Après s’être attribué une belle note (4,6/5) lors de son premier test sur PS4, Ghost of Tsushima sort en Director’s Cut.

Au programme, des extensions avec de maps, des fonctionnalités DualSense, une qualité et une stabilité graphiques dignent de la PS5, du contenu exclusif, etc …

Notre Geek Show dédié au test de Ghost of Tsushima Director’s Cut

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

What’s Up Jin ?!

Île d’Iki

Si vous êtes féru d’histoire, vous devez savoir que l’île d’Iki, située à côté de Tsushima, a elle aussi été envahie durant la même période. Découvrez un nouveau chapitre dans l’aventure de Jin, celui-ci se déroulera sur l’île d’Iki. Dans cette nouvelle histoire, Jin se rend sur cette île pour enquêter sur les rumeurs d’une présence mongole. Il se retrouve vite au cœur d’événements qui prennent une tournure très personnelle pour lui et le forceront à revivre des moments traumatisants de son passé.

La version Director’s Cut apporte aux deux plateformes un lot de trophées à déverrouiller sur l’île d’Iki.

Fonctionnalités exclusives à la PS5

Tous les joueurs de la version Director’s Cut sur PS4 et PS5 pourront profiter du nouveau contenu, mais les joueurs PlayStation 5 auront accès à des fonctionnalités supplémentaires.

Le studio a tenu compte des retours des joueurs sur l’absence de synchronisation labiale avec le japonais dans la version originale de Ghost of Tsushima et il a travaillé pour régler ce problème dans cette nouvelle itération du jeu. Désormais, grâce à la capacité de la PS5 à faire des rendus en temps réel, les cinématiques de Ghost of Tsushima et de l’extension Île d’Iki disposeront de la synchronisation labiale avec le japonais sur PS5.

De plus, Ghost of Tsushima, Ghost of Tsushima: Legends et l’extension Île d’Iki seront compatibles avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives dans la version Director’s Cut. L’audio 3D sera aussi améliorée sur PS5, tout comme les temps de chargement, des options pour jouer en résolution 4K et des fréquences d’images visant les 60 IPS.

Autres ajouts

Les détenteurs de Ghost of Tsushima pourront télécharger un patch apportant quelques mises à jour au moment de la sortie de la version Director’s Cut. Tous les joueurs recevront un patch contenant une mise à jour du mode photo, des options d’accessibilité supplémentaires pour la réassignation des touches de la manette, en plus d’une option permettant de verrouiller les ennemis pendant un combat.

L’avis de la redac’

Ghost of Tsushima Director’s Cut est une version pertinente pour les joueurs qui souhaitent rejouer avec la meilleure des optimisations graphiques et profiter de la DualSense avec la PS5. Sunker Punch a bien compris que pour faire payer cette mise à niveau, il fallait aussi donner du contenu aux joueurs, et le studio l’a bien compris. Maintenant, est ce que cela  vaut son prix (29.99€) ? A vous de nous le dire !

Les Plus Les Moins
Une résolution 4K très pertinente Des soucis sur le portage de Sauvegarde PS4/PS5
Une fluidité incontestable Un peu chère pour le portage et quelques améliorations sur PS5.
Le doublage en JAP avec mode cinéma. Fonctionnalités DualSence trop présentes (Vibrations omniprésentes)
Du contenu supplémentaire assez complet
Les fonctionnalités DualSence bien présentes

 

Ghost of Tsushima Director’s Cut est disponible depuis le 20 août sur PS5 et PS4. Cette nouvelle édition contient non seulement le jeu original et tout le contenu additionnel sorti à ce jour, mais aussi une toute nouvelle aventure pour Jin et de nouvelles fonctionnalités.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.