SNK Corporation a annoncé que Samurai Shodown sera disponible sur PC via Steam le 14 juin prochain.

Pour l’occasion, Shiro Tokisada Amakusa sera le troisième personnage à rejoindre le Season Pass 3. SNK présente également la Team Art of Fighting, qui signe le retour de Ryo Sakazaki, Robert Garcia et King dans The King of Fighters XV après 21 ans d’absence dans la série principale.

Samurai Shodown, qui a été apprécié par des joueurs du monde entier sur PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, Stadia et l’Epic Games Store, intégrera le catalogue de Steam le 14 juin. Le même jour, le troisième personnage du Season Pass 3 rejoindra la mêlée à la fois sur PC et sur consoles. Shiro Tokisada Amakusa fut le boss final du tout premier Samurai Shodown, sorti en 1993. Son héritage menaçant a impacté la série, si bien qu’il est également apparu dans Samurai Shodown III (1995), Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge (1996) et Samurai Shodown V Special (2004).

Cham Cham et Hibiki Takane, les deux premiers personnages du Season Pass 3, sont déjà disponibles. Le quatrième personnage sera un combattant issu de la série Guilty Gear et fera son apparition plus tard dans l’année.

SNK présente également une nouvelle équipe pour son jeu à venir The King of Fighters XV. Avec sa propre histoire et ses propres fins, la Team Art of Fighting réunit Ryo Sakazaki, Robert Garcia et King. Les trois combattants n’ont plus fait équipe depuis KOF 2000, sorti 21 ans auparavant.

Ryo Sakazaki est le fils de Takuma Sakazaki. Il est le propriétaire des dojos de son père qui lui a confié la charge de l’école de karaté Kyokugenryu. Enfant, Ryo passait son temps à s’entraîner et devint si robuste qu’il fut surnommé le Dragon Invincible. Il est déterminé de nature et ne ménage pas ses efforts pour accomplir ses missions. Encore aujourd’hui, il continue de s’entraîner pour atteindre le maximum de son potentiel.

Robert Garcia est l’assistant instructeur au dojo de Ryo. Héritier légitime de la Fondation Garcia en Italie, Robert a rejoint le dojo Kyokugenryu contre la volonté de son père et est rapidement devenu le meilleur ami de Ryo ainsi que son partenaire d’entraînement. Grâce à ses longues jambes, Robert maîtrise les coups de pied à la perfection. Ses sentiments pour Yuri, la sœur de Ryo, ne sont pas vraiment un secret.

King a créé son propre style de combat inspiré de la boxe thaïlandaise. Elle est la propriétaire du bar Illusion, et sa grande taille confère à ses jambes une véritable force de frappe. Elle rejoint l’équipe Art of Fighting après y avoir été invitée par Ryo.

Samurai Shodown est attendu pour le 14 juin prochain sur PC via Steam. Le jeu est déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch, Stadia et sur l’Epic Games Store. Retrouvez notre test complet sur Switch en cliquant ICI et sur PS4 en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.