Après nous avoir offert de jouer les super-héros avec LEGO Les Indestructibles et LEGO Marvel Super Heroes 2, TT Games nous propose de passer du côté obscure avec LEGO DC Super-Vilains.

La Ligue des Justiciers a disparu sur Terre 3 laissant la protection de la Terre à leurs confrères venus d’un univers parallèle, qui se sont autoproclamés « Syndicat du Crime ». Vous incarnez un méchant « lambda » consulté par le commissaire Gordon et fraîchement évadé du pénitencier de Stryker’s Island grâce à Lex Luthor et Mercy. A défaut de Super-Héros pour affronter le Syndicat du Crime, ce sont donc les Super-Vilains qui vont devoir protéger la Terre du grand danger qui la menace. Le pitch est plutôt sympathique en lui-même et sort des sentier battu des traditionnels jeux LEGO.

Lex Luthor, le Joker, Catwoman, Harley Quinn et encore Reverse Flash se retrouvent donc à combattre du bon côté de la loi et, pour la première fois dans un jeu LEGO, on peut créer notre propose personnage. De nombreux paramètres et accessoires sont disponibles pour rendre l’apparence de votre héros plus héroïque ou loufoque suivant votre envie. Petit bémol, notre héros est muet, ce qui coupe un peu l’immersion et le rapport entre le joueur et son personnage. A l’instar de Malicia des X-men (Rogue pour les puristes), notre héros peut aspirer les pouvoirs, ce qui permet d’obtenir de nouvelles capacités tout au long de l’aventure, rendant ainsi certains passages accessibles.

Côté gameplay, LEGO DC Super-Vilains ne casse pas les codes de la franchise. On frappe les ennemis qui se ruent sur nous et on casse un maximum de décors pour accumuler un maximum de pièces et surtout trouver les pièces bleues et violettes qui rapportent un maximum. On recherche les minikits, on avance en résolvant des casse-têtes (pas si difficile que ça)… Simple, Efficace, Basique… pourquoi changer ? L’évolution des jeux LEGO ne s’est pas fait sur son gameplay qui est resté identique depuis des années, mais plutôt au niveau des graphismes. Et c’est principalement au niveau des textures que l’on voit la différence. Par exemple, la texture des tissus est telle qu’on peut y voir les mailles des coutures comme les véritables figurines danoises.

LEGO DC Super-Vilains n’apporte pas grand chose à la franchise mais il a le mérite d’apporte une histoire originale et sympathique. Le gameplay et les graphismes n’évoluent pas, ou très peu, mais un jeu LEGO c’est surtout des histoires, des gags et un humour bon enfant, et surtout un jeu jouable en coopération en écran splitté. La franchise LEGO est un divertissement pour toute la famille.

LEGO DC Super-Vilains est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Pour une fois, on joue les méchants Redondant au bout d’un moment
Une bonne durée de vie si on veut atteindre le 100% Un héros sans voix… dommage
Les voix françaises Pas de grandes nouveautés
Graphiquement sympathique… … mais un peu trop sobre

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.