En avril 1970, à l’occasion de la première Journée mondiale de la Terre, des millions de personnes se sont mobilisées dans le monde entier pour exiger des gouvernements qu’ils s’engagent à préserver notre environnement. Un demi-siècle plus tard, c’est devenu le plus grand événement citoyen au niveau mondial, avec plus d’un milliard de participants chaque année. D’habitude, ils ramassent les déchets, plantent des arbres et redonnent à notre si belle Terre la splendeur perdue. Mais cette année, les choses sont différentes. Puisque la majorité de l’humanité est confinée chez elle et ne peut sortir, National Geographic nous offre une fenêtre sur la Nature afin de redonner espoir à ceux qui l’auraient perdue et de nous faire apprécier les trésors de notre planète.

Dans cette période où l’humanité a plus besoin d’espoir que jamais, la chaîne National Geographic commémore la Journée de la Terre avec une programmation exceptionnelle de 24h NON STOP de documentaires dédiés à notre environnement.

« La protection de l’environnement n’a jamais été plus urgente, et nous profitons du 50e anniversaire de la Journée de la Terre pour encourager les téléspectateurs du monde entier à agir, en leur montrant les merveilles de notre planète et ses espèces extraordinaires », explique Courteney Monroe, directrice générale de National Geographic Global Television Networks. « Avec cette programmation spéciale sur l’ensemble de nos réseaux et plateformes, nous sommes en mesure de toucher un maximum de gens pour fêter ce jour mémorable et faire en sorte que les téléspectateurs retombent amoureux de notre planète et agissent pour la protéger. »

Dans le cadre de cette programmation spéciale, National Geographic propose dès 7 heures du matin une sélection parmi ses meilleurs longs-métrages documentaires, notamment le film « AVANT LE DÉLUGE » présenté et produit par Leonardo Di Caprio.

À 21h, sur National Geographic et National Geographic WILD, le documentaire « JANE: UN MESSAGE D’ESPOIR » vous fera découvrir les différentes étapes du parcours du Dre. Jane Goodall, et son combat pour encourager les générations futures à préserver notre planète. Enfin, vous accompagnerez Joël Sartore, célèbre photographe National Geographic, dans son inventaire des animaux de la planète dans « L’ARCHE DES ESPÈCES MENACÉES ».

Cette programmation s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par National Geographic sur l’ensemble de ses plateformes. Un numéro spécial du magazine, reprend les grandes problématiques qui touchent aujourd’hui notre planète. Il s’agit du tout premier numéro à double couverture du National Geographic, chacune adoptant un point de vue différent – optimiste ou pessimiste – de l’état du monde en 2070.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.