Monster Energy Supercross, MotoGP 18, Gravel… dans la boue ou sur le bitume, Milestone est une véritable usine à jeux de sports motorisés. Aujourd’hui attardons-nous sur MXGP Pro, quatrième épisode de la franchise.

Il ne passe pas un trimestre sans voir un jeu Milestone passer par la rédaction. Après MotoGP 18 et ses circuits goudronné, place à la boue et à la terre de MXGP. MXGP Pro est le quatrième opus de la franchise

Graphiquement, le titre est assez beau avec de belles textures, certes parfois baveuses, qui rendent l’immersion plus impactante, notamment au niveau de la boue et des flaques d’eau. Les motocross sont très bien modélisées de même que le maillot du pilote qui virevolte à pleine vitesse. Les décors sont assez détaillés et la gestion des lumières est parfaite, ce que l’ont peut voir dans le Compound qui fait office de cour de récréation entre deux courses. On notera juste une distance d’affichage assez tardive sur certaines courses quand beaucoup de pilotes sont à l’écran ce qui impact aussi le framerate.

Un soin tout particulier a été apporté au gameplay, notamment au niveau de la physique du terrain. Les déformations causées par les autres joueurs dans la boue impact directement votre direction, sans non plus que ce ne soit impraticable. Il n’est pas rare d’être surpris à la réception d’un saut et de partir de l’autre côté que l’on souhaitait, rageant pour certains, réaliste pour d’autres. Réalisme qui peut être poussé à son paroxysme en désactivant toutes les aides au pilotage, ce qui nous a valu des cascades et accidents monumentaux.

Côté durée de vie, le titre est assez pauvre de par le contenu qu’il propose. Si vous avez joué à MXGP 3, vous allez vous rendre compte rapidement que les motos, modes et circuits proposés sont quasiment identiques. La personnalisation du pilote et de sa moto est vraiment anecdotique et ne propose que le strict minimum. De même que le mode en ligne qui n’est pas très poussé et ne propose pas de challenge. Le mode carrière est plutôt sympathique mais ne restera pas non plus dans les mémoires.

Après un MGXP 3 qui avait fait rager les fans et un Monster Energy Supercross qui nous avait plutôt rassuré, Milestone continu d’amélioré son jeu de motocross en tenant compte des remarques des joueurs. Le passage au nouveau moteur graphique se fait sentir (il était temps) et la physique des bécanes et du terrain est vraiment plaisante. MXGP Pro est un bon jeu de bécane offroad qui plaira aux néophytes comme aux confirmés.

MXGP Pro est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Test effectué sur PS4 Pro sur une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur

1 commentaires

Comments are closed.