Le week-end du 20 et 21 octobre prochain, ne ratez pas le salon PARIS MANGA & SCI-FI SHOW dans sa 26ème édition à Paris Expo Porte-de-Versailles.

PARIS MANGA & SCI-FI SHOW 26ème édition

Présentation

Attirant deux fois par an plus de 70 000 visiteurs, PARIS MANGA & SCI-FI SHOW est le premier rendez-vous parisien de tous les amateurs de pop culture. Au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles (Hall 7.2), le festival réunit sur 27 000 m² toutes les thématiques chères aux passionnés et au grand public (manga, comics, web culture, séries TV, cinéma, jeux vidéo, …).

Les invités Sci-Fi

POM KLEMENTIEFF

Actrice (Les Gardiens de la Galaxie Vol.2/Avengers : Infinity War)

Pom Klementieff est une comédienne française qui a rejoint les super-héros Marvel en tant que Mantis, la Mandone Céleste dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 et Avengers : Infinity War. Avant de rejoindre ces super-héros, elle a débuté sa carrière dans le
registre comique français et notamment dans « Les Kaïra », « RadioStars » et « L’amour dure 3 ans ». C’est dès 2013 qu’elle parvient à décrocher un rôle prestigieux avec le cinéaste américain Spike Lee dans le film « Old Boy », remake du film Coréen du même nom. Elle y incarne Haeng-Bok, un garde du corps du méchant du film campé par Sharlto Copley.

TOM WELLING

Acteur (Smallville/Lucifer)

Tom Welling est connu pour avoir incarné Clark Kent / Superman dans la série télévisée à succès Smallville. Il a également dirigé et produit plusieurs épisodes de la série. Plus récemment, Il incarne Marcus Pierce le commissaire de Police dès la saison 3 de la série Lucifer. Après avoir été révélé au grand public dès la saison 1 de Smallville, il fait ses premiers pas sur grand écran dans la comédie “Treize à la douzaine” (Cheaper by the Dozen) puis affronte en 2005 le terrifiant Fog, dans le remake du film de John Carpenter. Il jouera par la suite dans d’autres films dont “Parkland”, “Draft Day” et “The Choice”.

MICHAEL ROSENBAUM

Acteur (Smallville/Les Gardiens de la Galaxie Vol.2)

Michael Rosenbaum a interprété l’ami et ennemi de Clark Kent dans la série Smallville. Dans la peau de Lex Luthor, Michael Rosenbaum incarne l’antagoniste principal de Superman. Plus récemment, Michael Rosenbaum a fait parti du casting du film Marvel, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 où il incarne l’acolyte de Sylvester Stallone en tant que Martinex T’Naga.

LAURA VANDERVOORT

Actrice (Smallville/Bitten/Jigsaw)

Laura Vandervoort a été révélée au grand public grâce à son rôle dans la série télévisée à succès Smallville où elle a incarné Kara Zor-El alias Supergirl dès la septième saison. Laura a interprété des rôles dans de nombreux registres : séries TV, films d’horreur, comédie, thriller, fantastique ou encore science-fiction. Elle a joué le rôle d’Elena se transformant en loup-garou dans la série “Bitten”, le personnage de Lisa, une extraterrestre dans la série “V” ou encore la supervilaine Indigo dans la série “Supergirl”. Plus récemment, Laura Vandervoort a été au coeur de “Jigsaw”, le huitième opus de “Saw”, la saga horrifique culte.

Le casting de PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS

Corin Nemec est le Héro du show Parker Lewis ne perd jamais, le meneur de la bande avec ses chemises excentriques. Il a aussi joué dans un des épisodes de Smallville puis par la suite incarné un rôle dans la série Stargate SG-1 et Supernatural.
Billy Jayne incarne dans la série Mikey, le rebelle solitaire meilleur ami de Parker et musicien de la bande. Après la série Parker Lewis, Billy Jayne a eu quelques rôles dans des épisodes de séries TV dont Charmed ou Walker Texas Ranger.
Troy W. Slaten incarne Jerry Steiner l’ami de Parker, jeune élève surdoué et geek. Après la série, Troy W. Slaten a eu un rôle dans la série Notre belle famille.
Abraham Benrubi incarne dans la série Larry Kubiac, le géant à l’estomac insatiable, brute mais sensible à la fois. Il a incarné par la suite Jerry dans Urgences, et eu quelques rôles dans des séries TV dont Buffy contre les vampires, Once Upon a Time ou encore Bones.
Maïa Brewton incarne la petite soeur de Parker qui est toujours prête à lui jouer de mauvais tours. Avant la série, Maïa Brewton eut un rôle dans Retour vers le futur en interprétant Sally Baines.

HOLLY MARIE COMBS

Actrice (Charmed/Pretty Litle Liars)

Vous avez aimé Piper dans Charmed ? Alors ne manquez pas la présence d’Holly Marie Combs a l’occasion des 20 ans de la série Charmed, lors de la 26e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show ! Connue pour son rôle de Piper Halliwell, Holly Marie Combs est une actrice et productrice américaine qui a commencé sur le petit écran par le rôle de Kimberly Brock dans la série Un drôle de Shériff. Plus récemment, elle apparaît dans la série à succès Pretty Little Liars dans laquelle elle incarne la mère d’une des héroïnes, Ella Montgomery.

BRIAN KRAUSE

Actrice (Charmed)

A l’occasion des 20 ans de la série Charmed, Paris Manga & Sci-Fi Show vous propose de rencontrer Leo, personnage incontournable de la série, interprété par Brian Krause et amoureux de Piper Halliwell depuis la saison 1. L’acteur Californien a débuté sa carrière au cinéma aux côtés de Milla Jovovich dans le film Retour au Lagon Bleu avant de se lancer dans une audition pour la série Charmed. Il est finalement retenu pour le rôle de l’être de lumière Léo qu’il tiendra pendant huit saisons.

Les invités Comics

ANDREA DI VITO

Andrea Di Vito est un artiste de comic books italien qui a démarré sa carrière avec deux histoires courtes publiées dans le magazine italien Intrepido. Sa première publication américaine est un pin-up publié par Marvel comics dans Marvel Shadows and Light. Il rejoint ensuite le staff de CrossGen en qualité de dessinateur associé et devient artiste principal des comics The First et Scion.
Il travaille ensuite avec Chuck Dixon et Rob Schwager sur le nouveau projet, Brath, qu’il va dessiner pendant plus d’un an. Di Vito décide alors de vendre son talent à d’autres compagnies et entre chez Marvel pour participer aux titres Thor et Young Avengers. On retrouve également son dessin dans des titres tels que World War Hulk et Ant-Man and the Wasp, ou encore Black Panther.

RON LIM

Ron Lim est un dessinateur surtout marqué par les sagas «Cosmiques» qu’il a réalisé pour l’éditeur Marvel Comics. Sa réputation est
bâtie sur sa longévité sur le titre Silver Surfer; à cela s’ajoute sa participation aux trois sagas : Infinity War, la Guerre du Pouvoir et la Croisade Cosmique. Plus récemment il a travaillé sur Avenger Next, Fantastic Five, Iron Man et le Docteur Fatalis ainsi que sur la dernière mini-série consacrée à Thanos. En France, il est particulièrement connu pour Thanos, Silver Surfer, Avengers, Captain America, Spider-Man Unlimited, Dragon Line et Venom : Lethal Protector. Du côté DC il a à son actif Sovereign Seven, Hawkman,
Green Lantern et Flash. Il dessine aussi quelques épisodes de la série inspirée du jeu venu des consoles SEGA, Sonic the Hedgehog.

PACO DIAZ

Le dessinateur Paco Diaz est très productif dans l’univers des comics. Chez Marvel, on l’a vu dernièrement associé à DEADPOOL (CABLE
& DEADPOOL, YOU ARE DEADPOOL), aux AVENGERS ou à VENOM. Il a dessiné WOLVERINE : JAPAN’S MOST WANTED, ALL-NEW X-MEN, X-MEN :
EMPEROR VULCAN. Pour DC Comics, il a oeuvré sur les séries Wonder Woman WONDER WOMAN, FLASH, TEEN TITANS et NIGHTWING. Il est de plus francophile, ce qui promet de belles discussions pendant les dédicaces.

LEILA LEIZ

Leïla Leïz est une dessinatrice, coloriste de bande dessinée française. Elle a travaillé sur plusieurs séries comme Les contes du djinn Hadj Moussa en deux tomes, Le fils du fossoyeur et La rupture. Plus récemment, on peut la retrouver sur Theophilia Werner avec un style plus abouti et un trait maîtrisé avant de commencer un nouveau titre : Alters.

FABRICE SAPOLSKY

Fabrice Sapolsky est bien connu des fans français de comics. Il a d’abord été le co-créateur du magazine COMIC BOX, avant de réaliser
un rêve et publier chez Marvel sa propre version de Spider-Man. Il est en effet le co-scénariste de SPIDER-MAN NOIR, une réinvention du héros bien connu. Il a aussi travaillé sur EDGE OF SPIDER-VERSE. Dix ans après ses débuts dans les comics, son personnage apparaîtra
sur grand écran en décembre prochain, dans le film d’animation SPIDERMAN : NEW DIMENSION. Fabrice a depuis scénarisé ses propres créations BLACK BOX, ONE-HIT WONDER et INTERTWINED. Il est récemment devenu Senior Editor chez Humanoids Publishing.

MIKE MCKONE

Mike McKone est un dessinateur britannique de comics. Il commence sa carrière chez DC Comics avec notamment Justice League of America et Justice League International, il travaille aussi sur Teen Titans et Justice League of Canada. Il dessine également pour la concurrence avec des aventures du Punisher, Exiles, Brand New Day, les aventures de Spider-Man, Uncanny X-Force et la série Avengers Academy de Marvel.

JOE BENITEZ

Joe Benitez est un dessinateur de comics américain qui a travaillé sur des titres tels que Superman/Batman, Supergirl, Detective Comics et Titans pour DC Comics et The Darkness pour Image Comics. Il a également travaillé sur Lady Mechanika et Weapon Zero ainsi que sur la mini-série dark fantasy Magdalena : Blood Divine.

JESUS MERINO

Jesús Merino est un dessinateur espagnol, à l’origine connu pour avoir été l’encreur de Carlos Pacheco sur des séries comme AVENGERS
FOREVER ou SUPERMAN/BATMAN, il dégage un style personnel qui fait que rapidement DC Comics lui propose de dessiner en solo des séries
comme FLASH, WONDER WOMAN, JUSTICE LEAGUE, ACTION COMICS, JUSTICE SOCIETY OF AMERICA, qui font partie des titres les plus iconiques
des comics.

STEPHANO MARTINO

Stefano Martino est le dessinateur de STRANGER THINGS, la toute nouvelle adaptation en comics de la célèbre série télévisée. Il a aussi travaillé pour DC Comics, sur la série CATWOMAN. Son parcours comprend des épisodes des BD tirés de DOCTOR WHO, de G.R.R. MARTIN : DOORWAYS et du vampire ANGEL. En Europe on le connait pour ses albums LE DRAGON VERT et chez Soleil, les séries NOSFERATU, LES DIVISIONS DE FER, LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS ou encore ORACLE.

RON MARZ

Scénariste de comics, Ron Marz est un vétéran qui a travaillé aussi bien sur des héros et héroïnes tels que GREEN LANTERN, WITCHBLADE,
SILVER SURFER, SUPERBOY et THOR. Il a aussi écrit quelques rencontres improbables comme BATMAN/ALIENS ou GREEN LANTERN/ ALIEN. Il a co-écrit DC VS. MARVEL, série dans laquelle les deux univers s’affrontaient. On lui doit également plusieurs projets STAR WARS tels que STAR WARS : DARTH MAUL, STAR WARS EMPIRE. Grand spécialiste des sagas cosmiques, il a beaucoup oeuvré pour la diversité des héroïnes dans les comics. Il est actuellement l’éditeur-en-chef d’Ominous Press.

RAFAEL ALBUQUERQUE

Rafael Albuquerque est un artiste de comics brésilien Il a fondé le studio PopArt et débuté sa carrière internationale en dessinant les super-héros de l’éditeur égyptien AK Comic en 2005. Il a par la suite travaillé chez Boom! Studios et Dark Horse. Depuis, il s’est fait un nom avec Savage Brothers, Blue Beetle et Superman/Batman, mais a également réalisé des travaux d’auteur tels que Crimeland (2007) ou Mondo Urbano (2010). Il dessine également la nouvelle série de Scott Snyder, American Vampire du label Vertigo où il est reconnu comme co-créateur dès 2012.

Les invités Gaming

KAZUSHIGE NOJIMA

Kazushige Nojima est un scénariste de jeux vidéo japonais. Il est surtout connu pour avoir collaboré aux scénarios de plusieurs opus de la série Final Fantasy et sur les trois premiers opus de la série Kingdom Heart. Il est également l’auteur des paroles de plusieurs chansons créées pour la série Final Fantasy. Il a participé à l’élaboration de la mythologie du projet fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII et travaille plus particulièrement sur le scénario de Final Fantasy Versus XIII. Il a aussi travaillé sur le scénario
du mode aventuré de Super Smash Bros brawl.

Les invités Japanimation

SHINJI ARAMAKI

Shinji Aramaki est spécialisé dans l’animation et le mecha design. Il a étendu ses activités artistiques aux films 3D pour les jeux vidéo. Il a travaillé sur des séries TV, en tant que mecha designer : Genesis Climber Mospeada, Astro Boy et sur les films Ping pong, Appleseed, Starship Troopers et Albator le corsaire de l’espace.

NORIYUKI ABE

Noriyuki Abe est un réalisateur de séries d’animation. Il a travaillé sur plusieurs films tels que Black Butler ou encore Bleach mais aussi sur des séries comme Boruto, Final Fantasy : Unlimited, GTO, Naruto Shippuden et bien d’autres.

ATSUKO ISHIZUKA

Atsuko Ishizuka a travaillé en tant que réalisatrice sur plusieurs animes tels que la saga No Game No Life, A Place Further than the Universe (diffusé sur Crunchyroll) ou encore The Pet Girl of Sakurasou. Elle a aussi participé à la réalisation de Nana. Elle a réalisé un court-métrage pour Minna no Uta intitulé Sen no Hana Sen no Sora. Atsuko Ishizuka a également travaillé sur Piano Forest ou sur l’adaptation de jeux en ligne tel que Maplestory.

Les invités Animation

GRANT ALEXANDER

Grant Alexandrer commence sa carrière chez Pixar Animation Studios comme character designer du court-métrage Partly Cloudy. Il a
depuis contribué aux courts et longs métrages Cars 2, Le voyage d’Arlo, Vice et Versa, Rex le roi de la fête, Toy Story 4, les indestructibles 2, Toy Story angoisse au motel ou encore Toy Story That Time Forgot. Il grandit dans le midwest américain en lisant des comics et manga mettant en scène des super-héros qui l’inspireront plus tard dans ses créations. Il travaille actuellement en tant que character designer et sketch artist sur plusieurs films Pixar annoncés et des projets encore tenus secret.

Les invités Youtubers

SORA

Sora est un Youtuber gaming spécialisé dans le jeu Yandere Simulator. Il aime également découvrir plein de jeux divers et variés et les partager sur sa chaîne. De temps en temps il réalise également des vidéos qui s’éloignent un peu du gaming comme des vlogs, des unboxings ou encore des mini podcasts?

GONZAROO

Gonzaroo est un vlogger qui parle de shonen manga mais plus précisément de chapitres qui paraissent chaque semaine dans les magazines de manga au Japon afin de découvrir le contenu pas encore disponible chez nous ! Le but : parler de ses shonen préféré et offrir une analyse des évènements s’y déroulant !

KARAL

KaraL réalise des vidéos humoristiques où elle se met en scène en train de jouer à des jeux vidéo tels que Life is Strange, Lucius ou encore Little Nightmares.

GANESH

Il fait des imitations, il fait du gaming, il fait des mangas, c’est ganesh ! Et il sera présent avec ses voix et ses stylos à Paris Manga, notamment avec son nouveau manga : Mars & Jupiter !

LOUIS-SAN

Youtuber franco-japonais, Louis-San régale ses abonnés de vidéos humoristiques sur le Japon, ses coutumes et sa cuisine. Ses formats de vidéos originaux le placent dans la peau d’un Japonais en France et font ressortir de façon amusante les différences entre les deux pays.

RE:TAKE

Re:Take est une chaîne de détournements et de parodies en tout genre. Elle est gérée par Victor Niverd et Maxime Hoareau, comédiens de formations, s’adonnant à la parodie.

Les invités Web Serie

NOOB

Noob est une licence créée en septembre 2008 par le toulonnais Fabien Fournier, sur le thème des jeux vidéo en ligne (mmorpg). Il s’agit de la première fiction live à utiliser le thème des mmorpg. Véritable licence transmedia, Noob se décline sur de nombreux supports : w ebsérie, romans, BD, une trilogie de films et bientôt un jeux vidéo grâce à leur dernier Crowdfunding.

Cette année, Corin Nemek est de retour mais cette fois ci avec toutes l’équipe de Parker Lewis ne perds jamais ,mais il nous réservé d’autres surprise ! Ce dernier fera une apparition dans la web serie NOOB ,il nous parlera alors de son rôle dans la serie durant la conférence des NOOB.

Les invités Cosplayers

IRINE MEIER

Mon nom est Irina Meier, je suis une cosplayeuse et modèle photo russe. J’ai commencé le cosplay quand j’étais petite et aujourd’hui c’est une énorme partie de ma vie. Le cosplay me motive et m’offre de réelles émotions positives et des opportunités pour rencontrer d’incroyables personnes de différents pays ! Retrouvez Irina Meier sur l’espace Cosplay. Elle sera également membre du jury de la quatrième édition de la National Cosplay Cup !

NAD

Dans le domaine du cosplay depuis 19 ans maintenant, Nad a remporté de nombreux concours notamment lors de Paris Manga & Sci-Fi Show où elle obtient la première place de la Japan Session lors de la toute première édition de la National Cosplay Cup ! Vous pourrez retrouver Nad en tant que membre du jury de la 4ème édition de la National Cosplay Cup.

GATZ

Yo moi c’est Gatz, cosplayer depuis 3 ans maintenant. J’ai toujours été inspiré par des personnages de manga de jeux video ou autre ! J’ai commencé le cosplay car incarner les personnages qui me font rêver me motive à me surpasser dans la vie de tout les jours. C’est tellement bien ça me fait sourire et ça donne le sourire au gens ! Retrouvez Gatz sur le stand Cosplay is not consent.

SOALIANNA

Hey ! Je suis Soa Lianna, j’ai découvert le cosplay en 2011, je le pratique réellement depuis 2015/2016 et je suis encore plus active depuis 2017 ! Ce qui me motive dans le cosplay c’est de m’éclater avec mes amis et de faire des designs originaux toujours plus fous les uns que les autres (#CosplayLibre) ! Le cosplay c’est pour le fun avant tout, non ? Soa Lianna est l’une de nos ambassadrices Cosplay is not consent.

Les invités comédien(ne)s de doublage

ANNABELLE ROUX

Annabelle Roux est une comédienne et directrice artistique française. Elle était la nièce du regretté François Corbier et est la fille du comédien imitateur Jean-Pierre Roux. Elle a doublé Maia Brewton (Shelly Lewis) dans Parker Lewis ne perd Jamais. On l’a également entendu dans Bioman (Force Rose), Cat’s Eyes (Alex), dans Georgie (Georgie Baker), dans le Collège Fou Fou Fou (Julie), dans Great Mazinger (Maya), dans Vas-y Julie (Julie) ainsi que dans les Digimon (Sora et Palmon). Présente uniquement le samedi 20

GILLES LAURENT

Gilles Laurent, comédien et scénariste français connu pour être la voix française de Steve Urkel dans La Vie de Famille, Jerry Steiner
dans Parker Lewis ne perd jamais et dans le monde de l’animation : Jayce dans Jayce et les Conquérants de la lumière, Pierrot le globule blanc dans Il était une fois… la Vie et Sarki et Merlor dans Les Samouraïs de l’éternel et Mr. Bean dans la série animée éponyme. Présent uniquement le samedi 20

ALAIN FLICK

Alain Flick est un comédien qui pratique le doublage. Il prête notamment sa voix à Michelangelo dans l’animé les Tortues Ninjas
(1987-1996), Larry Kubiac dans la série Parker Lewis ne perd jamais ou encore Craig Felspar dans Malcolm. Dernièrement, il double le personnage de Varys dans la série Game of Thrones. Présent uniquement le samedi 20

HELENE BIZOT

Hélène Bizot est une comédienne de cinéma, de théâtre, de courts métrages et de télévision. Elle double Naomi Watts notamment
dans la saga Divergente, le Cercle, King Kong et dans la série Twin Peaks. Dans la série les 100, elle prête sa voix à Erica Cerra (A.L.I.E.). Sur Netflix, elle est la voix française de Rachael Taylor dans Jessica Jones, Luke Cage puis Marvel’s The Defenders.
On l’entend également dans les animés GTO (Tomoko Nomura) et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (Motoko Kusanagi) ainsi
que dans le jeu vidéo Mass Effect 2 : Le Courtier de l’Ombre (Tela Vasir). Présente uniquement le dimanche 21

FREDERIC SOUTERELLE

Frédéric Souterelle est comédien, directeur artistique, auteur et metteur en scène. Il double le personnage de Kratos dans le jeu vidéo God of War et Asmodan dans Diablo III. C’est aussi Kenshiro dans les films et OAV Hokuto no Ken, Ganryu dans Tekken Blood Vengeance, Sage 6 dans le film Appleseed et Shredder dans les Tortues Ninja 2012. Il est également la voix française de Pilou Asbaek (Euron Greyjoy) dans la série Game of Thrones. Présent uniquement le dimanche 21

ADRIEN SOLIS

Adrien Solis est notamment la voix française de Suzaku Kururugi dans Code Geass, Ken Kaneki dans Tokyo Ghoul, Kuroko dans Kuroko’s Basket, Hendrickson dans Seven Deadly Sins et Armin Arlett dans l’Attaque des Titans. On peut également l’entendre dans Yo-Kai Watch
Blasters : Peloton du Chat Rouge / L’Escadron du Chien Blanc, jeu vidéo sorti cette année. Présent uniquement le dimanche 21

Les invités Catch

SAMI ZAYN

Sami Zayn, superstar de la WWE, a concouru dans plus de 29 pays ! Il a d’abord commencé sa carrière dans un circuit indépendant sous le nom d’El Generico arborant un masque de luchador mexicain. Il abandonne le masque en 2013 lorsqu’il rejoint la NXT. Athlète hors pair connu pour son énergie débordante, Zayn change d’attitude lors du Hell in a Cell 2017 où il intervient pendant le main event pour aider son vieil ami Kevin Owens à vaincre Shane McMahon, le general manager de SmackDown. Reconnu aujourd’hui comme l’une des tops stars de la fédération, il participe à tous les Pay Per Views que ce soit contre Shinsuke Nakamura, Finn Balor ou encore John Cena. Dernièrement, certains d’entre vous on eut la chance de le voir en chair et en os à l’AccorHotels Arena lors du show WWE Live en mai.

Showcase

TAI REFLECTIONS – STARRYSKY FEAT. ERMITE MODERNE & MICKAEL J

Plusieurs ex-membres de l’ancien collectif VoxMakers, 450 000 abonnés sur YouTube, continuent leur tournée des conventions ensemble autour d’un spectacle-concert. Au programme : chansons, humour, bonne humeur et danse des internets ! Un show bâti sur une longue expérience de la scène des conventions de France, Suisse et Belgique.
Starrysky est un groupe de rock formé sur Internet, à la croisée entre Metal et J-pop, qui s’inspire fortement des univers de la pop-culture geek et des mondes de l’imaginaire.
Guidé par les mélodies de Tai Wuang « Shindehai », compositeur aussi polyvalent qu’androgyne, et par la voix de Sasha Brown, chanteuse aux cheveux colorés, le groupe est également connu pour ses vidéos YouTube Tai Reflections dans lesquelles il réalise des défis musicaux envoyés par le public. C’est ainsi que sont nées des créations aussi loufoques – une musique faite avec des saucisses, faire chanter Squeezie ou créer un faux générique pour One-Punch Man – qu’artistiques, visionnées plusieurs millions de fois sur la chaîne du collectif VoxMakers dont ils ont fait partie pendant près de 5 ans.
Entourés d’artistes : le bassiste et chroniqueur Neku «Le Mic Mac» Scheyen, le guitariste Logan Sechi, le batteur Yûki Takano ou la dessinatrice Kogane-chan, le groupe se distingue par des concerts funs et énergiques rendant hommage à la culture du web français.
Du fond de sa grotte, l’Ermite Moderne décrypte la pop-culture ! 50% sage, 50% fou, et 100% peignoir, grâce à lui de nombreux mangas, animes et jeux vidéo n’auront plus aucun secret pour vous grâce à ses nombreuses chroniques à mi-chemin entre critique, analyse, digressions et déconne autour de la culture pop, geek et japonaise.
Ex-cofondateur et membre le plus populaire du collectif VoxMakers, qui a regroupé plus de 450 000 abonnés sur YouTube, l’Ermite continue ses chroniques sur sa chaîne personnelle tout en rencontrant régulièrement son public en conventions autour de parties de jeux vidéo ou de sketches comiques.
Cinéphile moderne, Mickael est connu sur YouTube pour tenir «FERMEZ-LA», une émission critique et humoristique centrée sur les polémiques du net, les débats populaires et autres sujets d’actualités du cinéma international.
Grand fan de Shyamalan et ex-membre du collectif VoxMakers, ses opinions passionnées et ses remarques d’expert regroupent plus d’une centaine de milliers de vues à chaque épisode.

LAZY GUNS BRISKY

LAZYgunsBRISKY est un groupe de rock japonais composé de 4 membres : Lucy, Izumi, Azu et Moé. Ce groupe de 4 femmes aux influences punk a été formé en 2006. Lazy Guns Brisky sera en France à l’occasion de sa troisième tournée européenne avec leur nouvel album : «No Buts». Elles seront en concert à l’espace Icare le vendredi 19 octobre 2018 à 19h et à Paris Manga & Sci-Fi Show les 20 et 21 octobre prochains.

Animation

DINA

Dina est une passionnée de danse, qui a découvert le jeu vidéo Just Dance en 2009. D’abord simple joueuse du Samedi soir entre amis, elle est devenue en novembre 2014 championne de France du jeu et elle a également décroché la médaille de bronze à la Just Dance World Cup de l’ESWC 2015 (coupe du monde des jeuxvidéo) ! Compétitrice déterminée, elle est surtout animée par l’amour de la danse et par l’envie de s’amuser. Retrouvez Dina sur la scène Just Dance tout au long du weekend !

JULIEN FONTANIER

Julien Fontanier propose des cours de japonais en vidéo chaque semaine sur Youtube. Il a créé la chaîne «Cours de japonais» qui est la première plateforme francophone mondiale d’apprentissage du japonais.

CATCH CORNER

Le catch est un élément incontournable de la culture américaine, japonaise et, surtout, de la pop-culture ! Discipline aussi démonstrative que spectaculaire, le catch ravira les plus grands comme les plus petits. Comme chaque année, le catch fait fureur à la Paris Manga & Sci-Fi Show, c’est pour cela ATLAS WESTLING CLUB & TIGERS WRESTLING proposeront des shows exclusifs (2 fois par jour) avec des combats à couper le souffle et des initiations pour découvrir cette discipline. Le Catch Corner sera animé tout le long du week end par une équipe de spécialistes et de passionnés. Des quizz, animations, interviews, Q&A et des Podcasts seront mis en place avec la participation de Media Catch. Cette année, Paris Manga & Sci-Fi Show a l’honneur de vous présenter l’élite du catch français tel que A-BUCK, Aigle Blanc, Vince NT et Christianium. Dimanche, le TOP 3 des lutteurs des français Tom La Ruffa, Tristan Archer et Senza Volto …

Sylvain Guernalec : Journaliste catch & MMA (rédac chef de Catch Evolution, pigiste pour Catch Mag, Planète Catch, FightSport, Top Fight). Ancienne doublure du duo Agius et Chéreau pour la WWE pour le Groupe AB et ancien commentateur des Wrestle Kingdom de la New Japan Pro Wrestling. Actuel correspondant et co-organisateur du Catch Corner du salon Paris Manga et SciFi Show, Ambassadeur et Chargé de communication du site Catch Au Quotidien (CAQ). Jérôme Pourrut et Marc Chavet sont les nouveaux présentateurs du Catch sur la chaîne Game-One qui diffuse depuis cette rentrée les shows de la promotion mexicaine de l’AAA !

EXPOSITION : VOITURES CULTES DE FILMS ET SÉRIES TV

L’exposition des voitures cultes de films et de séries TV sera de retour à l’occasion de cette nouvelle édition. Les fans de belles cylindrées vont avoir la possibilité de découvrir de merveilleuses voitures issues de films et de séries télévisées cultes ! La Delorean de la trilogie Retour vers le futur, l’Impala de la serie Supernatural et enfin K.I.T.T. de la serie K2000 seront présente tout le long du week-end.

HAIDONG GUMDO

Le Haidong Gumdo est l’art martial du sabre traditionnel coréen. C’est un art martial à multiples facettes, ouvert à tous et très complet : travail de méditation, respiration, phase de combat, enchaînement codifié, coupe sur divers supports, forme chorégraphiée, et pour les plus experts, pratique à deux sabres et techniques à mains nues… Ancré dans l’histoire et les traditions coréennes, cet art martial millénaire permet en outre de découvrir et de mieux appréhender des facettes encore méconnues de la culture coréenne. Les techniques sont inspirées du tigre, animal emblématique en Corée. Cet art martial permet, de surcroît, de progresser vraiment dans la compréhension de soimême et des autres. Loin de tout esprit de compétition, le Haidong Gumdo vise à développer le bien-être physique et spirituel des pratiquants, l’entraînement se déroulant dans une ambiance studieuse, respectueuse et familiale. L’association France Haidong Gumdo sera présente tout au long du week-end pour proposer des initiations et des démonstrations.

Cosplay

LE MOUVEMENT COSPLAY IS NOT CONSENT SOUTENU PAR PARIS MANGA & SCI-FI SHOW

Le mouvement Cosplay Is Not Consent (Cosplay ne signifie pas consentement) existe depuis plusieurs années afin de mobiliser et
sensibiliser l’opinion publique autour des problèmes de harcèlements et agressions envers des Cosplayeu.ses.rs.
Abréviation de “costume-Play”, le cosplay consiste à se costumer en un personnage de fiction : séries, mangas, jeux-vidéo, comics ou autres personnages liés à la pop culture.
Les cosplayeuses et cosplayeurs font partie intégrante du festival et de la pop culture en général, ce fut alors une évidence pour Paris Manga & Sci-Fi Show de s’associer à Cosplay Is Not Consent. Le mouvement est né aux États-Unis afin de combattre les incivilités et le harcèlement au sein des conventions mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux. Paris Manga & Sci-Fi Show est le premier évènement français à s’investir dans ce mouvement.
Le festival a créé le groupe Facebook Cosplay Is Not Consent – France PM en partenariat avec le groupe officiel américain. Ce groupe permet aux passionnés de Cosplay, débutants ou confirmés, aux visiteurs ainsi qu’aux amateurs de partager leurs histoires et expériences liées au harcèlement sur les conventions. Il permet également aux personnes victimes d’insultes, d’attouchements et de photos indécentes prises à leur insu de demander de l’aide, des conseils et du soutien.
Lors de la 26e édition, les visiteurs pourront également se renseigner sur un stand dédié cosplay is not consent afin d’échanger avec
nos ambassadeurs cosplayeurs : Soa lianna et Gatz.
Ce lieu de rencontre et d’échanges permet d’informer sur place les cosplayeurs et de répondre aux questions du public afin de les sensibiliser. L’objectif étant que ce mouvement se développe et prenne de l’ampleur afin de bannir ces situations de non consentement. Pour soutenir cette cause, les cosplayeurs et visiteurs sont invités à se prendre en photos sur le stand avec la pancarte : Cosplay Is Not Consent.

NATIONAL COSPLAY CUP

Suite au succès des premières éditions, la National Cosplay Cup revient pour la quatrième fois en Octobre 2018. Au programme, des costumes toujours plus époustouflants et des prestations qui vous transporteront dans l’univers du choix du candidat ! • Le concours individuel Japan Session aura lieu le samedi 20 Octobre 2018 à 14h. • Le concours individuel American Session aura lieu le Samedi 20 Octobre 2018 à 14h.

Village Editeurs by AnimeLand

Pour la première fois au sein du festival, Paris Manga & Sci-Fi Show propose sous l’égide du magazine AnimeLand une expérience visiteur uniquement tournée vers le livre et ses acteurs. Plusieurs maisons d’éditions seront au rendez-vous pour présenter leurs prochains titres et proposer des rencontres avec les auteurs.

PIKA ÉDITION

EDENS ZERO

Paris Manga & Sci-Fi Show est fier de vous présenter la sortie de Edens Zero de Pika Édition. Le festival s’associe en partenariat avec le nouveau manga de l’auteur culte Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail). Le manga suit les aventures de Rebecca, une jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne et de Happy, son chat bleu. Ils vont alors débarquer sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots. Rebecca et Happy vont rencontrer toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçant à l’égard des humains… Edens Zero sortira le 10 octobre prochain.

NOBI NOBI !

GOLDFISH

Nana Yaa mangaka allemande et auteure de Goldfish. C’est à 17 ans que Nana Yaa, née en 1991, a remporté la première place au concours MangaMagie. En 2014, elle participe à plusieurs ateliers au sein de la Tokyopop Academy : c’est alors qu’elle acquiert les techniques
qui vont lui permettre de créer Goldfish et de faire publier la série en 2016. Aujourd’hui, elle compte parmi les dessinatrices les plus productives de la scène manga allemande et a déjà publié de nombreux dojinshi et histoires courtes. Goldfish est son premier manga publié à grande échelle et revisite de façon originale le mythe du roi Midas. GOLDFISH sera disponible en librairie dès le 10 octobre.
Nana Yaa sera présente pour une conférence, dédicaces et live-drawing

H2T

Mahmoud Larguem et Ludivine Gouhier, les fondateurs des éditions H2T seront présents au sein du village éditeur. Ils seront accompagnés
de 3 de leurs auteurs en dédicace et présenteront également une conférence samedi 20 octobre à 14h30 sur la scène prépublication
numérique via leur plateforme Weeklycomics.fr

SCARLET SOUL

Kira Yukishiro mangaka italienne, et auteure de Scarlet soul. Kira Yukishiro, est une jeune mangaka du nord de l’Italie. Autodidacte, sa passion pour le manga est née de son amour pour la culture Japonaise, des sagas de jeux vidéos comme La légende de Zelda et de son envie de créer des histoires. Principalement influencée par des auteurs comme Yuu Watase (Fushigi Yûgi, Alice 19th), Hideaki Sorachi (Gintama) et Kusanagi Mizuho (Yona : Princesse de l’aube)… Elle est découverte et professionnalisée en 2017 par les Editions H2T qui
signent avec elle son premier manga en France « Scarlet Soul », un shojo fantasy au style graphique très riche. Scarlet Soul est un shôjo en 4 tomes qui sortira le 17 octobre. Kira Yukishiro tiendra une conférence live-drawing et dédicace (le dimanche de 12h à 13h).

HANA NO BREATH

Caly, dessinatrice et scénariste du manga Hana No Breath. Caly se lance en 2007 avec son premier webcomic (MaHo-Megumi). Qualifiée de « Star du Fanzine » par le magazine Animeland, elle signe son premier contrat avec les Éditions H2T pour son nouveau manga shojo. Hana
No Breath est une série déclinée en deux volumes, d’abord pré-publiée mensuellement sur la plateforme de lecture en ligne WeeklyComics.fr. Le volume 1 de Hana No Breath est sorti le 6 juillet 2017. Le deuxième et denrier tome d’Hana No Breath est sorti le 16 août 2018. Caly sera présente en dédicace les deux jours sur le stand de l’Éditeur.

EUTERPE

ART-OF-K auteure de EUTERPE. Graphiste et Webdesigner de métier, Art-of-K est passionnée par l’illustration et la narration illustrée. Le cerveau toujours en ébullition, elle est constamment un carnet à la main, à la recherche de nouvelles sources d’inspirations. Influencée par les oeuvres d’auteurs tels que Yamamori Mika, Hozumi, et Shimotsuki Kairi, mais aussi par des webtoons tels que Old Xian
et Omyo. Le deuxième et dernier volume d’Euterpe sortira le 17 octobre prochain en librairie. Retrouvez Art-of-K en dédicace sur le stand de l’Éditeur pendant les deux jours.

YNNIS EDITIONS

Ynnis editions sera présent dans le village éditeur pour présenter deux de ses titres.

7 NUITS

Pa Ming Chiu auteur de 7 nuits et journaliste. Pa Ming a commencé à travailler en tant que maquettiste pour la presse, il a renoué avec son intérêt pour l’écriture et est accidentellement devenu journaliste. Il écrit à présent pour les magazines AnimeLand, AnimeLand
X-Tra, Role Playing Game et l’émission Nyûsu Show de la chaîne J-One. Il est également scénariste pour la BD Alice & Valentine, les livres de jeux Escape Quest et quelques autres projets en cours. 7 nuits sortira en librairie le 17 octobre prochain. Pa Ming Chiu sera en dédicaces sur le stand Ynnis Editions.

TÉLÉPORTATION JAPON

Matthieu Pinon, auteur de Téléportation Japon. Matthieu Pinon a commencé une carrière dans l’Éducation nationale qu’il a rapidement interrompue pour devenir journaliste spécialisé dans les mangas et l’animation japonaise. Collaborateur de longue date avec les magazines spécialisés AnimeLand et Coyote Mag, il décrypte pour le grand public français les origines de ces médias incontournables aujourd’hui, notamment à travers son travail d’auteur (Histoire(s) du manga moderne, Un siècle d’animation japonaise) mais aussi les différentes facettes du quotidien nippon (108 étoiles du Japon et Une année japonaise). Téléportation Japon est disponible en librairie depuis le 12 septembre. Matthieu Pinon tiendra des séances de dédicaces sur le stand Ynnis Editions.

ROCKY RAMA

MAGAZINE HORS-SÉRIE JURASSIC PARK

Rockyrama sera présent sur le stand d’YNNIS EDITIONS. Une séance de dédicace est organisée avec Nico Prat pour le magazine hors-série de Rockyrama : Jurassic Park.

ÉDITIONS AKATA

MAWARU PENGUIN DRUM

Mawaru Penguin Drum en librairie le 11 octobre.

MADE IN HEAVEN

Made in Heaven disponible en librairie le 11 octobre prochain.

CRUNCHYROLL

Crunchyroll est la première plate forme mondiale entièrement dédiée à l’animation japonaise. Plus de 30 séries sont proposée en version originale sous titrée seulement une heure après leur diffusion au Japon. Le catalogue français compte plus de 400 titres et 6000 épisodes disponibles. Crunchyroll est accessible sur internet et à travers de nombreuses applications dédiés (iOS, Android, PlayStation, XBOX 360, Wii-U, Apple TV, Roku…).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.