Lors de l’E3 2018, le développeur FromSoftware avait annoncé la sortie de Déraciné, un jeu vidéo en réalité virtuelle pour PSVR. Pour les nombreux fans du studio, à qui l’on doit des franchises d’excellence telles que Dark Souls et Bloodborne.
Il est grand temps de tester cette exclusivité PSVR !

Histoire

Vous jouez le rôle d’un nouvel esprit qui vient de s’éveiller, hors du temps. Ce dernier n’a pas de prise sur vous, et vous pouvez même, en échange d’un peu de vie, le remonter. Tout ceci grâce à deux anneaux que l’on va très vite se voir confier : un pour la gestion de la vie, l’autre du temps. Avec le bleu, on peut accéder à notre montre, qui va permettre de voyager dans le temps et d’obtenir des indices ; avec le rouge, on peut voler la vie, la stocker, pour l’insuffler ailleurs ou s’en servir pour remonter plus loin dans le temps. L’aventure s’ouvre bien évidemment avec un tutoriel qui va nous expliquer toutes ces bases de jouabilité, via des panneaux assez clairs. Les commandes restent assez simples, avec de la gestion d’inventaire ou de la préhension avec nos petites mains.

L’essentiel du gameplay est basé sur l’interaction d’objets avec beaucoup d’émotions transmises afin de proposer une aventure encore plus marquante aux joueurs.

On vous laisse le découvrir avec notre Geek Show dédié à la découverte de Déraciné

Notre Geek Show n°170 dédié à la découverte de Déraciné

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.