Capcom détaille dans un nouveau Dev Diary la mise à jour gratuite numéro 4 de Monster Hunter World: Iceborne.

La quatrième mise à jour gratuite du célèbre Monster Hunter World: Iceborne est désormais disponible sur consoles et PC (Steam). Elle marque l’arrivée du flamboyant Dragon noir Alatreon, de la variante Crocgigre du Barioth, d’un nouvel événement saisonnier et de nombreux ajustements et réglages. A travers un nouveau journal des développeurs vidéo, l’équipe de Monster Hunter a également présenté les futures nouveautés prévues comme les armures spéciales de rang Maître et l’arrivée dans le Nouveau Monde d’un des monstres les plus apprécié des joueurs.

Maitre des éléments

Tous les chasseurs un minimum expérimentés savent qu’une bonne préparation permet d’éviter les mauvaises surprises lors d’une chasse. Néanmoins, face à l’instabilité de la nature élémentaire de l’Alatreon, même les chasseurs aguerris les mieux équipés verront souvent leurs plans bien établis mis à l’épreuve. Selon que l’Alatreon se trouve dans l’état élémentaire Dragon, Feu ou Glace, ses attaques, tant terrestres qu’aériennes, peuvent varier radicalement. Quand le Dragon noir prépare sa puissante attaque Jugement de l’eschaton, seuls les chasseurs qui lui infligent des dégâts avec le bon élément peuvent aider à minimiser son onde de choc. Ils devront en conséquence se préparer à toutes les éventualités sous peine de sérieuses et mortelles déconvenues.

A peine moins destructeur que l’ Alatreon, le Barioth Crocgivre sera disponible pour tous les joueurs d’Iceborne, dans le cadre d’une quête à durée limitée qui arrivera le 7 août. Cette nouvelle variante Alpha du Barioth exhale une rafale de vent glacial qui gèle le sol, transformant chaque rencontre en véritable bataille de position. Même les chasseurs qui pensent avoir le dessus après avoir réussi à affaiblir significativement le Barioth Crocgivre doivent faire plus que jamais attention à son souffle de glace de représailles pendant qu’il se rétablit. Ceux qui espèrent vaincre ce prédateur redoutable, doivent d’ores et déjà se préparer à un combat sans merci.

Tous les chasseurs suffisamment courageux et habiles pour surmonter ces rencontres seront récompensés par des matériaux permettant de forger un tout nouvel équipement Palico de haut niveau, des armes, des armures dotées de nouvelles compétences bonus et des pendentifs décoratifs.

Nouveau Festival

Du 22 juillet au 6 août, Seliana célébrera l’été lors d’un Carnaval particulièrement coloré. Toute la base cherche également à faire monter la température avec de nouveaux repas consistants à la cantine, des décorations inspirées du Carnaval, un nouveau costume de Poogie, un équipement Palico saisonnier et un nouveau design de bonhomme de neige. Les chasseurs qui souhaitent donner un peu de piquant à leur garde-robe peuvent échanger les tickets obtenus comme bonus de connexion, primes saisonnières et de quêtes Evénements pour récupérer la nouvelle armure Passion α+, de nouvelles armures spéciales telles que les monstrueuses nouvelles armures Kelbi et Aptonoth, des oreilles de lapin, et d’autres surprises.

Ajustement de gameplay et nouveau contenu téléchargeable

Cette quatrième mise à jour propose comme toujours de nombreux réglages pour améliorer le confort de jeu. Les chasseurs à la recherche de monstres insaisissables peuvent désormais utiliser Alchimie glorieuse pour créer des Phéromones. Elles permettent d’attirer un Monstre spécifique au choix dans le Fief Glorieux, ce qui permet aux joueurs d’avoir plus contrôle sur les monstres rencontrés. Les victimes de la mode qui cherchent à parfaire leurs nouvelles armes et armures peuvent désormais choisir parmi des modèles de pendentifs plus tendance que jamais. Enfin, ceux qui souhaitent afficher leurs progrès dans Iceborne peuvent le faire à travers un certain nombre de nouvelles Cartes d’équipe et de guilde.

De retour du combat pour un repos bien mérité, les chasseurs peuvent opter pour une nouvelle série de contenus cosmétiques payants afin de personnaliser leur chambre, comme de nouvelles figurines de Monstres, des options musicales et un décor d’inspiration lynienne. Un costume spécial de saison est aussi au programme pour l’Intendante.

Futures mises à jour

D’autres défis et surprises attendent les intrépides chasseurs de la Cinquième Flotte dans les prochains mois, avec l’arrivée de l’armure spéciale de rang Maître, et l’arrivée d’un Monstre mystère dans le Nouveau Monde.

Monster Hunter World: Iceborne est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.