Le japon nous a fait part de nombreux jeux RPG et autres genres depuis des générations, et ça, sur différentes consoles. Du très bon jeu AAA à la Dragon Quest mais aussi de pitoyables jeux qu’on ne citera pas … Aujourd’hui, nous faisons le test de Metal Max Xeno sur PS4 ! A votre avis : Un jeu AAA ou un jeu qui finira dans les oubliettes de notre bibliothèque virtuelle ? C’est ce que l’on va vérifier durant ce test !

Histoire

Metal Max Xeno vous situe dans un Tokyo post-apocalyptique à la MAD MAX, dans lequel vous êtes le dernier survivant aux commandes d’un Tank. Votre mission principale sera de nettoyer les zone de créatures résultant de l’apocalypse à l’aide de votre équipe et de vos chars d’assaut.

Prise en main

Après une introduction très fade et sans rebondissement, on sent que le poids du jeu (moins de 1,5Go) porte tout son sens. Le jeu souffre d’une absence de traduction FR, les graphismes sont trop simplistes et laisse paraître un menu et un ATH digne d’un jeu de console de 2 générations précédentes.

Les musiques se comptent sur les doigts d’une main et sont répétitives et trèèèèèès agaçantes..

Le seul point positif que l’on pourrait apporter, c’est le soin du chara-design, même si celui ci est totalement cliché et trop prévisible pour un jeu sortant l’archipel.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les PLUS Les moins
Le chara-design Graphismes bâclés
Trop répétitif
Pas de traduction FR
Bande son pas variée et fade
Scénario ennuyeux

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.