Après une grosse HYPE dernièrement du Remake de Demon’s Souls, de l’eau a coulée sous les ponts mais impossible d’oublier son arrivée sur la console NEXT GEN !  Beaucoup de remakes ont essuyé un déshonneur dans l’histoire de passation entre OLD et NEXT GEN. Demon’s Souls est à l’origine des Souls-Like et pense encore pouvoir nous surprendre sur la PS5 ? C’est ce que nous allons découvrir durant ce test ! 

Notre Geek show dédié au test de Demon’s Souls Remake

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Premières impressions et prise en main

La première claque est visuelle : les graphismes sont tellement détaillés ! Votre personnage ainsi que les environnements et les créatures sont d’un détail à couper le souffle !

Une fois la personnalisation de votre personnage effectuée, vous êtes emmené dans la zone de tutoriel.

C’est à ce moment que la magie opère : L’éclairage et les textures bénéficient du Ray Tracing, la cadence d’images fluide en 60 fps constante et la clarté de l’image avec le traitement HDR, c’est de toute beauté !

Ce qui a de vraiment surprenant, mais pas forcement perceptible dès le début du jeu : Le son est percutant et l’utilisation des fonctions de vibrations de la DualSense semblent plutôt pertinentes et sans en faire trop.

Épées fracassées contre les boucliers, cris lointains résonnant dans les couloirs sombres, feu de dragon brûlant, sortilèges magiques, toute cette recette fait de Demon’s Souls Remake, une immersion totale.

L’avis de la redac’

Demon’s Souls Remake a fait l’objet d’une « Hype » internationale et ça valait le coup de l’attendre ! Entre les graphismes, la fluidité, l’ambiance sonore, les vibrations haptiques de la DualSense quand vous croisez le fer contre les redoutables créatures, tout cela rend le cocktail explosif et provoque une immersion très intense dans le gameplay. Et comme la plupart des Souls-like, vous allez aimer le détester !

Les Plus Les Moins
Le Ray Tracing très efficace ! Pas de contenus additionnels In-Game
La fluidité en mode 1080p60 Quelques bugs d’IA comme à l’origine
L’ambiance sonore améliorée
Une personnalisation du personnage poussée et détaillée
Semble plus accessible que les autres Souls-Like

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.