Shure a dévoilé ses tout nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil : les AONIC FREE.

Elégant, léger et compact, le dernier né de la gamme de produits d’écoute AONIC cache sous son design ergonomique un concentré de technologies audio et micro au service des mélomanes nomades : avec 21 heures d’autonomie, une charge rapide USB C et une restitution sonore de haute précision, les écouteurs sans fil AONIC FREE offrent aux amateurs de bon son la performance de type professionnelle qu’ils exigent, que ce soit pour écouter leurs playlists musique/podcast préférées ou faire entendre le meilleur de leur voix en visioconférence, même dans des environnements bruyants.

DES BASSES MAÎTRISÉES ET UN SON CRISTALLIN POUR UNE EXPÉRIENCE D’ÉCOUTE NOMADE TOUT EN NUANCES ET PRÉCISIONS

Depuis sa création en 1925, Shure contribue à façonner l’industrie du son live, fédérant autour d’elle une communauté de professionnels, mélomanes et audiophiles : une success-story qui a croisé le chemin de nombreux artistes, musiciens, personnalités, techniciens et ingénieurs du son, sur scène et en coulisses… et qui, au-delà des concerts, spectacles et festivals, se prolonge désormais dans la rue avec l’arrivée en France des nouveaux AONIC FREE.

Issus d’un savoir-faire accumulé sur des décennies d’expérience sur scène et en studio, les écouteurs sans fil AONIC FREE développés par les ingénieurs Shure se démarquent par leur design unique, leur robustesse et leur qualité sonore de premier ordre. Grâce à la combinaison d’amplificateurs de puissance et de transducteurs performants, rigoureusement testés et réglés avec précision, les AONIC FREE offrent un son cristallin et des basses bien équilibrées. L’égaliseur multibande personnalisé et les préréglages de l’application ShurePlus™ Play permettent à chacun de profiter pleinement d’une expérience audio adaptée à ses préférences musicales et de s’immerger dans l’univers de son artiste favori en toute liberté, sans pour autant sacrifier la qualité des appels téléphoniques.

« Nous avons conçu les AONIC FREE en pensant avant tout aux passionnés et amateurs de bon son qui, sans cesse en déplacement – dans le métro, dans le bus, en train ou en avion… – veulent pouvoir profiter au mieux de leurs playlists, revendiquant toujours plus de confort, de praticité et de musicalité », a déclaré Ellen Mahon, Senior Manager, Global MCA Marketing chez Shure. « Les nouveaux écouteurs sans fil AONIC FREE allient performances audio, durabilité et fiabilité : autant de caractéristiques éprouvées, saluées par la profession et qui s’inscrivent dans l’ADN de Shure. »

DES FONCTIONNALITÉS AVANCÉES ET PERSONNALISABLES POUR ENCORE PLUS DE MUSICALITÉ

Disponibles en deux coloris (Gris Graphite et Rouge Crimson Chrome), les écouteurs sans fil AONIC FREE accompagnent les amateurs de musique tout au long de leur journée, que ce soit en télétravail, au bureau ou en voyage, avec des performances optimales grâce à des fonctionnalités avancées et personnalisables :

  • Technologie Sound Isolating intégrée — Au même titre que les intras sans fil utilisés par les artistes sur scène, les AONIC FREE bénéficient de la technologie Sound Isolating™ qui permet une atténuation des bruits ambiants indésirables jusqu’à 37 dB. Il suffit d’une simple pression pour activer le mode Environnement et entendre le monde extérieur en cas de besoin.
  • Jusqu’à 21 heures d’autonomie — Avec sept heures de lecture non-stop et une capacité supplémentaire de deux charges complètes fournies dans l’étui de poche compact inclus, les AONIC FREE offrent une durée d’écoute allant jusqu’à 21 heures. La fonction de charge rapide permet de gagner jusqu’à une heure d’autonomie supplémentaire en seulement 15 minutes d’attente.
  • Appels téléphoniques d’une clarté cristalline — Les AONIC FREE permettent de passer facilement d’un appel à l’autre avec, en toutes circonstances, un son cristallin, détaillé et naturel. Grâce à ses micros placés stratégiquement et à son DSP audio intégré (traitement numérique du signal), les AONIC FREE de Shure captent intelligemment la voix, avec toujours plus de netteté et de précision, en neutralisant les interférences et bruits parasites. La fonction Autogain Control qui réduit le volume de la musique pendant un appel et la technologie de suppression du bruit qui bloque le bruit du vent, garantissent que seule la voix de l’utilisateur soit entendue, et non l’environnement.
  • Réglages faciles et rapides du bout des doigts — Chacun peut librement personnaliser le volume, la lecture et le contrôle des appels en appuyant simplement sur l’écouteur gauche ou droit. La fonction des boutons peut également être personnalisée dans l’application ShurePlus Play.
  • EQ personnalisable — Grâce à l’application gratuite ShurePlus PLAY, les utilisateurs peuvent personnaliser les différents niveaux du mode Environnement, mais aussi, au-delà des commandes de fonctions, les messages vocaux et sonores pour les notifications importantes (mise sous tension/hors tension, confirmation de la connexion, batterie faible). Disponible en version iOS et Android, l’application se révèle un lecteur de musique complet avec égaliseur, prenant en charge les fichiers musicaux standard et haute résolution.

Les écouteurs Shure AONIC FREE sont disponibles e, deux coloris au prix de 199€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.