Bandai Namco Entertainment Europe propose un tout nouveau jeu vidéo basé sur la série préscolaire à succès Pat’ Patrouille intitulée La Pat’ Patrouille – La Super Patrouille Sauve la Grande Vallée.

Pour les besoin de ce test, nous avons embauché Evan, qui vient de fêter ses 5 ans. L’an dernier, il nous avait déjà donné un petit coup de pouce pour le test de Paw Patrol: la Pat’Patrouille en mission (que vous pouvez retrouver ici). Quid donc de ce nouvel opus ? Verdict !

Le gameplay change totalement d’un opus à l’autre puisque La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille Sauve la Grande Vallée est désormais un jeu en 3D. Exit donc la 2,5D simpliste pour s’ouvrir au monde en trois dimensions ! Un bon point ? Oui et non. Le passage à la 3D donne un coup de boost au jeu mais il en devient un peu plus difficile à jouer pour les jeunes enfants, cible principale du show.

Graphiquement, le charadesign reproduit à la perfection les héros des enfants, de plus ils sont dans leurs nouveaux habits de super-héros : La Super Patrouille. Le titre est plutôt fluide en mode nomade, ce qui n’est pas le cas en mode TV avec des chutes de framerate assez fréquentes.

Pour conclure, si vous avez un ou des enfants en age moyen (entre 4 et 7 ans), La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille Sauve la Grande Vallée est le cadeau de Noël idéal si votre bout de choux est totalement fans des héros canins de Nickelodeon. Même si le titre souffre de certaines lacunes comme des chutes de framerate ou encore des temps de chargement interminable, le titre proposera une bonne expérience à toute la famille. De plus, le jeu est jouable en coopération, super pour jouer avec les enfants.

La Pat’ Patrouille – La Super Patrouille Sauve la Grande Vallée est disponible sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et PC Digital.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
La nouvelle version de la Pat’ Patrouille Temps de chargement interminable
Jouable à deux en coop’ Quelques chutes de framerate
Le passage à la 3D… … un peu difficile pour les plus jeunes
Un nouveau jeu familiale pour les fêtes

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.