NIS America propose Little Town Hero Big Idea Edition, une nouvelle franchise du studio Game Freak, à qui l’on doit la saga Pokémon. Que donne cette tentative ? Verdict !

Notre histoire débute dans le petit village de Little Town où nous suivons les aventures du jeune Axe qui aimerait sortir au-delà des frontières de chez lui (le confinement toussa toussa), même si selon les villageois le danger et les monstres belliqueux l’attendent.

En compagnie de son meilleur ami Nelz, il tente donc de quitter son village pour la énième fois et ce sera encore un échec, sauf que cette fois-ci, il se fera remarquer par l’armée, les rejoindra et pourra ainsi découvrir le monde extérieur.

Le jeu nous propose du grand classique que ce soit sur l’histoire où on devine chaque évènement qui va arriver ou les personnages rencontrés très stéréotypés, cependant niveau bestiaire, il y a de très bonnes idées, est-ce étonnant quand on sait que le studio travaille d’habitude sur les licences Pokémon ?

Sinon le jeu est assez beau, dans un style très mignon et enfantin comme peut l’être « Ni no Kuni ».

Le mode de combat quant à lui, se veut original, on se déplace à chaque tour grâce à un jet de dés et on combat en allouant des points d’action pour attaquer, se défendre ou lancer un sort, ce qui donne un côté tactique pas désagréable mais des fois c’est aussi très flou et confus à cause du hasard qui rentre en compte dans chaque partie.

Merci à Nis America et Koch Media pour cette qualité de support physique, en plus du jeu qui est présenté dans une belle boite, nous avons un magnifique artbook de 40 pages, petit mais largement suffisant qui présente de beaux artworks du jeu.

Mais aussi un grand poster, des pins des protagonistes de Little Town et surtout un CD de la bande son orchestrée par Hitomi Sato et Toby Fox qui s’écoute avec grand plaisir.

Les équipes de Game Freak savent faire autre chose que du Pokémon et le font bien, il ne manque qu’un peu d’originalité sur le scénario et un peu de fluidité dans le gameplay pour faire de Little Town Hero un titre sympathique.

Little Town Hero Big Idea Edition est disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La bande originale Sous titres en anglais uniquement
Le style Kawai des personnages Un peu trop classique
L’édition physique grandiose

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.