manque cruellement de balance pour son matchmaking ! On arrive dans un salon digne d’un rookie et on rencontre des joueurs niveau 99 ! C’est plutôt sympa quand celui ci est dans votre équipe et ça l’est forcement moins quand il est en face de vous !

L’aspect visuel et sonore

Naruto to Boruto Shinobi Striker plaira aux fans du manga pour sa fidélité graphique et sa bande son ! Malgré quelques bavures, le jeu se veut très fluide sans aucune chute de framerate durant le test. C’est plutôt rassurant pour un jeu ayant une dynamique de combat assez riche avec les techniques pour chacun des personnages.

Même si l’aspect visuel est plutôt réussi, il ne dispose pas pour autant d’une bonne lecture de jeu. Par exemple, en mode Deathmatch 4 VS 4, on aperçoit rapidement que les informations à l’écran nous brouillent la compréhension, surtout dans des zones de combats rapprochés avec une caméra qui fait des siennes !

 

Notre Geek Show n°138 dédié au test de Naruto to Boruto Shinobi Striker

Test effectué sur PS4 PRO via une version presse envoyée par l’éditeur

 

Naruto to Boruto Shinobi Striker est disponible depuis le 31 Août 2018 sur PC, PS4 et Xbox One

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.