Sony Interactive Entertainment Europe a officiellement annoncé la période de sortie de la PlayStation 5 ainsi que les premiers détails concernant sa nouvelle manette.

Après son annonce officielle en avril dernier, Sony était assez silencieux concernant la future nouvelle génération de console PlayStation. Aujourd’hui, Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment Europe, a annoncé que la prochaine génération s’appellera la PlayStation 5, et qu’elle sortira à temps pour les fêtes de fin d’année 2020.

Le magazine WIRED a couvert les mises à jour et quelques informations supplémentaires dans un article publié ce matin. Parmi elles, un aperçu de la nouvelle manette qui sera fournie avec la PlayStation 5. La manette de la PlayStation 5 embarquera deux innovations très importantes. Tout d’abord, le retour haptique (tactile) pour remplacer la technologie de “vibrations” qui était utilisée dans les manettes depuis la 5ème génération de consoles. Avec le retour haptique, vous ressentez vraiment une plus grande variété de retours tactiles, ce qui fait que s’écraser dans un mur pendant une course produira un ressenti très différent de celui produit par un tacle fait sur un terrain de football. Vous pourrez même avoir une idée des sensations liées à différentes textures, lorsque vous courrez dans des champs d’herbes ou que vous ramperez dans la boue.

La deuxième innovation, les gâchettes adaptatives, a été intégrée aux boutons gâchettes (L2/R2). Les développeurs peuvent programmer la résistance des gâchettes, de sorte que vous puissiez ressentir de façon tactile ce que ça fait de bander un arc et d’encocher une flèche, ou de faire accélérer un véhicule tout-terrain dans un environnement rocailleux. En combinant ces gâchettes adaptatives avec le retour haptique, il est possible de produire une expérience de jeu puissante, qui simule au mieux une large variété d’actions. Les créateurs de jeu ont commencé à recevoir les premières versions de la nouvelle manette.

Source : blog.fr.playstation.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.