La Flander’s Company revient sur papier avec une quatrième bande dessinée, et lance un crowdfunding afin de lancer les pré-commandes !

 

Si vous ne connaissez pas la Flander’s Company, il s’agit à l’origine d’une web série créée par Ruddy Pomarede et diffusée pour la première fois sur Nolife en janvier 2008. Elle comprend désormais 5 saisons disponibles gratuitement sur le net. Depuis 2012, les aventures de ses personnages ont été déclinées en version BD qui comprend aujourd’hui 3 tomes disponibles chez Olydri éditions.

 

Le pitch : Ce qui fait un vrai super-héros, ce n’est pas le costume, pas plus que les super-pouvoirs : c’est le fait d’avoir des adversaires redoutables et diaboliques à éradiquer. À la Flander’s Company, on recrute, forme, et assure un soutien logistique et moral à la crème des Super-Vilains d’aujourd’hui et de demain. Et on loue leurs services aux super héros en manque de Némésis. Notre devise est simple : « Nous servons le Mal, et nous le servons bien ! »

 

 

La Flander’s Company raconte les aventures loufoques et déjantées des employés de cette entreprise unique, qui fournit des super-vilains sous contrat aux héros en mal de reconnaissance.

On y retrouve – dans la série comme dans la BD –  Caleb, caféinomane notoire responsable du pôle Recherche et Développement; Hippolyte, le DRH élitiste constamment sous tension ; Armand Trueman, le PDG charismatique (et un peu radin) ; Cindy et Gladys, ses deux nièces apprenties barbares ; Georges Trueman, leur heureux papa, le Dr Parker, et Igor, le sossotant aide-labo de Caleb. Évidemment, la plupart d’entre eux ont aussi des super pouvoirs. Et un sens moral on ne peut plus flexible…

 

Dans ce quatrième volume, Armand Trueman est, pour la première fois de sa vie, officiellement invité à la Power Party :

Cette soirée chic et select célèbre, chaque année, l’alliance secrète des Super Héros et des Super Vilains. Cerise sur le gâteau, les organisateurs de la soirée ont prévu des invités d’honneur d’une rareté exceptionnelle, des entités qui n’ont pas mis les pieds sur terre depuis des générations. Pour Armand, c’est une occasion en or d’élargir son influence. Mais pour son équipe, soyons lucides, c’est le début d’une péripétie dont ils se seraient bien passés.

 

Pour soutenir le projet, ça se passe par ici : Ulule Flander’s Company Volume 4

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.