Square Enix et Dontnod Entertainment ont créé la surprise à l’E3 2018 annonçant Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, une aventure inédite reprenant le principe de la saga Life is Strange.

Annoncé durant l’E3 2018, Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit fait office de préquel au lancement du second Life is Strange dont il reprend principalement le moteur graphique et les mécanismes.

Le titre raconte l’histoire de Chris, un garçonnet vivant seul avec son père alcoolique avec des tendance violente. Le petit garçon tente de sortir de son quotidien ennuyeux grâce à son imagination. Le malaise familiale et la solitude du garçonnet est palpable, mais l’ennuie peut être transmissible si on ne se met pas « à fond » dans le jeu.

Pour éviter sa monotonie de début de weekend, Chris devient Captain Spirit, un super héros dont il a besoin pour se sentir mieux quand l’ennuie le guette. Le point fort du titre étant sa gratuité, il y a cependant un prix à payer… la durée de vie. Il vous faudra une bonne heure pour venir à bout de l’aventure de Chris. L’aventure étant courte nous n’allons pas en dire plus pour garder la surprise.

Graphiquement, le titre tourne sous le même moteur que les précédents Life is Strange jusqu’à en garder le charadesign. Une initiative sympathique mais qui commence sérieusement à dater, impression déjà ressenti dans le spin-off de la saga.

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit fait plus office de démo technique ou de prémisse à un second Life is Strange qu’à un spin-off. Son principal attrait vient de sa gratuité qui en fait un petit titre sympathique mais ne restera pas dans les mémoires.

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit est disponible gratuitement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam.

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.