Avec son abonnement Nintendo Switch Online, le constructeur japonais propose, en plus de l’accès aux fonctionnalités en ligne de sa console, un contenu inédit. Retour sur les meilleurs jeux Super Mario disponibles et compatibles avec l’abonnement.

Voici un aperçu de ce que les joueurs peuvent retrouver en ayant accès au service Nintendo Switch Online pour les jeux suivants :

  • Super Mario Kart : C’est le petit bonus du Nintendo Switch Online ; l’émulation gratuite des jeux Nintendo. Si le Mario Kart original (disponible via le service NES du Nintendo Switch Online) est certes très loin de ses successeurs en termes de gameplay et de contenu, il constitue la pierre angulaire de la série. Il est d’ailleurs intéressant de noter toutes les idées déjà présentes que l’on retrouve dans les épisodes récents. Les circuits sont minuscules et la distance d’affichage affreuse, mais quelques fous rires pourraient bien accompagner les séances de jeu entre amis.
  • Super Mario Bros 3 : Comment parler des meilleurs jeux Super Mario sans passer par la case Super Mario Bros 3 ? L’un des jeux les plus réussis du petit plombier Italien a encore beaucoup à offrir. Il n’y a qu’à voir les centaines de vidéos de speedrun qui fleurissent sur YouTube toutes les semaines. Alors pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans un speedrun de Super Mario Bros 3 ? On vous donne même une astuce : en utilisant deux flûtes, vous pouvez accéder directement au monde 8 !
  • Super Mario Party : LE jeu à privilégier pour une soirée entre amis, aussi bien à plusieurs entassés sur un canapé qu’en ligne. Pour éviter les déconnexions à répétition et jouer dans les meilleures conditions, un abonnement internet fibre est recommandé. Pour une connexion ADSL, jouer en filaire grâce à un câble ethernet améliore la qualité de la connexion. Une fois l’installation vérifiée, Super Mario Party propose une multitude de mini-jeux hilarants. La simplicité du gameplay de Super Mario Party en fait une distraction parfaite pour jouer avec des débutants. Rien de mieux qu’un jeu Nintendo à plusieurs pour passer un bon moment : Super Mario Party nous ramènerait presque à l’époque des après-midi entre amis sur la Wii.
  • Super Mario Kart 8 Deluxe : Si la simplicité des circuits ultra-plats de Super Mario Kart premier du nom ne vous a pas convaincu, le dernier né de la franchise sera sûrement plus à votre goût. Routes renversées, deltaplane, rythme effréné et looping sont au rendez-vous. Incontournable, ce Mario Kart n’est néanmoins pas à mettre entre toutes les mains : les débutants ou les joueurs habitués au classique Super Mario Kart Double Dash risquent d’avoir quelques difficultés à s’habituer à la maniabilité, à la rapidité des circuits et aux nouveautés de gameplay. 

Pour contenter toujours plus les joueurs, le jeu Mario Party Superstars devrait sortir le 29 octobre 2021 sur Nintendo Switch pour faire suite à Super Mario Party avec un mode multijoueur pour affronter des adversaires du monde entier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.