Neknomination est une web-série en 11 épisodes (d’une durée totale de 2h40) où l’on peut découvrir un univers multiréférencé, de Blade au Visiteur du Futur en passant par Star Wars.

La web-série est un projet lauréat du CNC Talents (fonds d’aide aux créateurs vidéo sur internet) dont l’épisode pilote cumule déjà plus de 200 000 vues sur la toile.

Synopsis : Après leur licenciement, Thomas et son meilleur ami Cyril tuent accidentellement leur ex-patron en lui envoyant une VHS au visage. En récupérant l’arme du crime, ils se retrouvent en possession d’un objet surnaturel qui va changer leur existence. Ils ne savent pas que cette étrange cassette vidéo est recherchée par de dangereux criminels prêts à tout pour la récupérer. Parmi eux, un clown effrayant traque notre duo.

Thomas et Cyril, deux amis un peu simplets devenus les pions d’un jeu qui les dépasse, vont se retrouver plongés dans un univers menaçant et inattendu. Neknomination joue avec les codes des films catastrophes pour devenir une série complète- ment déjantée qui enchaîne les scènes et situations absurdes. Une websérie qui rend un brillant hommage au cinéma et à la pop culture.

Les producteurs

Studio VRAC c’est la chaîne YouTube de Thomas et Cyril qui cumule environ 273 000 abonnés et plus de 20 millions de vues.

Sixtine c’est un studio de création audiovisuel avec 40 permanents, 12 années d’expérience, 1200 m2 de studios, un plateau de tournage, 2 studios d’enregistrement et un studio 3D. De quoi mener à bien les projets les plus ambitieux…

Les auteurs

Ayant emprunté des parcours professionnels très différents – Thomas est réalisateur et Cyril est responsable d’un foyer pour personnes handicapées – ils se retrouvent en 2015 autour de leur projet Studio VRAC. Leur chaîne YouTube cartonne, les compteurs de vues décollent et leur communauté est au rendez-vous pour Neknomination !

Pour découvrir cette web-série, rendez-vous sur la chaîne YouTube de StudioVrac.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.