Vendredi dernier nous étions invité par Nintendo à un événement pour nous présenter les futurs hits de la Switch et notamment le très attendu Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli.

A notre grande surprise Super Mario Party n’était pas présent alors que sa sortie est pourtant prévue pour octobre prochain. Mais les stars incontestés de cet event étaient bien là, à savoir Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli.

Super Smash Bros. Ultimate, attendu pour le 7 décembre prochain, nous a un peu laissé sur notre faim avec un rendu peu avantageuse sur une écran. A l’instar de certains titres, le jeu titre entièrement parti de la console en mode nomade mais n’éclate pas rétine dès qu’il est joué sur un écran traditionnel. On a plus eu l’impression de jouer à un Super Smash Bros. for Wii U amélioré plutôt qu’un nouveau titre. Reste à voir si la fin du développement améliorera le rendu graphique.

La grosse surprise était évidemment Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli. Pokéball Plus en main nous avons pu tester un petit quart d’heure de l’aventure Evoli sur la casquette et Carapuce nous suivant. Le titre, prévu pour le 16 novembre prochain, rassemble le meilleur des jeux Pokémon mais aussi les mécaniques de capture de Pokémon GO. La Pokéball Plus s’utilise avec facilité avec un stick analogique sur le dessus et une bonne reconnaissance gyroscopique pour les lancés. Fort sympathique, ce nouvel opus Pokémon nous a faire très bonne impression.

Nous avons pu apercevoir aussi Starlink : Battle for Atlas, le jeu de shoot incluant du Toyplay d’Ubisoft, attendu pour le 16 octobre prochain. Très intéressant, le jeu a su attirer notre attention, notamment grâce aux figurines customisables assez massives.

FIFA 19 d’EA était jouable sur des bornes nomades et sur écran. Nous avons pu faire un match (NDLR : les personnes présentes ont pu assez à une large défaite de ma part face à Everwolf 5 – 0).

Les portages de certains titres étaient présentés. Nous avons pu essayer Dragon Ball FighterZ de Bandai Namco et Monster Hunter Generations Ultimate de Capcom. Octopath Traveler de Square Enix, Overcooked! 2 de la Team17 et Killer Queen Black étaient aussi présent mais nous n’avons pas eu le temps de mettre la main dessus.

Des titres déjà disponible étaient aussi jouable comme Fortnite d’Epic Games, Mario Tennis Aces, Paladins d’Hi-Rez Studios ou encore le DLC Octo Expansion de Splatoon 2.

Vous trouverez quelques images de notre visite dans la vidéo ci-dessous, à savoir que malheureusement, nous n’avons pas eu le droit de filmer Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli ainsi que FIFA 19.