Après le test de Redeemer , l’éditeur Buka Entertainement et le le studio russe Sobaka reviennent en nous proposant un Beat’em all plongé au temps de la Chine médiévale : 9 Monkeys of Shaolin. Disponible depuis le 16 Octobre sur PC, PS4 Switch et Xbox, aujourd’hui nous avons l’occasion de le tester sur la Switch Lite.

Test effectué sur Nintendo Switch Lite sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Histoire

Notre héros est Wei Chang, un pêcheur qui n’a d’autre choix de venger sa famille et son village dans une Chine médiévale où le conflit de clan médiévaux et de légendes plantent le décor et l’ambiance. Témoin de la mort de son grand-père, il est en quête de vengeance et part rejoindre les moines Shaolin pour l’apprentissage des arts martiaux.

Gameplay

9 Monkeys of Shaolin conserve la même recette qu’un beat’em up traditionnel. Comme dans un Street of Rage, les ennemis n’arrivent pas un par un et tenteront de vous la misère en vous attaquant simultanément.

Il faudra bien maîtriser les esquives et les contres attaques afin de survivre. Le timing des parades est important car il vous permettra de contrer et étourdir l’ennemi pour l’enchainer ensuite. Certaines attaques spéciales devront être utilisées à bon escient car limité par une jauge d’endurance. Elle seront très utiles lors de gros rassemblement d’ennemis et d’ennemis plus coriaces.

Graphismes

Dans un univers intégralement en Cell Shading, un soin particulier a été apporté aux divers éléments de décors que compose l’histoire pour varier les niveaux et éviter toutes répétitivités. Le souci c’est que le rendu sur la Switch est assez brouillon et très granuleux.

Concernant la fluidité du jeu, nous sommes confus car on ne dissocie plus le slow motion ou le ralentissement des animations liées aux performances de la Switch Lite.

L’avis de la redac’

9 Monkeys Of Shoalin est loin d’être un mauvais Beat’em All. Au contraire, il conserve les codes des célèbres jeux de sa catégorie dans les années 90. Il en demeure un très bon défouloir et reste très agréable. Le fil de l’aventure est pertinent mais se termine assez rapidement sans possibilité de new game+, c’est dommage. Même si les décors sont assez soignés, les animations et la fluidité sur la Nintendo Switch Lite semblent pas très optimisés.

Les Plus Les Moins
La nostalgie du Beat’em all Trop de slow motion durant les combats
L’univers pertinent dans une Chine médiévale Graphismes peu optimisé sur Switch
Un mode Coop Bugs de collisions
Un coté RPG sympa Durée de vie très courte
Un bon défouloir

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.