Annoncé il y a déjà 4 ans, Dying Light 2 Stay Human a enfin débarqué sur nos consoles et PC. L’attente en valait-elle la chandelle ? Verdict !

Il aura fallu 4 ans à Techland pour nous offrir la tant attendue suite de Dying Light. La pandémie n’offrant pas non plus de répit au studio polonais, les fans s’impatientaient de mettre la main sur cette suite. On peut désormais s’adonner au parkour et l’esquivage de zombies. Le jeu prend place quinze ans après les événements de l’opus précédent et nous met aux commandes d’Aiden Caldwell.

Graphiquement, on était impatient de découvrir Dying Light 2 Stay Human avec ses promesses de graphismes fabuleux que l’on a pu découvrir dans les différents trailers depuis 2018. Malheureusement, on peut observer un downgrade important et un level design moins vertical que son ainé. De plus, le flou cinétique n’est pas désactivable, ce qui peut provoquer des nausée chez certains joueurs. Une option qu’on espère voir prochainement dans un futur patch.

Manette en main, le gameplay de cette suite est assez prochain de son prédécesseur. Grimpette, combats, course… la prise en main est aussi rapide pour les novices que pour les fans de la franchise. Comme dans tout Open World qui se respecte vous aurez pour mission de faire évoluer les capacités d’Aiden via un arbre de compétence. Beaucoup de loot traine un peu partout pour crafter vos armes, à l’instar du dernier Far Cry qui faisait passer pour des nettoyeurs.

L’ambiance générale du titre est assez plaisante tout comme son histoire qui tient pas mal en haleine. Vos choix et actions détermineront l’avancée de l’histoire qui se conclura par une des nombreuses fins possibles proposées par le jeu. On notera malheureusement une localisation française en dent de scie. Des comédiens de doublage chevronnés côtoient d’autres moins expérimentés et ça s’entend.

Pour boucler l’aventure, comptez au moins 25 heures en ligne droite sans se soucier des nombreuses quêtes annexes. Comptez une centaine d’heures de jeu pour platiner le bébé. On est loin des 500 heures de jeu promis par le studio, oui c’est normal. En effet Techland a dévoilé la Road Map de Dying Light 2 Stay Human qui s’étalera sur plusieurs mois, voir plusieurs années si le titre conserve sa fanbase.

Pour conclure, on en attendait peut-être un peu trop de ce Dying Light 2 Stay Human. Après quatre longues années d’attente et une série de trailers alléchants, le titre paraît bien fade. Graphiquement pas foufou et proposant un gameplay avec une verticalité moindre que son ainée, le jeu de Techland loupe son entrée, même si les amoureux du premier volet lui excuseront ces vilains défauts.

Dying Light 2 Stay Human est disponible sur Nintendo Switch via le Cloud, PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

Test effectué sur PlayStation 5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un Open-World bien fourni… … mais des quêtes secondaires pas passionnantes
Le gameplay efficace et rapide à prendre en main L’IA trop simple à berner
L’histoire totalement prenante Une localisation française inégale
Graphiquement plaisant… … mais un peu daté sur Next-Gen
L’ambiance Dying Light, un plaisir à retrouver Pas mal de bugs de collision

12 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.