Après le test de la version PS4 en Mars 2019, Devil May Cry 5 revient avec une « Special Edtion » boostée aux hormones sur les consoles Next-Gen avec du contenu et des performances optimisés ! Après le succès de la version originale, est ce que la sauce prendra également sur PS5 ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble pendant ce test ! 

Notre Geek Show dédié au test de Devil May Cry 5 Special Edition

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Devil May Graille

Pour le lancement des consoles Next Gen (PS5 et Xbox Series X), Capcom n’a pas manqué d’inspiration pour faire du profit en proposant une version payante pour la passation entre les générations. Pour rappel, plus de 90% des jeux PS4 sont rétrocompatibles sur PS5 (et sans surcout). Vous l’avez bien compris, il faudra repasser à la caisse pour une quarantaine d’euros (c’est pas rien).

Du contenu et des performances dignes de la PS5 ?

 

Chevalier Noir Légendaire

Les fans à la recherche d’un nouveau défi peuvent se mesurer à un nombre incroyable d’ennemis dans le périlleux mode Chevalier noir Légendaire.

Mode Turbo

Les accros à l’adrénaline peuvent tester leurs réflexes dans des conditions extrêmes grâce au mode Turbo, qui augmente la vitesse de jeu de 20 % pour permettre des combos encore plus rapides et plus fluides.

Ascension du Palais Sanglant

Affrontez les étages de plus en plus difficiles du mode défi du Palais Sanglant, initialement introduit comme contenu post-lancement gratuit pour Devil May Cry 5.

Seuls les chasseurs de démons les plus habiles parviendront à atteindre le dernier étage pour relever le défi ultime.

Ray Tracing, 4K, 60 FPS

La combinaison du moteur RE Engine et les nouvelles possibilités graphiques des consoles ont permis d’améliorer le rendu visuel du jeu avec différentes options de ray tracing pour encore plus de reflets et d’effets visuels et la 4K pour une finesse graphique jamais atteinte ou encore en augmentant encore la fluidité de l’animation pour un jeu toujours plus jouissif.

Un son 3D enveloppant

La nouvelle génération d’audio 3D permet d’immerger encore plus le joueur dans l’univers unique de Devil May Cry 5

 

L’avis de la redac’

Devil May Cry 5: Special Edition est la version définitive de l’opus original pour lequel la note est déjà attribuée. Pour le contenu en plus, les performances graphiques optimisées pour la PS5 et Vergil en personnage jouable rendent difficilement acceptable les 40€ pour jouer sur NEXT GEN. Même si Devil May Cry 5 est un excellent titre et meilleur défouloir jamais connu chez Playstation.

Les Plus Les Moins
Vergil en personnage jouable ! Trop cher pour un update Next Gen
Une fluidité sans précédent ! Pas de fonctionnalités ou de sensation supplémentaires avec la DualSense.
Du 4K en Ray Tracing !
Un mode Chevalier noir Légendaire pour les joueurs Hardcore !!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.