L’un des premiers jeux qui fut présenté lors du lancement de la PS5, c’est lui : GodFall ! Le Studio Counterplay Game, en charge du développement, annonce un jeu aux visuels et un gameplay qui nous laisse pas de marbre. Godfall est annoncé en tant que jeu exclusif à la console PS5. Pour le lancement de la PS4, Killzone Shadow Fall nous avait laissé un gout amer, à croire que les jeux qui se finissent en « FALL » ont tendance à littéralement « tomber ». C’est ce que nous allons découvrir durant ce test ! 

Notre Geek Show dédié au test de GodFall

Test effectué sur PS5 sur une version physique fourni par le distributeur

Contexte

Godfall est un tout nouveau looter-slasher next-gen dans lequel vous serez plongé dans un univers  au style fantastique peuplé de chevaliers héroïques et de magie arcanique.

Il s’agit d’un Action-RPG basé sur des combats au corps à corps intenses, dans un monde assez vaste, dans lequel le loot et la baston et l’exploration vous feront penser à un Destiny.

Tout comme celui ci, vous pouvez accomplir des missions difficiles pour recevoir du loot de meilleurs qualités tout en anéantissant les armées qui se dressent contre vous.

Performances du jeu

Godfall propose un visuel peu commun avec une direction artistique qui met en lumière un environnement brillant, peut être un peu trop bling bling entre les décors remplis de pièces, de vases et d’armures dorés.

Même si cela nous dérange personnellement, il faut avouer que les performances graphiques sont au rendez-vous.

Le mode « performance » nous propose une fluidité à 60 images par secondes et c’est plutôt convaincant.

De la baston et du loot au détriment du scénario

Si vous souhaitez jouer à GodFall pour son histoire, faites clairement demi-tour.

Les cinématiques sont pauvres et l’histoire un peu brouillon mais assez pour nous pitcher l’orientation du jeu. GodFall est clairement orienté sur le loot et les combats.

Trop de loot, tue le loot ..

En matière de Loot, GodFall arrive à détrôner Destiny sur sa quantité de butins, c’est clairement trop.

Les joueurs vont passer le plus de temps à casser des vases et ouvrir des coffres que de croiser le fer contre les ennemis.

Ce qui signifie que l’on passe plus de temps dans les menus à mettre au rebut des éléments pour les pièces, que de suivre une aventure digne d’un dieu.

Être inondé de butin sans valeur n’est pas quelque chose de satisfaisant pour les joueurs mais plutôt une corvée pour la gestion de l’inventaire.

L’avis de la Redac’

GodFall est clairement à l’honneur pour ses performances graphiques et ses combats musclés. Mais il en reste trop redondant et assez pauvre sur l’aspect contenu et scénario. Si vous aimez looter à foison et croiser le fer autant que possible, GodFall pourrait vous convenir. Il reste un bon défouloir mais l’histoire vous laissera surement un gout amer. C’est dommage pour un jeu au lancement d’une NEXT GEN.

Les Plus Les Moins
Visuellement propre Beaucoup trop de loots
Une DA haute en couleur Pas de VF
Une fluidité 60 FPS constante Histoire brouillon et peu convaincante
Un système de combat efficace Redondance des niveaux

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.