Suite à l’annonce de la sortie de Crash Team Racing Nitro-Fueled : https://www.geekgeneration.fr/crash-team-racing-nitro-fueled-est-desormais-disponible/

Après 20 ans de succès et de moments de délires inoubliables, Crash Team Racing refait surface avec une version plus boostée : Crash Team Racing Nitro-Fueled.

Nous avons l’occasion de tester pour vous ce dernier ! Un CTR tout neuf avec des graphismes et une dynamique au gout du jour ! A vos marques, prêt, feu, PARTEZ !

 

De l’ombre pour notre Plombier à moustache ?

Crash Team Racing : Nitro-Fueled est une expérience très similaire à Mario Kart.

La différence est que Nintendo doit rendre un gameplay accessible à tous en vue de son coté « familiale ». Activision demande un peu de plus de dextérité aux joueurs afin de maîtriser ce CTR Nitro-Fueled.

En effet, la réussite réside à maîtriser les techniques de glissades et des boosts et autres turbos pour espérer rivaliser de vos adversaires.

Faire et refaire un circuit pendant plus de 30 minutes afin d’arriver au sommet du podium n’a jamais été aussi addictif car le jeu est tellement gorgé de fun qu’on en oublie rapidement la frustration.

En effet, Crash Team Racing : Nitro-Fueled ne sera pas tolérant avec vous et ne vous laissera même pas une petite erreur.

Oublier de ramasser un item, se prendre un piège ou un obstacle est souvent signification d’un echec cuisant de la course et vous serez contraints de la recommencer.

Un plaisir sadique qu’on pourrait l’appeler le « Dark Souls du jeu de Kart de l’année 2019 ».

Pour riposter et tenter d’arriver premier, plusieurs armes sont mises à disposition et aussi complète que chez notre Plombier Moustachu : missiles à tête chercheuse, boulet de canon, bombes, champs électriques, caisse de TNT ou de NITRO, turbo, etc …

 

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

L’avis de la Rédac’

Crash Team Racing: Nitro-Fueled est une réussite graphiquement même si en terme d’innovation de gameplay est clairement absente. Un petit refresh du premier jeu sorti il y a 20 ans. Une alternative aux joueurs PlayStation 4 ou Xbox One d’avoir un jeu aussi fun qu’un Mario Kart pour les soirées entre amis.

 

Les Plus Les Moins
Une réussite graphique Gameplay peu innovant
Une difficulté considérable mais addictive Pas assez accessible à tous en vue de la difficulté
Une belle alternative au non possesseur de Nintendo Parfois rageant
Pas de carapace bleue (Motif de rupture d’amitié) Temps de chargements assez long

1 commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.