realme a annoncé le lancement officiel en France du petit dernier de sa série numérotée : le realme 9i 5G.

Doté de performances de pointe, ce smartphone arbore un design inspiré de la technologie emblématique du Compact Disc (CD). Faisant l’objet d’une collaboration étroite avec les opérateurs locaux, le realme 9i 5G est alimenté par le processeur Dimensity 810 5G aux capacités impressionnantes, dans un boîtier ultra-fin de seulement 8,1 mm d’épaisseur. Ce nouveau smartphone est également équipé d’une batterie surpuissante de 5 000 mAh et d’un triple appareil photographique IA de 50 MP.

Le 9i 5G est doté de la dernière génération d’UI realme 3.0, qui offre aux utilisateurs une expérience logicielle fluide. Tirant son inspiration de la texture d’un CD vintage, ce smartphone au style accrocheur sera disponible très prochainement en exclusivité chez Orange dans le coloris Rocking Black à 219,99 euros (4Go + 64Go).

Des performances inégalées sur son segment de marché, une ligne ultra-fine et un design accrocheur

Le dernier smartphone 5G d’entrée de gamme de realme est alimenté par les capacités avancées du processeur Dimensity 810 5G. Cette puce puissante redéfinit l’expérience des smartphones 5G grand public pour cette technologie de pointe.

Le Dimensity 810 5G utilise un processeur avancé de 6 nm qui lui permet d’offrir des niveaux de performance supérieurs et de réduire la consommation d’énergie de 62 % par rapport au processeur de 12 nm. Sa fréquence, qui peut atteindre jusqu’à 2,4 GHz, est 20 % supérieure à celle de la génération précédente, ce qui lui permet d’obtenir un score de 385 373 sur AnTuTu benchmark. Ce niveau de performance inégalé pour un smartphone 5G sur ce segment de marché lui permet ainsi de surclasser ses concurrents. La vitesse de processeur permet également aux utilisateurs de disposer d’un smartphone 5G ultra-rapide, capable de fournir des taux de rafraîchissement stables et élevés pour les séquences de jeu intensives, ainsi qu’un taux d’images par seconde stable pour la plupart des jeux mobiles grand public.

Cet appareil est doté d’une mémoire RAM de 4 Go et d’une capacité de stockage allant jusqu’à 64 Go, offrant aux utilisateurs une expérience mobile complète, qui se caractérise par des temps de réponse rapides, un taux de rafraîchissement plus élevé pour les séquences de jeu intensives et des expériences de connexion plus fluides. Afin d’améliorer encore l’expérience des utilisateurs, les propriétaires du 9i 5G disposent d’une mémoire RAM virtuelle allant jusqu’à 5 Go qui permet au téléphone de conserver un niveau de performance stable, même pendant les périodes d’utilisation intensive. La technologie avancée d’extension de RAM dynamique (DRE) convertit la mémoire ROM en RAM virtuelle, permettant d’accomplir plusieurs tâches à la fois de manière plus fluide.

Le realme 9i 5G est également doté d’une structure à boîtier unique d’une épaisseur de 8,1 mm, pour un poids total de 187 g. Sa finition s’inspire de la texture d’un CD vintage. La lumière est reflétée par les rayons concentriques qui partent du module photographique – qui vient remplacer la partie centrale du CD. Dans la lignée du realme 9 Pro+, le panneau arrière produit ainsi des jeux de lumière qui varient en fonction de l’éclairage. Le realme 9i 5G est disponible dans le coloris Rocking Black.

Une expérience incomparable grâce à un module photographique et un écran à la pointe de la technologie… et bien plus encore

En plus de son design exceptionnel et de son processeur 5G puissant, le smartphone est équipé d’un triple appareil photo IA de 50 MP. L’appareil principal haute définition est doté du plus grand capteur sur ce segment de marché, ce qui permet d’obtenir des photos nettes et claires, même dans des conditions de faible luminosité.

Pour les amateurs de selfies, le module photographique est également équipé d’un appareil dédié de 8 MP. Afin de rendre l’expérience de visionnage plus agréable, le smartphone est doté d’un écran FHD+ ultra fluide de 16,7 cm (6,6’’) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une fréquence d’échantillonnage tactile de 180 Hz. À cela s’ajoute une batterie haute capacité de 5000 mAh, qui permet à l’appareil de rester en veille jusqu’à 35 jours sans avoir besoin de le recharger, ainsi qu’une charge rapide d’une puissance de 18 W. Grâce au mode super économie d’énergie, les utilisateurs peuvent étendre la durée de vie de la batterie lorsque celle-ci atteint 5 % pour profiter de plus de cinq heures de musique supplémentaires. Le téléphone dispose également d’un scanner latéral d’empreintes digitales deux-en-un pour un déverrouillage rapide et sécurisé.

Afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience audio exceptionnelle, le 9i 5G est équipé de haut-parleurs certifiés Hi-Res qui offrent une qualité de son supérieure pour toutes les formes de divertissement. Grâce au support dual-SIM, le téléphone peut également abriter deux cartes SIM 5G en même temps, maximisant ainsi la connectivité 5G en continu. Le realme 9i 5G a fait l’objet de plus de 320 tests rigoureux afin de garantir son degré de qualité exceptionnel. Ces multiples caractéristiques extraordinaires font de ce smartphone un appareil aussi puissant qu’élégant, adapté à tous les types d’utilisateurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.